Les voyageurs le savent bien, mieux vaut connaître un peu de vocabulaire avant de déposer ses valises dans un pays étranger. Seulement, même armé d’un dictionnaire ou d’un guide, il n’est pas chose facile de demander son chemin, acheter un produit à la pharmacie ou chercher un hôtel proche. Si le dictionnaire donne une traduction, il ne la prononce pas et autant dire que lorsque l’on ne parle pas chinois, arabe ou russe cela peut devenir mission impossible.
Aussi, l’application Iphone Conversation de voyage propose un service alliant des éléments propres aux services de traduction et aux dictionnaires. On y retrouve plus de 700 mots uniques composant la base du vocabulaire utilisé au quotidien et en voyage, ainsi que 600 phrases pratiques pour chaque langue. Ainsi, le touriste peut à la fois lire la traduction, son équivalent phonétique mais également l’écouter ou la faire écouter à la personne qui le renseigne. La navigation est simplifiée en classant le vocabulaire par thèmes tels que les «antonymes», «réclamations», «petit déjeuner», «bureau de location de voitures» ou encore «urgences».
Par ailleurs, chaque pack de langue peut être acheté séparément au prix de 4,49 euros mais une version complète intégrant les 22 langues est disponible pour 17,99 euros. Il est également à noter qu’une fois téléchargée, Conversation de voyage est consultable hors connexion et téléchargeable sur d’autres supports dont le client est propriétaire (Ipad, Ipod Touch...).

Articles dans la même catégorie
Un décret, autorisant l'ouverture dominical pour 178 magasins de bricolage, a été validé en décembre dernier et prendra fin en juillet 2015. En parallèle, des accords viennent d'être signés, afin de protéger les salariés.
Au Texas, une société de création de stickers a utilisé une image choquante pour tester le réalisme de ses produits. Ainsi, l’image à taille réelle d’une femme ligotée et en détresse a été collé à l’arrière d’un pick-up, déchaînant les réactions.
Les 22 et 23 août, le Secours Populaire organisera une grande collecte, en partenariat avec les magasins Auchan. Ainsi, les clients pourront faire don de fournitures scolaires neuves, après leur passage en caisse.
Depuis son arrivée en France en 2012, action ne finit plus de séduire. La chaîne confirme ainsi son expansion avec près de 400 magasins ouverts dans l'hexagone à ce jour et des implantations régulières.