Pepper est prêt pour son premier jour chez Kiabi

Pepper est prêt pour son premier jour chez Kiabi


High-Tech

Mais qui est Pepper ? Il est blanc, pas très grand, avec de grands yeux et de grandes oreilles… Une description qui conviendrait à un lapin, s’il ne s’agissait en fait d’un robot. Oui, Pepper est le robot malicieux qui vous accueillera bientôt chez Kiabi.

Depuis toujours, le groupe français Kiabi aime innover, et favorise de plus une culture d’entreprise qui encourage et récompense les idées de tous ses employés. Innovation Play en est un parfait exemple : cette plateforme digitale permettait aux collaborateurs de l’entreprise de soumettre toutes sortes de projets novateurs. Ils ont été 8000 à proposer un total de 1000 idées, parmi lesquelles 6 ont été retenues pour être prototypées. Mais Kiabi ne restreint pas cette culture collaborative à ses seuls employés : elle est ouverte à ses partenaires, à ses fournisseurs ou ses clients afin de "proposer une expérience shopping toujours plus riche et avant-gardiste". Le challenge est une nouvelle fois relevé, avec le robot Pepper.

Ce petit humanoïde d’1,20 m est un projet initié par Kiabi dans le cadre du Digital Tech Year. Pepper a rassemblé des collaborateurs de la marque mais aussi des étudiants et des enseignants de Centrale Supélec, une équipe du laboratoire innovation de Cap Gemini et la participation du leader en matière de robotique : Softbank Robotics (anciennement Aldebaran). Le délai de développement de Pepper est impressionnant : 7 semaines ont suffit pour que ce charmant robot soit prêt à offrir aux clients Kiabi une nouvelle expérience interactive d’accueil et de shopping. Testé de façon confidentielle au début de l’été, Pepper fera officiellement sa rentrée le 3 septembre 2016, au magasin de Val d’Europe.

La mission de Pepper est de créer de l’animation. Il interpelle et accueille gentiment les petits et les grands puis leur propose de raconter une blague, de jouer aux devinettes ou de les prendre en photo. "Au-delà d’offrir une animation surprenante à nos clients, notre objectif est d’expérimenter des innovations marquantes, dans l’air du temps. Ce projet répond à plusieurs enjeux stratégiques pour Kiabi : promouvoir l’innovation, créer des communautés au sein et en dehors de Kiabi, développer l’agilité au sein du groupe pour imaginer tous ensemble le commerce de demain" précise Benoit Latron, le Directeur Marketing Kiabi France. L’enseigne travaille déjà sur un autre projet qui devrait aboutir avant la fin de l’année : une vitrine holographique et interactive.

Photos : Kiabi

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L’Oréal présente sa brosse à cheveux connectée

L’Oréal présente sa brosse à cheveux connectée

Commercialisée sous la marque Kérastase, la brosse connectée de L’Oréal analyse l’état des cheveux via une série de capteurs reliés à une appli mobile, afin d’améliorer la qualité du brossage, d'adopter les bons gestes et d'utiliser des produits adaptés.

  • High-Tech
  • Beauté
Vous manquez de glaçons ? L'Icekyook est là pour vous !

Vous manquez de glaçons ? L'Icekyook est là pour vous !

La firme Yoo Digital, spécialisée en Matériel Multimédia et en Electroménager, vient d'annoncer la commercialisation, via sa gamme Yoo Home, de l'Icekyook 200, une machine à faire des glaçons. A l'instar des frigos américains, il permet donc à ses proprié

  • High-Tech
Lopifit : le vélo qui roule en marchant

Lopifit : le vélo qui roule en marchant

À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Insolite
La technologie destinée aux pilotes intégrée dans une paire de lunettes de soleil

La technologie destinée aux pilotes intégrée dans une paire de lunettes de soleil

Google présentait l’année dernière ses lunettes connectées, qui devraient être commercialisées en 2014. Mais il semble que le géant américain ait été devancé par Recon, qui mettra en vente dès cette année, sa paire de solaires intelligente.

  • High-Tech
  • Mode
Pepper est prêt pour son premier jour chez Kiabi
Enseignes en relation avec l'article
Kiabi
  • 358 magasins Kiabi indexés
> Toutes les actualités Kiabi