Impossible d'éteindre ce réveil sans véritablement se lever

Article publié le 15/01/2016 - Insolite - High-Tech

Pas question de tricher avec Ruggie, le réveil sans bouton snooze qui oblige son utilisateur à sortir de son lit et à se mettre debout pour pouvoir l'éteindre, bien qu'il soit posé au pied de son lit.

Il y a des matins durant lesquels on se rend à peine compte que l'on appuie sur le bouton snooze de son réveil, repoussant l'échéance du début de journée de quelques minutes. Mais lorsque l'on se réveille réellement, la journée commence alors sur les chapeaux de roues. Pour certaines personnes, cela n'arrive jamais. Pour d'autres, c'est un fléau qui a des conséquences sur la vie de tous les jours, à moins d'avoir un patron, des clients ou des profs compréhensifs.

Ayant testé bon nombre de solutions pour résoudre son problème matinal sans y parvenir, Winson Tam a créé Ruggie, un réveil très exigeant et sans possibilité de compromis, à moins d'avoir le sommeil très lourd. Ressemblant à une balance moelleuse déposée sur le côté du lit, cet appareil cesse de sonner uniquement lorsqu'il enregistre la présence de l'utilisateur sur sa surface. Mais sortir le bout de son pied pour le poser sur le réveil ne suffira pas. Celui-ci doit sentir le poids du corps debout sur sa surface pendant 3 secondes minimum pour s'arrêter. A noter que cette durée peut être augmentée afin d'avoir la certitude d'être bien réveillé. Une fois les pieds au sol, il est alors plus difficile de se recoucher et le plus gros du travail est fait. Et pour récompenser chaque réveil réussi, le réveil lance un son choisi et configuré par l'utilisateur. 

Ayant lancé une campagne de financement sur Kickstarter, le créateur de Ruggie a dû se rendre compte qu'il était loin d'être le seul à avoir des réveil au vu du montant collecté. En moins de 15 jours, le projet a ainsi récolté plus de 179 000 $ sur les 50 000 escomptés et devrait donc être commercialisé fin 2016. 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-06-09 10:04:01
Darty : le cap des 400 boutiques ouvertes est franchi
À la fin de décembre 2016, Fnac Darty confortait sa stratégie de déploiement commercial en ayant constitué, dans neuf pays, un solide réseau multi-formats de 664 boutiques, dont 455 boutiques établies en France.
2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.
2017-01-17 14:29:29
EverBlock, un jeu de construction Lego grandeur nature
Inspirées du célèbre jeu Lego, les briques EverBlock s'emboîtent à l’infinie pour former des meubles, murs, objets de déco. Un concept de construction modulable qui offre une multitude d’applications pour les particuliers et les professionnels.
2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.