Carrefour mise sur le bio

Carrefour mise sur le bio


Alimentation/Boisson

Le marché du bio affiche une forte hausse ces dernières années et pour satisfaire la demande constante des consommateurs, le groupe Français de la grande distribution Carrefour investit dans le secteur.

Selon les dernières études menées par l’Agence française pour le développement et la promotion de l'agriculture biologique, l'engouement des Français pour les produits bio ne cesse croître. 7 consommateurs sur 10 achètent régulièrement des produits biologiques et le marché du bio a enregistré en 2015 une croissance record de 14,7 %.

Rachat du géant Greenweez 

Le Président-directeur général de Carrefour, Georges Plassat, vient de confirmer le rachat de du site d‘e-commerce Greenweez, leader de la vente de produits biologiques sur Internet. Par cette transaction dont on ne connaît le montant, Carrefour compte bien prendre de l’avance sur ses concurrents. La plateforme Greenweez est en effet présente dans plusieurs pays d’Europe (Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Suisse, Belgique) et compte plus de 900 marques, et quelques 30 000 produits référencés.

Des magasins 100% Bio 

Lancée en 2013, la chaîne de magasins spécialisée Carrefour Bio continue de se développer. Depuis sa création, 6 boutiques, commercialisant exclusivement des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique, ont ouvert leurs portes dans Paris et sa région. D’autres supermarchés devraient voir le jour dans des grandes villes de province et le groupe souhaite également diversifier son offre vers le secteur non alimentaire en proposant des articles écologiques pour la maison et des produits cosmétiques bio.

Crédit photos : Carrefour Bio | Facebook 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien

BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien

Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Auchan met des antivols sur la viande Charal

Auchan met des antivols sur la viande Charal

La direction du magasin Auchan de Sarcelles a pris la décision de mettre des antivols sur la viande de la marque Charal, avant de les retirer hier. Selon le directeur de ce supermarché, cette mesure fait suite à des vols de steaks hachés avant Noël.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Les invendus de Rungis cuisinés par des chefs au Freegan Pony

Les invendus de Rungis cuisinés par des chefs au Freegan Pony

À la fois végétalien, freegan et alternatif, le Freegan Pony a tout d'un ovni dans le paysage de la restauration. Dans ce squat parisien de 500 m², des chefs cuisiniers transforment ainsi les invendus de Rungis en bons petits plats vendus à prix doux.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Un magasin Ecomiam ouvre à Guingamp

Un magasin Ecomiam ouvre à Guingamp

Ecomiam, l'un des enseignes leaders en France du surgelé, vient d'ouvrir un nouveau magasin à Ploumagoar, au sein de la zone de Runanvizit.

  • Alimentation/Boisson
Carrefour mise sur le bio
Enseignes en relation avec l'article
Carrefour
  • 247 magasins Carrefour indexés
> Toutes les actualités Carrefour