Carrefour mise sur le bio

Article publié le 03/08/2016 - Alimentation/Boisson

Le marché du bio affiche une forte hausse ces dernières années et pour satisfaire la demande constante des consommateurs, le groupe Français de la grande distribution Carrefour investit dans le secteur.

Selon les dernières études menées par l’Agence française pour le développement et la promotion de l'agriculture biologique, l'engouement des Français pour les produits bio ne cesse croître. 7 consommateurs sur 10 achètent régulièrement des produits biologiques et le marché du bio a enregistré en 2015 une croissance record de 14,7 %.

Rachat du géant Greenweez 

Le Président-directeur général de Carrefour, Georges Plassat, vient de confirmer le rachat de du site d‘e-commerce Greenweez, leader de la vente de produits biologiques sur Internet. Par cette transaction dont on ne connaît le montant, Carrefour compte bien prendre de l’avance sur ses concurrents. La plateforme Greenweez est en effet présente dans plusieurs pays d’Europe (Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Suisse, Belgique) et compte plus de 900 marques, et quelques 30 000 produits référencés.

Des magasins 100% Bio 

Lancée en 2013, la chaîne de magasins spécialisée Carrefour Bio continue de se développer. Depuis sa création, 6 boutiques, commercialisant exclusivement des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique, ont ouvert leurs portes dans Paris et sa région. D’autres supermarchés devraient voir le jour dans des grandes villes de province et le groupe souhaite également diversifier son offre vers le secteur non alimentaire en proposant des articles écologiques pour la maison et des produits cosmétiques bio.

Crédit photos : Carrefour Bio | Facebook 

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-08-11 10:33:42
L’enseigne bio Naturalia se met au 100 % végan
Depuis ses débuts, l'enseigne bio Naturalia, appartenant à Monoprix, peut se vanter d'avoir toujours un temps d'avance sur ses concurrents. En effet, Naturalia n'a de cesse d'aller de l'avant, de tester de nouveau produit et d'innover.
2017-08-10 17:42:26
Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle
Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.
2017-08-09 08:53:26
Burger King ouvre un restaurant à Evreux, une première dans l’Eure
Les amateurs de burgers se réjouissent de l’ouverture, le 22 juin 2017, d’un nouveau point de vente de Burger King en franchise à Evreux. Il s’agit de la 145e implantation de Burger King en France, ainsi que de la toute première dans l’Eure.
2017-08-08 09:07:13
La Biscuiterie Le Goff ouvre son premier magasin à Quimperlé
Avis aux gourmands, la biscuiterie Le Goff a ouvert sa toute 1ère boutique à Quimperlé, dans le sud est du Finistère. Proche des Halles, avec une devanture pittoresque, ce point de vente bien achalandé promeut les douceurs bretonnes et le made in Breizh !
Enseignes en relation avec l'article