La rentrée des classes approche et dans les rayons des supermarchés c’est le grand rush. Pas facile de s’y retrouver devant la multitude de références et d’étiquettes par toujours compréhensibles.
Mais une chose est sûre, vous êtes bien décidé, comme de plus plus en plus de consommateurs, à acheter des produits français pour faire marcher l’économie du pays, mais également à vous tourner vers des articles écologiques.
D’une part, vous ne voulez plus risquer de mettre vos enfants en contact avec des substances chimiques potentiellement dangereuses et d’autre part, vous ne voulez pas non plus participer à l’enrichissement de sociétés qui surproduisent à bas coût sans respecter ni l'environnement, ni les populations qu’elles font travailler.
Vous vous dites peut-être que c’est une mission impossible et que la note va s’avérer salée. Et bien détrompez-vous. Tout allant vert est une alternative écologique et économique, qui vous permet d’évite la corvée des magasins et de trouver tout ce dont vous avez besoin. Des kits spécial rentrée "enfants", "ados, "lycéens" sont disponibles.
Cette plateforme d’e-commerce basée dans le Nord, est spécialisée dans la vente en ligne de produits Made in France, issus de productions durables et fabriqués à partir de matières premières écocertifiées.
Elle propose non seulement des fournitures scolaires mais aussi des produits de beauté, d’hygiène et d’entretien, des jeux et livres pour enfants, ainsi que de nombreux accessoires pour la maison et le jardin.
Munissez-vous de la liste de rentrée scolaire et rendez-vous sur toutallantvert.com pour faire vos courses en quelques clis et vous faire livrer à domicile.
Articles dans la même catégorie
Avec son initiative « Quoi ma Gueule ? » visant à redorer le blason des fruits et légumes moches, l'organisation des Gueules Cassées a réussi son pari de remettre ces articles imparfaits dans les étals de bon nombre de supermarchés.
Pour la 3e année, Botanic est partenaire de la Semaine pour les alternatives aux pesticides. Dans le cadre de son opération Passons-nous des pesticides, les magasins de l'enseigne collectent les bidons de produits phytosanitaires pleins ou entamés.
À partir du 30 septembre prochain, jour d'ouverture de la COP21, les sacs plastiques à usage unique disparaîtront des supermarchés Franprix, un mois avant l'application d'un décret inclus dans la loi de transition énergétique.
Les dispositifs de concentration de poisson pour la pêche industrielle ont des effets désastreux sur les océans. Monoprix a donc décidé de remplacer ses trois références de thon en boîte par des produits pêchés hors de ce cadre.