Pour varier les goûts et les plaisirs, la marque distributeur Auchan réinvente le beurre et le marie à des saveurs surprenantes. Ainsi, une gamme de dix produits s'associent à des ingrédients salés ou sucrés, à cuisiner ou à tartiner. Le beurre aux pépites de chocolat ou celui aux abricots pourront aussi bien être incorporés dans un gâteau ou étaler sur du pain au goûter, tout comme celui aux cranberries. La spécialité à l'aneth et au citron se marieront avec les poissons quand celle aux champignons ou aux trois poivres iront mieux aux viandes rouges. La collection est complétée par les goûts orange zeste, citron zeste, oignons et le beurre maître d'hôtel.
Commercialisés à l'unité (100 grammes), ils sont disponibles dans les magasins de la chaîne Auchan, au prix de 1,10 euros.
Par ailleurs, Jean-Yves Bordier est l'un des seuls artisans en France à aromatiser certains de ses beurres et à les malaxer au bois. L'une de ses spécialités beurrières ayant fait sa réputation est le beurre aux algues, de même que celui au Yuzu, un agrume balançant entre la mandarine et le citron.
Articles dans la même catégorie
L'enseigne Au Bureau poursuit son développement dans l'hexagone avec l'ouverture d'un nouveau pub en plein cœur du 15e, au sein du quartier Commerce.
UFC Que Choisir et plusieurs associations de consommateurs se sont réunis pour lancer une campagne de sensibilisation sur l'origine de la viande dans les produits transformés, espérant ainsi faire changer la législation européenne.
Après plusieurs ouvertures dans l'Hexagone, le spécialiste de la vente des produits BIO s'implante à Nice.
Rejeté dans la nature, le plastique finit par se retrouver dans nos aliments. Aussi, des études se sont intéressées à une douzaine d'échantillons de miel. Résultat : même ceux issus de l'agriculture biologique contiennent des microparticules de plastique.