Pour varier les goûts et les plaisirs, la marque distributeur Auchan réinvente le beurre et le marie à des saveurs surprenantes. Ainsi, une gamme de dix produits s'associent à des ingrédients salés ou sucrés, à cuisiner ou à tartiner. Le beurre aux pépites de chocolat ou celui aux abricots pourront aussi bien être incorporés dans un gâteau ou étaler sur du pain au goûter, tout comme celui aux cranberries. La spécialité à l'aneth et au citron se marieront avec les poissons quand celle aux champignons ou aux trois poivres iront mieux aux viandes rouges. La collection est complétée par les goûts orange zeste, citron zeste, oignons et le beurre maître d'hôtel.
Commercialisés à l'unité (100 grammes), ils sont disponibles dans les magasins de la chaîne Auchan, au prix de 1,10 euros.
Par ailleurs, Jean-Yves Bordier est l'un des seuls artisans en France à aromatiser certains de ses beurres et à les malaxer au bois. L'une de ses spécialités beurrières ayant fait sa réputation est le beurre aux algues, de même que celui au Yuzu, un agrume balançant entre la mandarine et le citron.
Articles dans la même catégorie
La société américaine Lollyphile vient de commercialiser une sucette, recréant le goût du lait maternel. En 2011, un glacier anglais avait quant à lui, créé une crème glacée fabriquée base de vrai lait maternel.
Pour attirer la clientèle boudant ses restaurants, McDonald's ne cesse de changer sa politique et de créer des opérations séduction comme Create Your Taste laissant les clients choisir les ingrédients et composer eux-mêmes leur burger.
Accusées d'entente sur les prix des produits laitiers vendus sous marques distributeurs entre 2006 et 2012, onze entreprises viennent d'être condamnées à des amendes s'élevant à un montant cumulé de 192,7 millions d'euros.
Créé en 1996 par l’Union végétarienne européenne et déjà effectif dans plusieurs pays d’Europe, le Label V, qui certifie qu’un produit ne contient aucun ingrédient d’origine animale, devrait se démocratiser en France.