Pass Vente-privée : des offres dans les magasins à proximité

Article publié le 04/10/2013 - E-commerce

Le site de e-commerce français Vente-privée lance l'application Le Pass, anciennement connu sous le nom de Pass VIP. En se géolocalisant, des offres à utiliser dans commerces situés aux alentours, sont alors proposées aux utilisateurs.

Des offres géolocalisées

Lors de l'évènement LSA Négociations Commerciales, le site marchand français a annoncé le lancement de son application Le Pass Vente-privée. Elle permet aux utilisateurs, en se connectant à l'application et en se géolocalisant, d'accéder à des offres promotionnelles. Ces dernières sont celles de professionnels référencés sur le plateforme dédiée, et situés à proximité du consommateur. Les résultats sont ensuite classés en fonction de la distance entre le commerce et le client. De même, les conditions générales d'utilisation de la plateforme stipule que de nombreux détails sont apportées, concernant les boutiques listées.

«Le Consommateur aura ainsi notamment accès à des informations relative à la situation géographique des Prestataires référencés sur l'application, à leurs offres promotionnelles, horaires d'ouverture, aux remises consenties à leurs clients ainsi qu'à l'itinéraire».

Avec l'inscription à ce service payant, Vente-privée vise à apporter aux entreprises, aux commerçants et aux artisans une nouvelle forme de visibilité. En effet, le site français aux 19 millions de membres ne cesse de s'agrandir et se diversifier. Par ailleurs, la firme a mis en vente le 18 septembre dernier, ses abonnements de découverte du vin Click and Drink.

Un mélange entre Pass VIP et Rosedeal

Le Pass n'est pas une création originale de Vente-privée mais bien une collaboration avec l'entreprise 00search. En 2012, cette dernière a créé le site et l'application affiliée Pass VIP fonctionnant sur le même principe. Récemment, Vente-privée a fait l'acquisition de la majorité des parts de l'entreprise et a rebaptisé la plateforme. De son côté, le site marchand a déjà développé un service similaire sous le nom de Rosedeal. Celui-ci permet aux utilisateurs d'obtenir des bons de réductions très avantageux, dans certaines enseignes locales. Ces techniques se rapprochent de plus en plus des pratiques du géant américain Groupon, qui domine le secteur des offres à durée limitée.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2015-03-09 12:55:03
Eco-participation et collecte des appareils électriques et électroniques
Payée par les producteurs et certains distributeurs, l'éco-participation sert à financer le traitement des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE). La collecte est, quant à elle, gérée par les distributeurs et deux organismes agréés.
2015-02-13 10:48:04
L'accueil et le conseil par téléphone
Aussi importants qu'en boutique, l'accueil et le conseil par téléphone contribuent à l'image d'une marque et à la construction de la relation client. Afin de renseigner au mieux la clientèle, quelques points ne sont pas à négliger.
2014-08-14 16:43:27
Amazon Local Register : encaisser les clients avec son mobile
Arrivant comme une solution d'encaissement pour les petites entreprises, le « Local Registrer » d'Amazon est un périphérique bancaire à brancher sur un smartphone ou une tablette. Il permet ainsi de réaliser des transactions par carte bleue sans terminal.
2014-01-10 16:41:55
Programmes de fidélité : les avantages pour les clients
Outil commercial primordial, le programme de fidélité s'adapte aux marques et prend de multiples formes : cumul de points, soldes privées, réductions...Des plus traditionnels aux plus modernes, voici un tour d'horizon des systèmes existants sur le marché.