Vannes : lancement de la construction d'un magasin H&M

Vannes : lancement de la construction d'un magasin H&M


Mode

Au début de novembre 2016 a été annoncée officiellement l’arrivée de l’enseigne suédoise H&M dans un espace de la rue du Méné à Vannes (une commune française située en Basse-Bretagne). Cette grande enseigne populaire est spécialisée dans le prêt-à-porter.

Pour le bas de la ville, il s’agit du point de départ d’un important projet de redynamisation, étant donné que près de 70 logements viendront s’y greffer. Voici l’état des lieux concernant ces travaux. 

De quelle ampleur s’agit-il ?

Ni trop grands ni trop petits, les travaux conduiront à la construction d’un bâtiment d’une superficie de plancher de 2 563 mètres carrés de plancher. La surface de vente pour le commerce H&M s’élèvera, quant à elle, à quelques deux milles mètres carrés.

Le maire de la ville de Vannes, David Robo, est d’avis qu’il s’agit d’un projet correspondant en tous points aux besoins du centre-ville de la municipalité. Après avoir patiemment attendu pendant dix ans, le temps de maints rebondissements, il est soulagé que ce projet aboutisse enfin ! 

Où en sont les travaux ?

Deux maîtres d’ouvrage se partagent la responsabilité de ce chantier : Bouygues Immobilier et BEG Ingénierie (pour le magasin de prêt-à-porter). 

Après l’annonce officielle survenue en novembre 2016, a eu lieu une phase de désamiantage du bâtiment. 

Puis, ce qui restait de l’ancien bâtiment (dénommé Champion) est entré en phase de déconstruction, qui a été entamée en mars 2017. Des structures métalliques ont dû être érigées afin de protéger les immeubles avoisinants et éviter leur fragilisation. Le bâtiment à déconstruire s’est fait grignoté graduellement par la machinerie positionnée à l’arrière. 

La Commission départementale d’aménagement commercial ayant accordé son feu vert, la construction du nouvel immeuble a débuté au cours de l’été. Ce qui est comparé à une locomotive commerciale pour ce centre-ville, devrait être achevé au début de 2018. 

Quelques détails concernant l’architecture

Le magasin s’étalera de plain-pied sur la rue du Méné. La façade sera érigée en verre et comportera deux étages. Ceux-ci effectueront une liaison visuelle avec les deux immeubles adjacents, qui s’avèrent de hauteurs différentes. 

La rue du Lieutenant-Colonel-Maury sera aménagée pour accommoder les livraisons. 

Le locataire H&M se verra remettre les clés du bâtiment complété le 18 janvier 2018. L’ouverture du magasin est prévue au printemps 2018.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Après 2 ans de disparition, les mythiques Stan Smith d’Adidas reviennent

Après 2 ans de disparition, les mythiques Stan Smith d’Adidas reviennent

Les célèbres baskets Stan Smith d’Adidas, vendues à plus de 40 millions d’exemplaires, reviennent sur le marché avec deux nouvelles collections. Une version haut-de-gamme apparaîtra à l’automne prochain, avant le reste de la gamme en janvier 2014.

  • Mode
H&M dévoile enfin la collection capsule d'Isabel Marant

H&M dévoile enfin la collection capsule d'Isabel Marant

Annoncée cet été, la collaboration de H&M avec la créatrice Isabel Marant est très attendue. Si tous les modèles et accessoires viennent tout juste d'être dévoilés, il faudra tout de même attendre le mois de novembre pour les retrouver en magasin.

  • Mode
Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Déjà testé dans plusieurs boutiques, le nouveau concept des opticiens Lissac permet aux clients de créer, avec l'aide d'un designer, leur monture de lunettes unique conçue sur-mesure et à la main.

  • Concepts de magasins
  • Santé
  • Mode
Strip commerce : de la lingerie achetée, un strip-tease offert

Strip commerce : de la lingerie achetée, un strip-tease offert

La marque brésilienne Marisa Lingerie vient d'inventer un tout nouveau concept pour son e-shop : le strip commerce. Ainsi, chaque vêtement acheté disparaît du corps du mannequin sur la photo. De quoi booster ses ventes, notamment chez les hommes.

  • Insolite
  • Mode
Vannes : lancement de la construction d'un magasin H&M
Enseignes en relation avec l'article
H&M
  • 174 magasins H&M indexés
> Toutes les actualités H&M