Chercher une marque

The Body Shop (marque)

The Body Shop
The Body Shop est vendu dans les magasins éponymes un peu partout à travers le globe depuis sa création en 1976 par Anita Roddick en Angleterre.

Année de création
2000
Pays d'origine
Angleterre

Présentation de The Body Shop

La marque The Body Shop est appréciée du grand public grâce à sa qualité de produit, ses prix attractifs et ses nombreux engagement, tels que :

  • la lutte contre le test sur les animaux,
  • le commerce équitable, (pour les ingrédients et les accessoires)
  • la préservation de l'environnement,
  • et plus récemment, le recyclage des produits vides.

En plus de l'utilisation d'ingrédients issus du commerce équitable, la marque utilise également des ingrédients issus de l'agriculture biologique. 


Historique de la marque

  • 1976 : création de The Body Shop par Anita Roddick
  • 1982 : ouverture des franchises The Body Shop en France
  • 2006 : L'Oréal acquiert The Body Shop
  • 2017 : L'Oréal vend The Body Shop à Natura Cosmeticos (entreprise brésilienne)