Les supermarchés Auchan ont procédé au retrait et au rappel des lots de desserts Tartufo, commercialisés en 2x19 grammes sous la marque enseigne. En effet, ceux-ci présentent une contamination à la bactérie listeria monocytogène. Les lots rappelés portent les informations suivantes :
Ils doivent impérativement être détruits ou ramenés en magasin contre remboursement. L’ingestion peut amener le développement de la listériose, une maladie grave se manifestant entre autres par différentes infections, la méningite ou une septicémie. L’enseigne précise aux «personnes qui auraient consommé les produits ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation». Il est à noter que la période d’incubation de cette maladie est de 8 semaines.
Articles dans la même catégorie
Présentant des pièces défectueuses au niveau de leur appareil photo rendant les photographies floues, plusieurs iPhone 6 Plus viennent d'être rappelés par Apple pour être réparés.
Les supermarchés Auchan procèdent au rappel de lots de nouilles chinoises aux légumes sautés. La date limite de consommation indiquée sur ces produits étant erronée, il est demandé aux clients de les déposer en magasin.
Les supermarchés Auchan ont procédé lundi, au rappel d’un jouet de la marque Baby. Certains produits défectueux présentent des risques d’ingestion de petites pièces, pour les enfants de moins de trois ans.
Carrefour procède au rappel de plusieurs lots de conserves, de ses marques distributeurs Carrefour et Grand Jury (petits pois carottes et maïs doux). Ceux-ci pouvant contenir des asticots, ils ne doivent pas être consommés et sont à ramener en magasin.