Les Français privilégient encore les potages aux produits de saison

Les Français privilégient encore les potages aux produits de saison


Marketing Gestion

La météo de cette saison n’arrange en rien la grande distribution, qui voit les ventes de produits solaires et de saison chuter par rapport à l’année dernière. Les français préfèrent encore consommer des soupes plutôt que de rêver au soleil de la plage.

Depuis quelques semaines, les ventes de produits solaires auraient dues commencer à augmenter, avec la belle saison qui approche. Toutefois, la météo changeante et les variations de température ont inversé les tendances commerciales. Aussi, les ventes de produits solaires affichent une baisse de 27,6% par rapport à l’année dernière, à la même période. De même, le volume des ventes d’insecticides connaît une diminution de 13,8%.

En revanche, si la période veut que les Français commencent à abandonner la cuisine hivernale, il n’en est rien. Les consommateurs accusent la météo et ne délaissent pas les soupes. Ainsi, les potages connaissent une hausse de 14,3% en rapport à l’année dernière (+20,8% pour le Sud-Ouest). De la même manière, les mélanges de légumes surgelés destinés à la conception de potages ou de ratatouilles sont en augmentation de 7,9% en France.

En attendant que le soleil pointe son nez, les enseignes de distribution vont devoir adapter leurs linéaires pour garder en stock, les produits très hivernaux.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le nouveau paradis des centres commerciaux serait-il à l’est ?

Le nouveau paradis des centres commerciaux serait-il à l’est ?

Avec l’émergence de la classe moyenne dans des pays comme la Chine, la Russie ou encore la Turquie, les centres commerciaux se développent et atteignent des records pour l’année 2013 avec 32 millions de m2 en construction dans le monde.

  • E-commerce
  • Gestion
Préparer la deuxième démarque des soldes

Préparer la deuxième démarque des soldes

Les premiers jours des soldes sont à peine terminés, que l’on réfléchit déjà à la manière d’aborder la deuxième démarque. Si la date varie d’une enseigne à l’autre, les délais et le fonctionnement restent sensiblement les mêmes.

  • Gestion
Vendre ses produits sur une marketplace locale

Vendre ses produits sur une marketplace locale

L’après Covid-19 a entraîné de nombreux bouleversements dans les modes de consommation du monde entier. L’ère de la toute puissance des géants d’internet serait-elle désormais révolue ? En France, on constate progressivement l’essor des marketplaces locales, voire hyperlocales.

  • Marketing
  • E-commerce
Sous les décombres, l’éthique des géants de l’habillement

Sous les décombres, l’éthique des géants de l’habillement

Après Adidas, ce sont H&M et le groupe américain PVH qui réagissent enfin sur les conditions de travail dans les lignes de confections asiatiques. Ces deux géants ont annoncé leur signature de l’Accord pour la Sécurité incendie et bâtiment au Bangladesh.

  • Marketing
  • Droit et législation
  • Gestion
Les Français privilégient encore les potages aux produits de saison