Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

Alsace.shop

Le meilleur de l'Alsace en vente en ligne· Mode · Gastronomie · Vins&épicerie fine

Trouver un cadeau de fête des Mères à Bordeaux : suivez le guide !

Trouver un cadeau de fête des Mères à Bordeaux : suivez le guide !


Guides Shopping

La fête des Mères approche et vous n'avez pas d'idée de cadeau ? Si vous souhaitez choyer votre petite maman, Bordeaux regorge de boutiques et magasins proposant des cadeaux de fête des Mères originaux.

Vous pouvez rester dans les classiques qui font toujours plaisir : fleurs, bijoux et chocolats. Pour un peu plus d'originalité, optez pour un atelier découverte, une escapade exceptionnelle ou un baptême de l'air. Suivez notre guide pour trouver un cadeau de fête des Mères personnalisé à Bordeaux, vous aurez l'embarras du choix !

Massage ou soin : offrez du bon temps à votre maman

La vie d'une femme est souvent palpitante. Entre les amis, la famille et le travail, le quotidien est mouvementé ! Pourquoi ne pas profiter de la fête des Mères pour offrir une bulle de douceur et de tranquillité à votre maman ?

Donnez-lui rendez-vous à quelques pas du Grand-Théâtre, sur l'élégant cours du Chapeau Rouge. L'équipe de l'institut de beauté Simone Mahler la chouchoutera le temps de quelques heures, en proposant un soin du visage ou du corps personnalisé, réalisé avec des produits exclusifs.

Une journée au spa, avec hammam et sauna, seule ou entre copines, est également une excellente idée de cadeau bien-être et détente.

Un atelier découverte pour la fête des Mères

Offrir un cadeau est l'occasion de proposer à la personne qu'on aime de vivre de nouvelles expériences, de prendre le temps de faire ce dont elle rêve. Il existe à Bordeaux de nombreux ateliers d'activités découvertes sur des thèmes très variés. Selon les goûts de votre maman, choisissez : cours de cuisine, séance photo, atelier de bricolage ou stage d'initiation au yoga, faites votre sélection parmi un large choix d'activités.

Pourquoi ne pas profiter de la richesse des vignobles bordelais pour offrir une séance de dégustation des meilleurs vins de la région ? Rendez-vous le long de la Garonne, à la Cité du Vin. Ce centre d'exposition original entièrement dédié au vin propose des ateliers dégustation sur différents thèmes à faire seule, en famille ou entre amis.

Survoler Bordeaux et le bassin d'Arcachon avec un baptême de l'air

Votre mère aime les sensations fortes ? La fête des Mères est l'occasion rêvée pour lui proposer une sortie exceptionnelle. La sélection d'activités est grande dans la région, et vous pourrez, au choix, lui offrir une balade dans les airs :

  • en hélicoptère ;
  • en avion ;
  • en ULM ;
  • en montgolfière.

Votre maman pourra survoler le bassin d'Arcachon ou les vignobles de Saint-Émilion lors d'une balade inoubliable. Ce type d'activités est souvent disponible à la vente dans un coffret aventure à des prix concurrentiels.

Le cadeau de fête des Mères indémodable : le coffret gourmand

Le Sud-Ouest est réputé pour ses spécialités culinaires et son bon vin. Voilà une idée de cadeau toute trouvée pour votre maman ! Offrez-lui un coffret gourmand, composé de différents produits du terroir : bouteille de vin, cannelés, Sarments du Médoc ou macarons de Saint-Émilion séduiront ses papilles.

Pour une surprise gourmande, mais classique, le traditionnel chocolat séduira toujours une femme. Rendez-vous dans les confiseries et chocolaterie de Bordeaux pour confectionner un coffret personnalisé avec ses produits préférés.

Les vêtements et accessoires de mode : une valeur sûre de cadeau pour femme

Les femmes aiment prendre soin d'elles avec des vêtements et accessoires variés. La fête des Mères est donc une très bonne occasion pour l'aider à étoffer sa collection personnelle.

Les magasins de vêtements font légion à Bordeaux et si vous êtes à la recherche d'une boutique indépendante sympa, rendez-vous dans la célèbre rue Sainte-Catherine, la plus longue rue commerçante d'Europe.

Pour retrouver les grandes enseignes, direction le centre commercial Bordeaux Lac ou le village outlet Quai des marques où vous dénicherez de jolis cadeaux à petits prix.

Vous n'avez pas d'idées ? Pensez à prendre une carte cadeau dans la boutique de votre choix !

Rester dans la tradition avec un bijou ou un parfum

Les mamans sont toujours ravies de recevoir un bijou ou un parfum. Véritable cadeau personnalisé, cette idée fait le bonheur des femmes qui prennent soin de porter sur elles un petit quelque chose qui leur rappelle leur famille. Les équipes des magasins de beauté et cosmétique de Bordeaux sauront vous conseiller pour faire le bon choix.

Pour un cadeau très personnalisé comme une photo gravée sur un bijou, partez à la rencontre du joaillier Thomas Arabian. Situé dans le centre historique de Bordeaux, ce créateur saura imaginer le bijou parfait et unique pour votre maman.

Un cadeau original de fête des Mères : une sortie extraordinaire

Vous souhaitez sortir du traditionnel bouquet de fleurs ou de l'album photo de famille ? Offrez un instant de pure détente à votre maman lors d'une sortie originale. La région bordelaise ne manque pas de jolis paysages et de cadres typiques chers à la France. C'est l'occasion d'aller dîner dans un restaurant étoilé où déguster produits du terroir, vin ou champagne.

Pour encore plus d'originalité, permettez-lui de monter à bord d'une vedette ou d'un bateau restaurant le temps d'une balade fluviale. La compagnie Bordeaux River Cruise propose ainsi des croisières à thèmes le long de la Garonne et l'Estuaire de la Gironde pour les mamans et leur famille.

Lui dire « je t'aime maman » avec des fleurs

Un cadeau n'a pas forcément besoin d'être très original pour plaire à une femme. Pour séduire les mamans, un bouquet de fleurs reste une valeur sûre. Accompagnée d'une bouteille de champagne ou d'une boîte de chocolats, voici une belle façon de dire votre amour à votre maman.

Vous n'êtes pas près d'elle pour la fête des Mères ? La livraison d'un bouquet de fleurs lui permettra d'avoir un geste tendre de votre part en ce jour important. De nombreux fleuristes à Bordeaux confectionneront pour vous un bouquet personnalisé et assureront la livraison pour quelques euros de plus. N'oubliez pas d'y ajouter une petite carte ou une jolie photo.

Des idées de cadeaux culturels pour la fête des Mères

Avez-vous déjà eu l'idée d'offrir un cadeau culturel ? Un livre, une collection de BD, une place de concert, de théâtre ou de spectacle, ou encore une carte d'abonnement à l'année au cinéma, sont autant de cadeaux et d'activités qui permettent de passer de bons moments loin de la maison et du quotidien.

Ce sont également des cadeaux parfaits pour découvrir la beauté de la ville en offrant, par exemple, une place au majestueux Opéra National de Bordeaux ou une entrée dans l'atypique café-théâtre des Chartrons.

Les idées de cadeaux de fête des Mères ne manquent pas et vous trouverez forcément de quoi faire plaisir à votre maman dans les rues de Bordeaux. Vous avez trouvé ? Alors, commencez à réfléchir au cadeau de la fête des Pères, qui, comme chaque année, a lieu quelques semaines seulement après la fête des Mères !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Meilleur magasin pour bébé à Strasbourg

Meilleur magasin pour bébé à Strasbourg

Vous êtes jeunes parents à la recherche du meilleur magasin pour bébé à Strasbourg ? Vous recherchez un cadeau de naissance à offrir ?

  • Guides Shopping
Magasins ouverts le dimanche à Bordeaux

Magasins ouverts le dimanche à Bordeaux

Plus de cent magasins sont ouverts le dimanche à Bordeaux. Mode, décoration, parfum, culture, hi-tech, alimentation !

  • Guides Shopping
Trouver un cadeau de Noël à Bordeaux

Trouver un cadeau de Noël à Bordeaux

Les fêtes de fin d’année approchent et vous êtes à court d’idées pour vos cadeaux de Noël ? Qu’il s’agisse d’un cadeau pour un enfant, un ado ou un adulte, les magasins bordelais ont forcément ce qu’il faut pour gâter toute votre famille.

  • Guides Shopping
Guide du gamer à Strasbourg

Guide du gamer à Strasbourg

En France, le gaming est de plus en plus reconnu comme un véritable sport. Sur ordinateur ou sur console, ils sont des millions à se passionner pour les jeux vidéo. Les joueurs passionnés de jeux vidéo sont appelés gamers.

  • Guides Shopping
Trouver un cadeau de fête des Mères à Bordeaux : suivez le guide !