Chercher dans les actualités

Actualité des professionnels et des entrepreneurs


Retrouvez les actualités de vos magasins favoris : nouvelles ouvertures, nouveaux concepts, produits à découvrir, soldes et promotions à ne pas rater.
Vendre ses produits sur une marketplace locale

Vendre ses produits sur une marketplace locale

L’après Covid-19 a entraîné de nombreux bouleversements dans les modes de consommation du monde entier. L’ère de la toute puissance des géants d’internet serait-elle désormais révolue ? En France, on constate progressivement l’essor des marketplaces locales, voire hyperlocales.

  • Marketing
  • E-commerce
Comment optimiser sa présence en ligne pour mieux vendre ses produits ?

Comment optimiser sa présence en ligne pour mieux vendre ses produits ?

Lorsqu’on est un petit commerce, vendre en ligne peut représenter un véritable défi. Loin de la vente en direct dans un magasin ayant pignon sur rue, l’e-commerce local peut parfois s’apparenter à un véritable parcours du combattant. Entre séduction des consommateurs et développement de sa présence en ligne afin d’obtenir un maximum de visibilité, comment s’y retrouver ?

  • Actualités
  • Marketing
  • E-commerce
Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son commerce de proximité pendant la saison des fêtes ?

Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son commerce de proximité pendant la saison des fêtes ?

Les fêtes de fin d’année sont une période chère au cœur de nombreux Français qui apprécient l’ambiance féérique qui règne au cœur des villes et villages. Ils déambulent dans les rues qui fleurent bon le marron chaud et le pain d’épices, à la recherche de présents pour leurs proches.

  • Marketing
  • E-commerce
Bien préparer le Black Friday quand on est un petit commerçant

Bien préparer le Black Friday quand on est un petit commerçant

Chaque année, nombre de Français attendent le Black Friday avec la plus grande impatience. Et pour cause, ils y voient l’occasion de céder à la tentation et d’effectuer des achats d’envergure, différés tout au long de l’année. Si ce phénomène était propre aux États-Unis jusqu’en 2013, il fait désormais partie intégrante de nos modes de consommation.

  • Marketing
  • E-commerce
Décoration de magasin : comment préparer son point de vente pour les fêtes ?

Décoration de magasin : comment préparer son point de vente pour les fêtes ?

Malgré un été indien prolongé, force est de constater que la saison estivale a déjà fait la part belle à l’automne. Finies les soirées autour d’un barbecue à siroter des boissons fraîches au bord de la piscine et place aux manteaux, à la chute des températures et, tout doucement, à la préparation de Noël.

  • Marketing
  • E-commerce
Les nouvelles habitudes des consommateurs

Les nouvelles habitudes des consommateurs

La pandémie de COVID-19 a rebattu les cartes en termes de consommation et, plus globalement, a impacté nos modes de vie tout entiers. Ces bouleversements se constatent sur le plan social mais également économique. Désormais, nombreux sont ceux qui cherchent à ajouter du sens à leur acte d’achat et à vouloir contribuer à une entreprise dont ils partagent les valeurs.

  • Actualités
  • E-commerce
Les marketplaces pour la digitalisation des commerces de proximité

Les marketplaces pour la digitalisation des commerces de proximité

Faire fonctionner l’économie locale en se rendant dans un petit commerce est vertueux mais pas toujours évident pour le consommateur. Ce dernier n’a pas systématiquement la possibilité ou l’envie de se déplacer. Il préfère passer commande en ligne depuis chez lui. Aujourd’hui, le digital est omniprésent dans le quotidien des Français. C’est pour cette raison que certains commerces de proximité ont

  • Marketing
  • E-commerce
Le marketing de proximité (marketing hyperlocal), c'est quoi ?

Le marketing de proximité (marketing hyperlocal), c'est quoi ?

Personne n’a envie de traverser la ville lorsqu’il est possible de trouver ce que l’on cherche à quelques pas de l’endroit où l’on se situe. La seule chose que les consommateurs exigent est qu’on leur propose des produits et services de qualité. C’est sur ce constat que repose le marketing hyperlocal.

  • Marketing
Les avantages d’un site Internet pour les petits commerçants

Les avantages d’un site Internet pour les petits commerçants

Véritable vitrine numérique, le site web est un moyen d’exposition indispensable pour votre enseigne. Qu’il s’agisse d’un site e-commerce ou d’un simple site informatif, il renforcera votre présence en ligne et donc votre crédibilité. À une époque ou Internet est devenu le premier réflexe des consommateurs, posséder un site web présente de nombreux avantages

  • Marketing
  • E-commerce
Accès rapide


Catégories
  • Actualités
  • Droit et législation
  • E-commerce
  • Emploi/Formation
  • Evènements/Salons
  • Franchise
  • Gestion
  • Marketing
  • Matériel, logiciel
  • Portraits/Témoignages