Si certaines préparations demandent l'utilisation de concentré de tomates, d'autres se marient parfaitement avec du coulis. De ce fait, il n'est pas rare de cumuler différentes conserves dans ses placards et dans son frigo. Aussi, l'enseigne Auchan commercialise désormais une poudre de tomates multifonctions. D'une part, elle peut s'utiliser seule en la saupoudrant sur des préparations pour les aromatiser. De l'autre, elle se transforme en un rien de temps en soupe à la tomate, en concentré ou en coulis avec seulement l'ajout d'eau.
Fabriquée par la PME française Somapro, elle est 100% naturelle et conditionnée dans des pots refermables. Sans conservateurs ni additifs, elle est tout de même consommable jusqu'à trois mois après ouverture. Interrogé par le magazine LSA, Sébastien Debaes, chef de produit chez Auchan, explique qu'il « s'agit de tomates pulvérisées dont les qualités organoleptiques ont été préservées, et c'est aussi un produit qui permet d'éviter le gaspillage ». Si le contenu de chaque produit contient l'équivalent de deux kilos de tomates fraîches, aucune indication n'est précisée quant à leur provenance. Disponible dans les supermarchés de la chaîne, ainsi que dans les magasins drive et Simply Market, le pot de 100 grammes est commercialisé au prix de 1,99 euros.
* Image extraite du magazine Auchan : http://lemag.auchan.fr/
Articles dans la même catégorie
Un groupe d'anciens étudiants de Paris-Dauphine travaille dur pour remettre le cidre au goût du jour : leur boisson préférée n'étant quasiment jamais proposée dans les bars, ils ont tout simplement créé leur marque, Appie, un cidre authentique et moderne.
Intermarché s'adapte à la nouvelle tendance en consommation. Le nouveau concept des produits en vrac et des produits bio est déployé progressivement dans les magasins de l'enseigne.
Promocash, qui consiste en un réseau de distribution alimentaire, s’apprête à dévoiler le 25 janvier 2018 son nouveau concept moderne de magasins, avec la réouverture d’un point de vente situé à Boulogne-sur-Mer.
Si les produits bio sont bien meilleurs pour la santé, ils font en revanche toujours un petit peu de mal au porte-monnaie. Monoprix jette aujourd'hui un pavé dans la marre en ne vendant plus que des baguettes bio, mais au même prix que les normales.