Chercher une marque

Puma (marque)

Puma
Puma est une marque d'articles de sport, notamment les chaussures, vêtements et autres accessoires.

Année de création
1948
Pays d'origine
Allemagne
Siège social
Herzogenaurach

Présentation de Puma

Créée par Rudolf Dassler, frère ainé de Adolf Dassler (fondateur de Adidas) Puma est devenu l'un des leaders dans le marché des articles sportifs. 

Avec son puma bondissant reconnaissable entre tous et son slogan "Forever faster", Puma est devenue une entreprise rivale de Adidas et Nike en sigant le plus gros contrat de sponsoring de la marque avec l'équipe de foot d'Arsenal. 

Puma c'est aussi une entreprise qui, en 2011, participa au défi de Greenpeace qui consista à "lutter contre l'utilisation et le rejet de produits toxiques dans sa chaine de production". 

Cependant la marque est aussi connu pour un malheureux incident parvenu pendant l'Euro de footbal en 2016 durant la rencontre France-Suisse. En effet, six des maillots portés par l'équipe Suisse se sont déchirés lors de différentes actions. Puma dénonce un défaut de fabrication "qui ne se reproduira pas". 

Depuis la marque Puma fait plus parler d'elle pour ses produits et colaborations, notamment la dernière en date avec la maison Balmain présenté grâce au top model mondialement connu : Cara Delevingne.


Historique de la marque

  • 1948 : fondation de Puma par Rudolf Dassler 
  • 1987 : Puma installe son siège social Francais à Illkirch-Graffenstaden 
  • 2003 : la marque devient le sponsor de l'équipe nationale italienne de footbal, mais également de Usain Bolt 
  • 2010 : Puma rachète la marque Cobra Golf 
  • 2014 : la marque devient le sponsor officiel de Arsenal