Situé au numéro 91 de l'avenue Paul Doumer, dans le même édifice que la très chic Grande Épicerie, ce concept store s'étend sur 300 m2. Un communiqué de presse publié lors de l'ouverture de ce nouveau lieu dédié aux voyages nous en apprend un peu plus sur son aspect.
La décoration intérieure met l'accent sur l'originalité en dépit d'un cadre assez traditionnel à l'image de ce quartier de Passy. Une œuvre d'art du célèbre sculpteur César est exposée sur place. Il s'agit d'une compression mais qui diffère quelque peu des réalisations habituelles de l'artiste. Cette sculpture date des années 70 et rappelle les resorts du fameux Club Med.
L'ouverture de ce nouveau concept store a été favorisée par le succès du premier essai de l'enseigne sur ce modèle. Cette agence de voyages très novatrice ouvrait il y a près d'un an sur les mythiques Champs Élysées. Entre temps, ce premier appartement boutique s'est transformé pour l'enseigne Club Med en meilleur point de vente de toute l'Ile-de-France.
L'aménagement de l'espace est prévu pour être très agréable à la clientèle : elle doit s'y sentir bien ! Le salon est équipé d'une machine à café design. On peut siroter son expresso avec des friandises. Dans la cuisine, spacieuse et ouverte, divers événements se succèdent, entre autres des dégustations et des réunions.
Le célèbre voyagiste n'a pas manqué le grand virage du commerce numérique. Cependant, Club Med ne néglige pas l'importance des points de vente dits physiques. La réservation via mobile s'élèvera à 10 millions d'euros à la fin de l'année. Dans l'appartement boutique de Passy, le digital n'est d'ailleurs pas exclu.
Un espace spécifique lui est dédié, qui permet à la clientèle de visiter virtuellement une grande partie des resorts Club Med. Pour satisfaire le quart de ses clients habituels qui réservent toujours leur séjour dans un point de vente physique, l'enseigne prévoit d'ouvrir dix appartements boutiques supplémentaires en dehors de Paris dans les trois ans à venir.
Articles dans la même catégorie
Pour promouvoir ses régimes minceur, SureSlim joue la carte du sadisme avec ses flyers en chocolat. Le but : résister à la tentation et obtenir 1 % de réduction sur la gamme de la marque, par carré non croqué. Pas sûr que le résultat soit celui escompté.
En juin 2018, une nouvelle boutique Pataugas a été inaugurée au centre-ville de Caen, dans le Calvados (non loin du Printemps).
Les marques captent l’air du temps. Parce qu’il est essentiel pour elles de rester en phase avec les codes et aspirations de leur époque, les grandes enseignes se réinventent constamment, bousculant la routine des consommateurs.
Depuis le mois de janvier, l’enseigne Virgin Megastore est en redressement judiciaire et prévoit de fermer ses 26 magasins et de licencier les 700 salariés de la firme. Ainsi, les magasins de la chaîne sacrifient leurs prix devant les salariés écoeurés.