Si certaines préparations demandent l'utilisation de concentré de tomates, d'autres se marient parfaitement avec du coulis. De ce fait, il n'est pas rare de cumuler différentes conserves dans ses placards et dans son frigo. Aussi, l'enseigne Auchan commercialise désormais une poudre de tomates multifonctions. D'une part, elle peut s'utiliser seule en la saupoudrant sur des préparations pour les aromatiser. De l'autre, elle se transforme en un rien de temps en soupe à la tomate, en concentré ou en coulis avec seulement l'ajout d'eau.
Fabriquée par la PME française Somapro, elle est 100% naturelle et conditionnée dans des pots refermables. Sans conservateurs ni additifs, elle est tout de même consommable jusqu'à trois mois après ouverture. Interrogé par le magazine LSA, Sébastien Debaes, chef de produit chez Auchan, explique qu'il « s'agit de tomates pulvérisées dont les qualités organoleptiques ont été préservées, et c'est aussi un produit qui permet d'éviter le gaspillage ». Si le contenu de chaque produit contient l'équivalent de deux kilos de tomates fraîches, aucune indication n'est précisée quant à leur provenance. Disponible dans les supermarchés de la chaîne, ainsi que dans les magasins drive et Simply Market, le pot de 100 grammes est commercialisé au prix de 1,99 euros.
* Image extraite du magazine Auchan : http://lemag.auchan.fr/
Articles dans la même catégorie
Pour surveiller sa santé, il faut commencer par bien manger. Mais au-delà de ce que contient l‘assiette, il est prouvé que manger lentement est bon pour le corps. Aussi, la fourchette vibrante Hapifork aide à reprendre de bonnes habitudes alimentaires.
En parallèle de ses collections classiques, la chaîne anglaise Hotel Chocolat crée des mariages surprenants, mêlant le cacao à la bière ou à des préparations classiques comme le pesto, la mayonnaise ou le vinaigre balsamique.
Connue sur le plan international, la Maison Vérot a décidé d'ouvrir un nouveau magasin dans le Marais. Après notre Dame des Champs, Rue le Courbes et la galerie Lafayette gourmet, ce sera le quatrième magasin qui ouvre ses portes à Paris.
Le numéro 1 du surgelé en France poursuit son développement en intégrant le secteur de la franchise. Picard se lance effectivement depuis 2015 dans une politique de développement basée sur la création de franchise.