Les différents types de programmes de fidélité

La plupart des enseignes proposent des programmes de fidélité voués à mieux communiquer avec leurs clients et les récompenser, tout en apprenant à connaître leurs habitudes d’achat. En contrepartie, le client reçoit des avantages tout au long de l’année.

Si une carte de fidélité gratuite ne demande pas une argumentation commerciale poussée, il n’en est pas de même pour les programmes demandant une participation financière ou les cartes de paiement. De même, le niveau d’engagement du client diffère grandement entre ces trois catégories. Aussi, il est primordial de connaître ces dispositifs et leurs implications afin de mieux conseiller sur ces produits, d’autant plus s’ils sont «à vendre».


Offrir une carte de fidélité gratuite

Article publié le 09/08/2013

Offrir une carte de fidélité gratuite

Les programmes de fidélité en magasin différent tout d’abord par leur accès. Certaines cartes sont offertes par l’enseigne et offrent tout de même de nombreux avantages aux clients. Elles permettent également de le fidéliser et de mieux le connaître.

Les cartes de fidélité payantes

Article publié le 14/08/2013

Les cartes de fidélité payantes

Les cartes de fidélité payantes comprennent deux catégories distinctes. D’un côté, on retrouve les programmes demandant une contribution financière au client pour plus d’avantages. De l’autre, des cartes de paiement incluant un programme de fidélité.

Programmes de fidélité : les avantages pour les clients

Article publié le 10/01/2014

Programmes de fidélité : les avantages pour les clients

Outil commercial primordial, le programme de fidélité s'adapte aux marques et prend de multiples formes : cumul de points, soldes privées, réductions...Des plus traditionnels aux plus modernes, voici un tour d'horizon des systèmes existants sur le marché.