10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin

10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin


Alimentation/Boisson Made in France

Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.

Après avoir reçu le prix de la meilleure startup lors du CES (Consumer Electronics Show) en 2016, 10-Vins s’est à nouveau fait remarquer au CES 2017. La société a notamment conclu plusieurs partenariats auprès d'hôtels haut de gamme qui souhaitent offrir à leurs clients la possibilité de déguster de grands crus à toutes heures de la journée ou de la nuit. Bien qu’elle soit plutôt destinée aux professionnels de l’hôtellerie-restauration, en France et à l’étranger, la 10-Vins peut également faire le bonheur d’une clientèle particulière amatrice de bon vin qui pourra se l'offrir à moins de 900 euros.

Un verre de vin 2.0 prêt en une minute

Plus besoin de carafer une bouteille de vin plusieurs heures pour l’aérer et le faire décanter. Il suffit simplement de choisir son flacon de vin individuel, de le placer dans la machine qui se charge du reste. En moins d’une minute, le vin s’écoule dans le verre à une température idéale et soigneusement aéré au préalable pour libérer tous ses arômes, les conditions de service dépendant du type de vin sélectionné.
Chaque fiole en verre (entièrement recyclable), contient 10cl de vin, soit l’équivalent d’un verre de vin traditionnel. La société propose actuellement une trentaine de variétés de vin, des références du terroir viticole français (Bordeaux, Bourgogne, Loire, Rhône, Provence…), parmi lesquelles quelques grands crus classés (Château Latour-Martillac, Château Beychevelle, Château Guiraud...). 

5 euros le verre en moyenne 

Elle travaille en partenariat avec WIT (Wine In Tube), entreprise française basée à Bordeaux qui commercialise des vins conditionnés en fiole par un procédé breveté permettant de conserver toutes leurs qualités gustatives. Créée en 2007 par des œnologues et sommeliers, WIT distribue ses flacons de vin (10cl) et spiritueux (5cl) principalement à des hôtels, bars à vin, restaurateurs, cavistes et épiceries fines.
Dans la lignée des machines à expresso connectées, 10-Vins permet à l’utilisateur via une application dédiée, de scanner le flacon de vin pour obtenir des informations sur ses arômes, sa robe, sa production (origine, vigneron, cépages) avec en prime quelques conseils d’experts.

Sur sa plateforme en ligne, 10-Vins propose 4 packs au choix. La commande de base démarre à 890e pour une machine seule, et la plus haute de gamme s’élève 1190e pour le distributeur livré avec une sélection de grands crus français. La D-Vine est également disponible au BHV Marais et sur Amazon (catégorie launchpad).

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le saumon d’élevage norvégien serait dangereux pour la santé

Le saumon d’élevage norvégien serait dangereux pour la santé

Les conditions d’élevage du saumon en Norvège, font déjà polémique depuis quelques années. Entre l’impact sur la santé des jeunes consommateurs et celui sur l’environnement, le gouvernement ne peut plus se mettre des oeillères.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Savourez l’automne avec des produits locaux

Savourez l’automne avec des produits locaux

Si l’été nous gâte chaque année avec ses tomates juteuses, ses crudités croquantes et ses boissons rafraîchissantes, l’automne n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de satisfaire les amoureux des bons produits. Alors que les températures se rafraîchissent et que les arbres se dotent de jolies couleurs, nos assiettes, quant à elles, se transforment en véritables festins de saison.

  • Écoresponsables
  • Tendances Commerciales
  • Made in France
Barilla/McDonald’s : un mariage imminent et surprenant

Barilla/McDonald’s : un mariage imminent et surprenant

En Italie, des salades de pâtes rejoindront bientôt les menus McDonald’s. Si l’association de la chaîne de fast-food et de la célèbre marque de pâtes Barilla était impensable, les deux firmes viennent pourtant de signer un partenariat.

  • Alimentation/Boisson
McDonald's se lance dans la livraison à domicile

McDonald's se lance dans la livraison à domicile

La chaîne de restauration rapide américaine McDonald's est spécialisée dans la vente de burgers, que vous pouvez consommer sur place ou à emporter. Fort d'un succès sans précédent, McDonald's continue d'innover en se lançant dans la livraison à domicile.

  • Alimentation/Boisson
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin