Les magnétoscopes s’achèteront désormais d’occasion

Article publié le 25/07/2016 - Info

Plus de 40 ans après son arrivée dans nos salons et des dizaines de milliers d’unités vendues dans le monde, le magnétoscope cesse d’être fabriqué ce mois-ci, définitivement.

Même si nous sommes depuis longtemps passés à des formats de contenu vidéo plus pratiques et de meilleure qualité, le fabricant japonais Funai Electric maintenait vaillamment sa production de magnétoscopes (750 000 unités en 2015). Il vient pourtant de déclarer devoir stopper la fabrication de ces appareils devenus trop peu rentables.

Le magnétoscope vient donc rejoindre la liste de ces objets emblématiques d’une époque révolue, mais n’est cependant pas à l’abri du retour en grâce que rencontrent aujourd’hui la cassette audio ou la platine vinyle. Si vous le pouvez, conservez soigneusement vos VHS et leur lecteur : ils pourraient devenir pièces de collection.

Photos : Colin McCormick / Wikimedia - Vignette : Groink / Wikimedia

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-10-14 14:07:41
Journée Mondiale de l'Alimentation
La semaine du goût se clôture dimanche 16 octobre par la journée internationale de l’alimentation durant laquelle la FAO fait chaque année le point sur les problèmes relatifs à l'agriculture, l’alimentation et la sécurité alimentaire dans le monde.
2016-09-26 16:28:26
Tours inaugure le premier Mondial des Fleurs
Le Flower Power sera à Tours les 9 et 10 octobre prochains pour la toute première édition du World Flower Forum - Mondial des Fleurs, un événement inédit auquel sont attendus de nombreux professionnels et amateurs d'art floral.
2016-09-20 14:40:42
Ce week-end, la Gastronomie est en fête !
Gourmands et gourmets, ce week-end est le vôtre : la Fête de la Gastronomie se déroulera les 23, 24 et 25 septembre. Cette année, ce sont les cuisines populaires que l'on découvrira ou re-découvrira lors de ces quelques jours mitonnés aux petits oignons.
2016-09-16 10:52:21
SEB s'engage sur la réparabilité de ses produits
Le groupe SEB, numéro un mondial du petit électroménager, réfute le concept d'obsolescence programmée et s'engage à ce que ses appareils soient réparables pendant une durée de dix ans après achat. Cela concerne aussi les produits fabriqués depuis 2012.