Clearblue lance le moniteur de contraception

Clearblue lance le moniteur de contraception


Santé

Depuis quelques mois, la société Clearblue commercialise un moniteur de contraception. Celui-ci est équipé d'un agenda et d'un système de tests urinaires pour connaître les jours d'ovulation. Toutefois ce n'est pas un moyen de contraception.

Ceci n'est pas un moyen de contraception

Si Clearblue définit son moniteur de contraception comme «la contraception sans effet secondaire», il y a tout de même quelques détails à ne pas omettre. Ce nouveau produit pour le marché français consiste à indiquer aux utilisatrices les jours, pendant lesquels elles risquent de tomber enceinte. 

Basé sur des tests urinaires analysés par la machine, l'appareil n'a pas grand chose à voir avec un moyen de contraception et n'est fiable qu'à 94% (soit 6% de risques de grossesse). En comparaison, la pilule a un taux de 0,1%, le stérilet 1% et le préservatif peut descendre jusqu'à 4%. De même, il ne protège aucunement contre les maladies sexuellement transmissibles.

Un moniteur pour couple voulant peut-être des enfants

D'ailleurs, la société précise sur son site que «ce système convient aux couple dans une relation stable. Toutefois si vous ne pouvez accepter le moindre risque de grossesse, nous vous recommandons de ne pas l'utiliser». Autrement dit, si l'idée d'un bébé ne dérange pas le couple outre-mesure, le moniteur de Clearblue peut être utilisé. En ce qui concerne son fonctionnement, ce type de moniteur calcule le taux d'hormones dans l'urine à différent moments du cycle. Similaire à la méthode Ogino, il établit une fourchette de jours à éviter. Il est à noter que le gynécologue Hyatsaku Ogino lui-même était contre l'idée de l'utiliser comme un moyen de contraception, au vu de son peu de fiabilité. 

Enfin, pour celles et ceux qui hésiteraient encore, il est nécessaire de connaître le prix de cet appareil et dcelui des recharges de languettes urinaires. Le moniteur de contraception, composé d'un écran tactile, d'un agenda intégré et d'un système d'analyse urinaire est commercialisé au prix de 130 euros (prix maximal autorisé). Quant aux boîtes contenant les 16 recharges qui seront utilisées en 2 mois environ, coûtent une vingtaine d'euros.

*Images extraites du site Clearblue : http://www.clearblue.com 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le Comptoir du Visage ouvre un nouveau centre à Cannes

Le Comptoir du Visage ouvre un nouveau centre à Cannes

Le Comptoir du visage relève d'un concept unique consacré uniquement à la beauté des visages des hommes et des femmes.

  • Santé
  • Beauté
Wakey : une nouvelle boutique vegan, bio et naturelle à Nice

Wakey : une nouvelle boutique vegan, bio et naturelle à Nice

Les cosmétiques bio ont bien la cote ! Depuis quelques années, des boutiques commercialisant des produits de beauté bio, vegan et naturels fleurissent aux quatre coins de la France.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Beauté
Boissons énergisantes : l'Anses accuse la caféine

Boissons énergisantes : l'Anses accuse la caféine

Après avoir mené une étude sur l'impact de la consommation de boissons énergisantes, l'Anses vient de se prononcer. Aussi, la caféine contenue dans celles-ci serait à l'origine de divers problèmes de santé, chez les enfants comme chez les adultes.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Bien choisir ses lunettes de soleil

Bien choisir ses lunettes de soleil

Les rayons du soleil représentent un danger pour la peau et les yeux en particulier chez les enfants, alors pour être certain d’être protégé, il faut scruter les étiquettes et les marquages de certification avant de passer en caisse.

  • Santé
  • Beauté
Clearblue lance le moniteur de contraception