Autodis Group annonce l'acquisition de Mondial Pare-Brise

Autodis Group annonce l'acquisition de Mondial Pare-Brise


Auto-moto

C'est en effet par le biais d'Autodis Group que l'on a appris récemment le rachat de l'enseigne Mondial Pare-Brise le 22 mars 2017. Ce grand groupe européen s'est porté acquéreur et a déjà de grands projets pour Mondial Pare-Brise.

De grands projets, notamment en matière de développement. Un développement qui devrait passer par de grandes synergies en terme de logistique mais aussi d'achats et d'évolution commerciale.

Mais qui est Autodis Group ?

Il s'agit d'un spécialiste de la réparation multimarques et un grand distributeur de pièces détachées automobiles. Une enseigne qui a gagné sa place dans le paysage automobile européen en développant une société sûre et experte. Autodis Group, c'est plus de 5000 collaborateurs en France, près d'un millier en Pologne et plusieurs centaines au Benelux. 

Que peut apporter Mondial Pare-Brise à Autodis Group ?

Mondial Pare-Brise est reconnu comme spécialiste dans son domaine : le remplacement et la réparation de pare-brise. En intégrant la structure Autodis Group, l'enseigne apporte donc un savoir-faire complémentaire à un groupe déjà très performant. En combinant leurs forces respectives, les deux entreprises vont pouvoir élargir le champs d'activités d'Autodis Group et ainsi développer un secteur en plein essor. 

Autodis Group, de grandes ambitions

En effet, l'enseigne entend bien profiter de la renommée de Mondial Pare-Brise qui a su, au fil du temps, instaurer une véritable relation de confiance auprès de sa clientèle. C'est ainsi qu'Autodis prend le relais de Feu Vert qui se réjouit de ce rachat. Ce rachat est donc un acte fort judicieux, parfaitement réfléchi et commercialement pertinent qui bénéficiera à tous les protagonistes.

Quelles retombées pour les automobilistes ?

Concrètement, les automobilistes pourront se réjouir de voir une offre plus conséquente et forcément plus abordable à l'avenir mais le principal intérêt de ce développement est ailleurs : du côté des assureurs. Et oui, actuellement, l'enseigne Carglass détient un certain monopole dans ce domaine, ce qui lui permet de faire un peu force de loi en terme de tarifs. Avec un tel concurrent en approche, il risque d'y avoir un réel impact au niveau des assurances.

Après avoir passé de longues années à se concentrer sur un développement interne, Autodis Group s'est bâti une base solide qui lui permet aujourd'hui ce genre d'investissement. Autodis va donc bénéficier de l'expertise et de la renommée de Mondial Pare-Brise et de son côté, cette dernière va pouvoir se développer de façon exponentielle sur une scène européenne, si ce n'est mondiale.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Nouvelle implantation dans le Doubs pour le réseau Point S

Nouvelle implantation dans le Doubs pour le réseau Point S

Le septième centre auto Point S ouvre ses portes à Doubs sous la direction de Denis Faivre. Propriétaire de la société Inter Distribution depuis 1978, cet expert auto décide de rejoindre le réseau international.

  • Auto-moto
Trois nouvelles agences pour Ewigo

Trois nouvelles agences pour Ewigo

Le réseau d’agences automobiles Ewigo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement commercial, en bouclant l’année 2017 avec l’ouverture de trois nouvelles agences (s'étant déroulée au cours du mois de décembre).

  • Sports & Loisirs
  • Auto-moto
Une agence Simplici Car ouvre ses portes à Saint-Maximin (Var)

Une agence Simplici Car ouvre ses portes à Saint-Maximin (Var)

Simplici Car, qu'est-ce que c'est ? Simplici Car est un concept innovant de vente de véhicules et d'engins à deux roues.

  • Auto-moto
Point S ouvre deux nouveaux centres dans l'Hérault et la Gironde

Point S ouvre deux nouveaux centres dans l'Hérault et la Gironde

La mise en œuvre du plan d’expansion se poursuit pour Point S, qui vient d’ouvrir deux nouveaux centres autos. Ceux-ci sont situées à Lodève (à 45 km de Montpellier) dans l’Herault, et à Mérignac dans la Gironde (au Sud-Ouest de la France).

  • Auto-moto
Autodis Group annonce l'acquisition de Mondial Pare-Brise
Enseignes en relation avec l'article
Mondial Pare Brise
  • 262 magasins Mondial Pare Brise indexés
> Toutes les actualités Mondial Pare Brise