Impossible d'éteindre ce réveil sans véritablement se lever

Article publié le 15/01/2016 - Insolite - High-Tech

Pas question de tricher avec Ruggie, le réveil sans bouton snooze qui oblige son utilisateur à sortir de son lit et à se mettre debout pour pouvoir l'éteindre, bien qu'il soit posé au pied de son lit.

Il y a des matins durant lesquels on se rend à peine compte que l'on appuie sur le bouton snooze de son réveil, repoussant l'échéance du début de journée de quelques minutes. Mais lorsque l'on se réveille réellement, la journée commence alors sur les chapeaux de roues. Pour certaines personnes, cela n'arrive jamais. Pour d'autres, c'est un fléau qui a des conséquences sur la vie de tous les jours, à moins d'avoir un patron, des clients ou des profs compréhensifs.

Ayant testé bon nombre de solutions pour résoudre son problème matinal sans y parvenir, Winson Tam a créé Ruggie, un réveil très exigeant et sans possibilité de compromis, à moins d'avoir le sommeil très lourd. Ressemblant à une balance moelleuse déposée sur le côté du lit, cet appareil cesse de sonner uniquement lorsqu'il enregistre la présence de l'utilisateur sur sa surface. Mais sortir le bout de son pied pour le poser sur le réveil ne suffira pas. Celui-ci doit sentir le poids du corps debout sur sa surface pendant 3 secondes minimum pour s'arrêter. A noter que cette durée peut être augmentée afin d'avoir la certitude d'être bien réveillé. Une fois les pieds au sol, il est alors plus difficile de se recoucher et le plus gros du travail est fait. Et pour récompenser chaque réveil réussi, le réveil lance un son choisi et configuré par l'utilisateur. 

Ayant lancé une campagne de financement sur Kickstarter, le créateur de Ruggie a dû se rendre compte qu'il était loin d'être le seul à avoir des réveil au vu du montant collecté. En moins de 15 jours, le projet a ainsi récolté plus de 179 000 $ sur les 50 000 escomptés et devrait donc être commercialisé fin 2016. 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-21 19:24:29
Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.
2016-10-13 10:08:54
Recharger des piles à usage unique c'est possible !
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.
2016-10-11 11:22:37
Air-Ink : une nouvelle génération d’encre antipollution
La société indienne Gravity Labs a mis au point un dispositif innovant et écologique capable de transformer les émissions de gaz des véhicules polluants en encre. Ces encres sont ensuite utilisées dans les feutres ou comme peinture.