Pepper est prêt pour son premier jour chez Kiabi

Article publié le 29/08/2016 - High-Tech

Mais qui est Pepper ? Il est blanc, pas très grand, avec de grands yeux et de grandes oreilles… Une description qui conviendrait à un lapin, s’il ne s’agissait en fait d’un robot. Oui, Pepper est le robot malicieux qui vous accueillera bientôt chez Kiabi.

Depuis toujours, le groupe français Kiabi aime innover, et favorise de plus une culture d’entreprise qui encourage et récompense les idées de tous ses employés. Innovation Play en est un parfait exemple : cette plateforme digitale permettait aux collaborateurs de l’entreprise de soumettre toutes sortes de projets novateurs. Ils ont été 8000 à proposer un total de 1000 idées, parmi lesquelles 6 ont été retenues pour être prototypées. Mais Kiabi ne restreint pas cette culture collaborative à ses seuls employés : elle est ouverte à ses partenaires, à ses fournisseurs ou ses clients afin de "proposer une expérience shopping toujours plus riche et avant-gardiste". Le challenge est une nouvelle fois relevé, avec le robot Pepper.

Ce petit humanoïde d’1,20 m est un projet initié par Kiabi dans le cadre du Digital Tech Year. Pepper a rassemblé des collaborateurs de la marque mais aussi des étudiants et des enseignants de Centrale Supélec, une équipe du laboratoire innovation de Cap Gemini et la participation du leader en matière de robotique : Softbank Robotics (anciennement Aldebaran). Le délai de développement de Pepper est impressionnant : 7 semaines ont suffit pour que ce charmant robot soit prêt à offrir aux clients Kiabi une nouvelle expérience interactive d’accueil et de shopping. Testé de façon confidentielle au début de l’été, Pepper fera officiellement sa rentrée le 3 septembre 2016, au magasin de Val d’Europe.

La mission de Pepper est de créer de l’animation. Il interpelle et accueille gentiment les petits et les grands puis leur propose de raconter une blague, de jouer aux devinettes ou de les prendre en photo. "Au-delà d’offrir une animation surprenante à nos clients, notre objectif est d’expérimenter des innovations marquantes, dans l’air du temps. Ce projet répond à plusieurs enjeux stratégiques pour Kiabi : promouvoir l’innovation, créer des communautés au sein et en dehors de Kiabi, développer l’agilité au sein du groupe pour imaginer tous ensemble le commerce de demain" précise Benoit Latron, le Directeur Marketing Kiabi France. L’enseigne travaille déjà sur un autre projet qui devrait aboutir avant la fin de l’année : une vitrine holographique et interactive.

Photos : Kiabi

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-09-28 10:04:38
La franchise Cuisinella ouvre un nouveau magasin à Montbéliard
Un show-room de 320 m2 aux couleurs du cuisiniste Cuisinella a pris ses quartiers au 1 Rue des Frères Deckherr à Montbéliard. La journée d'inauguration s'est tenue le 7 septembre 2017.
2017-09-18 10:51:22
Cash Express ouvre un nouveau magasin à Vitré
Plus de 120 magasins de l'enseigne Cash Express proposent dans toute la France des objets d'occasion de toutes sortes. L'idée de base est que les objets peuvent être recyclés et profiter à d'autres personnes.
2017-09-12 10:14:54
La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg
Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.
2017-06-09 10:04:01
Darty : le cap des 400 boutiques ouvertes est franchi
À la fin de décembre 2016, Fnac Darty confortait sa stratégie de déploiement commercial en ayant constitué, dans neuf pays, un solide réseau multi-formats de 664 boutiques, dont 455 boutiques établies en France.
Enseignes en relation avec l'article