Conversation de voyage : l’application pour communiquer à l’étranger sans connaître la langue

Article publié le 13/08/2013 - Sports & Loisirs

conversation-de-voyage-aplli-iphone_copie Nombre de voyageurs connaissent l’impasse idiomatique à l’étranger, n’étant pas en capacité de s’exprimer dans la langue du pays qu’ils visitent. Désormais, il existe une application Iphone regroupant le vocabulaire pratique de 22 langues.

Les voyageurs le savent bien, mieux vaut connaître un peu de vocabulaire avant de déposer ses valises dans un pays étranger. Seulement, même armé d’un dictionnaire ou d’un guide, il n’est pas chose facile de demander son chemin, acheter un produit à la pharmacie ou chercher un hôtel proche. Si le dictionnaire donne une traduction, il ne la prononce pas et autant dire que lorsque l’on ne parle pas chinois, arabe ou russe cela peut devenir mission impossible.

Aussi, l’application Iphone Conversation de voyage propose un service alliant des éléments propres aux services de traduction et aux dictionnaires. On y retrouve plus de 700 mots uniques composant la base du vocabulaire utilisé au quotidien et en voyage, ainsi que 600 phrases pratiques pour chaque langue. Ainsi, le touriste peut à la fois lire la traduction, son équivalent phonétique mais également l’écouter ou la faire écouter à la personne qui le renseigne. La navigation est simplifiée en classant le vocabulaire par thèmes tels que les «antonymes», «réclamations», «petit déjeuner», «bureau de location de voitures» ou encore «urgences».

Par ailleurs, chaque pack de langue peut être acheté séparément au prix de 4,49 euros mais une version complète intégrant les 22 langues est disponible pour 17,99 euros. Il est également à noter qu’une fois téléchargée, Conversation de voyage est consultable hors connexion et téléchargeable sur d’autres supports dont le client est propriétaire (Ipad, Ipod Touch...).

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-12-20 09:33:38
Bourg-en-Bresse : une nouvelle boutique Courir au centre-ville
L’enseigne spécialisée dans la vente de chaussures de sport, appelée Courir, a décidé de s’établir au centre-ville de Bourg-en-Bresse. L'ouverture est prévue au cours du premier trimestre de 2018.
2017-12-15 09:55:58
5 nouvelles ouvertures pour l'enseigne Fitness Boutique
L’enseigne Fitness Boutique a procédé entre la mi-octobre et la mi-novembre 2017 à 5 ouvertures de nouveaux points de vente. Ces développements commerciaux s’inscrivent dans une volonté de rejoindre un public de plus en plus élargi.
2017-11-20 15:02:46
Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
2017-11-17 12:19:45
Grenoble : ouverture d'une nouvelle boutique Askoll
12 mois après avoir implanté une première boutique en sol parisien, Askoll, le leader italien du vélo électrique et du scooter, a procédé à la fin d’octobre 2017 à l’ouverture d’un second point de vente à Grenoble (au 55, boulevard Gambetta).