Chercher une marque

Klorane (marque)

Klorane
Klorane est une marque de produits cosmétiques à base d'ingrédients botaniques qui sont sélectionnés rigoureusement pour offrir des produits qui prennent soin des personnes tout en prenant soin de la nature.

Année de création
1965
Pays d'origine
France

Présentation de Klorane

C'est grâce à la vision de Pierre Fabre et de son envie de créer une cosmétique nouvelle que Klorane née.

Partant du simple shampoing à la camomille, Klorane est aujourd'hui une marque reconnue pour la qualité de ses produits, ses différents objectifs (traçabilité, naturalité et éco-conception) mais surtout son âme botanique qui se ressent dans chaque produit des différentes gammes. 

Kloran s'engage pour votre sécurité mais s'engage également pour vous aider à comprendre et décrypter un produit cosmétique grâce à des ingrédients sûrs, des tests très stricts, et des explications accessible à tous sur le site internet de la marque.

"A avoir l'âme botanique, aujourd'hui, demain, partout dans le monde"


Historique de la marque

  • 1965 : les laboratoires Pierre Fabre font l'acquisition de Klorane
  • 1966 : création du premier shampoing aux plantes, composé de camomille, sous la marque Klorane
  • 1967 : lancement de la gamme bébé au calendula ainsi que la gamme aux bleuets 
  • 1969 : "une plante = une indication" devient la ligne directrice de la marque
  • 1971 : le shampoing sec aux orties fait sa sortie 
  • 1980 : un shampoing pour usage fréquent extra doux est lancé et reste à ce jour le numéro 1 de la gamme cheveux 
  • 1980 : changement des bouteilles en verre pour des bouteilles en plastique, plus moderne et surtout recyclable
  • 1992 : une traçabilité des actifs végétaux est mise en place pour plus de transparence 
  • 1994 : fondation de l'institut KLORANE pour la protection et la préservation du patrimoine végétal
  • 2007 : l'institut KLORANE replante 10.000 oliviers suite à des incendies qui ont ravagé les plantations
  • 2010 : une gamme pour le renforcement du cheveu à base de dattes est lancée & Klorane se lance dans le projet de la Grande Puraille Verte pour la plantation de dattiers du désert 
  • 2015 : une gamme de shampoing à l'olive est commercialisé 
  • 2018 : une gamme soin du corps est lancé sur le marché à base de cupuaçu Bio 

Klorane sur le web