Chercher une marque

Brother (marque)

Brother
Brother est une marque japonaise qui appartient au groupe du même nom spécialisée dans le domaine de l'impression.

Année de création
1908
Pays d'origine
Japon
Siège social
Nagoya

Présentation de Brother

La société japonaise "Brother" est fondée en 1908 par Kanekichi Yasui. Cette société de réparation de machine à coudre se développe petit à petit pour fabriquer, à terme, leurs propres machines à coudre en 1928. 

Dès 1941, la société implante des bureaux aux Etats-Unis et en Europe. Dans les années qui suivent, la société se développe encore plus pour diverisifer son domaine d'activité en produisant des machine à laver, des machines à écire, des machines à tricoter mais également des ventilateurs électriques.

L'année 1964 est extraordinaire pour la société qui est choisie pour fournir les machines à écrire aux journalistes qui couvrent les jeux olympiques de Tokyo. L'expérience se répète en 1984 pour les jeux olympiques de cette année là, ce qui contribue au succès de "Brother".

Depuis les années 90 et la prolifération des PC, le secteur concernant le matériel informatique explose. "Brother" en profite donc pour proposer une imprimante multitâche ainsi qu'une imprimante multifonction couleur.

Depuis 2015, la société détient l'entreprise "Domingo Printing" spécialisé dans l'imprimerie, notamment des codes barres. 


Historique de la marque

  • 1908 : création de l'entreprise
  • 1928 : commercialisation de la première machine à coudre sous la marque "Brother"
  • 1950 : la marque commercialise des machines à écrire, à tricoter, à laver, etc ...
  • 1970 : Brother se lance dans les machines d'impression
  • 2015 : Brother fait l'aquisition de "Domino Printing" une entreprise d'imprimerie