La transformation du magasin Lidl de Denain dans le Nord

Article publié le 20/12/2018 - Alimentation/Boisson

lidllogo Fermé au début du printemps pour travaux de rénovation, le magasin Lidl de Denain rouvrira ses portes dans les prochains jours, au début du mois de décembre.

Plus grand, moderne et écologique, ce nouvel hypermarché Lidl répond parfaitement à la montée de gamme de l'enseigne qui a été entamée depuis le cours de l'année 2012. Une transformation qui s'avère bénéfique autant pour les consommateurs que l'enseigne lui-même.

Lidl de Denain dans un établissement plus grand et haut de gamme

L'enseigne Lidl ayant pour objectif la montée en gamme de ses services et de ses produits depuis 2012 poursuit les travaux de transformation indispensables, dont la rénovation de son magasin de Denain, dans le Nord. Plus grand que le précédent, l'établissement comportera à la fin des travaux une surface de plus de 1400 m², soit près de 500 m² de plus que l'ancien. Quant au parking, s'il disposait de 110 places auparavant, à sa réouverture le 5 décembre 2018, il disposera de 145 places qui comprendront 4 places avec bornes de recharge pour les voitures électriques et 15 places destinées au covoiturage.

En effet, avec la proximité du magasin à l'axe Bruxelles-Paris sur l'A2, de nombreux covoitureurs peuvent s'y donner rendez-vous. Avec les bornes gratuites, les voitures électriques disposent chacune de 30 minutes de recharge gratuite sur le parking. Notons que les travaux de rénovation pour ce magasin Lidl de Denain ont nécessité un budget de 4 millions d'euros.

Un nouveau magasin Lidl plus écologique et moderne

Plus moderne, le nouveau magasin Lidl de Denain sera mieux éclairci avec sa devanture qui sera conçue avec une immense baie vitrée. Dans les travaux de rénovation, la dimension écologique a également été prise en considération. En effet, le toit comprendra 500 m2 de panneaux photovoltaïques. Ces derniers vont produire plus de 20 % de la consommation énergétique dont le magasin aura besoin. Quant au parking, la dimension écologique de sa rénovation repose dans sa perméabilité.

Actuellement, les travaux sont en cours de finition. Les transformations entreprises pour répondre à l'objectif d'un magasin plus haut de gamme, moderne et écologique seront mieux perçues à partir de ce 5 décembre 2018, la date prévue pour la réouverture du nouveau magasin Lidl de Denain.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2019-01-16 09:56:04
Un nouveau restaurant en région Occitanie pour Basilic & Co
Basilic & Co poursuit le développement de son réseau à travers toute la France.
2019-01-11 08:57:19
Restauration rapide : Takos King va ouvrir un Drive à Metz
Trois drives d’une toute nouvelle nature s’apprêtent à voir le jour en France : à Metz, mais également à Lyon et Marseille.
2019-01-10 10:44:34
Un magasin de produits locaux va ouvrir à Verdun
Un projet de Drive Fermier est sur le point de se matérialiser à Verdun. Plusieurs producteurs du Nord meusien collaborent à la création d’un magasin qui fournira la clientèle en produits 100% locaux.
2019-01-04 09:18:30
Le réseau Cavavin vient d'ouvrir les portes d'un nouveau magasin en Vendée
Après Orléans, Saint Raphael, Annecy, Guérande, l'enseigne Cavavin spécialisée dans la distribution de vin poursuit sa dynamique territoriale à la conquête de tous les territoires français.
2019-01-02 14:13:19
Daily Pic ou la restauration rapide haut de gamme
Avec son concept de restauration rapide haut de gamme, Daily Pic se démarque largement dans son segment de marché.
Enseignes en relation avec l'article