Beth Ditto célèbre les rondeurs avec Jean-Paul Gaultier

Article publié le 04/01/2016 - Mode

La chanteuse du groupe Gossip fait un retour dans le monde du prêt-à-porter avec la création de sa propre ligne de vêtements destinée aux femmes rondes. Pour son lancement, Beth Ditto s'est trouvé un partenaire de choix : Jean-Paul Gaultier.

L'iconique chanteuse du groupe Gossip revient sur le devant de la scène. Mais cette fois, Beth Ditto fait un come-back dans le domaine du prêt-à-porter, après une première collection pour la marque anglaise Evans en 2009. 

Pour l'artiste, la collection 2016 ne sera pas une collaboration avec une marque déjà existante, mais le lancement de sa propre marque éponyme dédiée à sublimer les formes des femmes rondes, dont les premiers modèles seront commercialisés dès le mois de février prochain. Mais en attendant, Beth Ditto a fait appel à son ami de longue date Jean-Paul Gaultier pour créer un modèle en édition limitée, d'ores et déjà disponible sur le site Bethditto.com.

Cette robe tee-shirt reprend ainsi l'un des éléments incontournables du couturier français : son corset conique. Imprimé sur l'avant et le dos du tee-shirt, ce corset en trompe-l'oeil a la particularité d'intégrer des lacets réels permettant de le resserrer et d'ajuster la robe. Disponible sur le site dédié à la future collection Beth Ditto, cette dernière est commercialisée 150 $ (environ 138 €). Répondant à certains de ses fans soucieux du prix élevé de ce premier article de la collection, la créatrice a mis en avant les conditions de fabrication de la marque naissante sur sa page Facebook.

" La ligne complète comportera des articles moins chers. Malheureusement, il n'est pas possible de fabriquer dans de petits ateliers aux États-Unis, de réaliser des imprimés personnalisés, d'utiliser des matériaux de qualité, des tissus autres que le polyester ou de coudre à la main des détails comme le dos du corset tout en ayant un prix super bas. […] Nous essayons de garder un équilibre entre haute qualité et articles fabriqués de manière responsable, en essayant de les rendre accessibles en respectant ces valeurs "

 

Clem Desseaux looking AMAZING in the Beth Ditto x Gaultier tshirt dress! More at smarturl.it/clemd

Posté par Beth Ditto sur mardi 22 décembre 2015
 

The GORGEOUS Jenna Riot in my Gaultier collaboration tee! Avail at www.bethditto.com xo

Posté par Beth Ditto sur vendredi 18 décembre 2015
Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-14 09:30:18
Stradivarius présente sa première collection Homme
Jusqu’ici dédiée aux femmes, la marque de vêtements Stradivarius se lance sur le marché du textile masculin. Depuis quelques jours, elle propose sur son e-shop, une ligne pour homme avec des collections de vêtements, chaussures et accessoires de mode.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-01-20 09:44:05
Lefties, la sœur cachée de Zara
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.