À la tête de cette nouvelle franchise se trouve Jennifer Huellou, une ancienne cuisinière, présente un concept novateur. Elle propose dans le magasin une large gamme de produits français avec le minimum de gaspillage en réduisant considérablement l'utilisation d'emballage. Mais encore, les consommateurs peuvent passer leur commande sur Internet pour ensuite la récupérer au magasin. Un tour chez Ecomiam à Guingamp !
La nouvelle franchise Ecomiam a ouvert ses portes le samedi 27 octobre à Ploumagoar. Un nouveau magasin dont la création a été prise en charge par Jennifer Huellou, une ancienne cuisinière de l'école de Trefrin. Il s'agit du 18e magasin en franchise d'Ecomiam. Les produits de cette enseigne spécialisée dans la distribution de produits surgelés depuis 2009 à Quimper sont proposés dans des congélateurs s'étalant sur une surface de plus de 100 m². Légumes, poissons, viandes et desserts y sont présentés dans un packaging minimaliste.
La boutique Ecomiam de Guingamp bénéficie d'un emplacement idéal dans la zone de Runanvizit. Les clients le trouveront facilement à proximité du magasin Lidi et non de Leclerc. Il suffit de se mettre en face de la boutique des Toqués du chocolat et de la Bonne franck' ette pour y accéder.
Ecomiam a toujours fonctionné sans faire de la publicité ni des promotions. Cependant, dans ce nouveau magasin de Guingamp, à Ploumagoar, et plus précisément dans zone de Runanvizit, l'enseigne promet des produits exclusivement français à des prix très attractifs. En effet, en minimisant l'utilisation d'emballage pour le conditionnement et en ne réalisant aucune publicité ni promotion, l'enseigne peut offrir des produits jusqu'à 40 % moins cher par rapport aux produits surgelés disponibles dans le commerce.
Les produits proviennent uniquement de France, dont près de 80 % sont issus de producteurs bretons. Avec le concept du clic and collect, les consommateurs peuvent commander sur Internet pour retirer les articles par la suite dans ce magasin Ecomiam Guingamp, à Ploumagoar, dont vous trouverez facilement au sein de la zone de Runanvizit.
Articles dans la même catégorie
Partout en France, plusieurs terminaux de cuissons offrent des produits qui titillent les papilles des Français.
Après deux ans de travail pour construire son cahier des charges, l'association Initiative Bio Bretagne vient de lancer le premier label identifiant les produits bios issus de la région Bretagne, Be Reizh, qui signifie littéralement "être équitable".
La chaîne internationale de fast-food Burger King a ouvert début mars 2018 un 5ème restaurant en Haute-Garonne.
Monoprix vient de signer un nouveau partenariat avec Cocorette. Ainsi, les oeufs commercialisés sous la marque du distributeur seront désormais issus d’élevages en plein air ou au sol, et produits à moins de 160 kilomètres des points de vente Monoprix.