Les nouveaux quotas pour l'achat de cigarettes à l'étranger

Article publié le 08/09/2014 - Tendances Commerciales - Sports & Loisirs

tabac-enseigne-exterieure Pour lutter contre les activités commerciales de revente de cigarettes, le gouvernement vient de durcir la réglementation concernant les achats de certaines denrées telles que le tabac et l'alcool, au sein des pays de l'Union européenne.

Si les personnes voyageant dans un pays de l'Union européenne pouvaient ramener jusqu'à 10 cartouches de cigarettes achetées sur place, la circulaire datant du 6 septembre vient d'abaisser drastiquement ce seuil.

En effet, Christian Eckert, secrétaire d’État chargé du budget, a signé une circulaire visant à renforcer le contrôle sur les achats transfrontaliers illicites de tabac. Ainsi, seules quatre cartouches par personne sont désormais autorisées, et ce à partir du 6 septembre 2014. De même, un voyageur passant la frontière française avec plus de 200 cigares, 400 cigarillos ou 1 kilo de tabac s'expose à de multiples sanctions.

En premier lieu, il sera tenu de payer les taxes françaises sur ces produits, ne comptabilisant pas celles déjà payées dans le pays d'achat des articles. Une amende de 750 euros peut s'ajouter, ainsi qu'une peine d'emprisonnement, la confiscation des produits et une pénalité allant jusqu'à 5 fois les montants fraudés.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-12-20 09:33:38
Bourg-en-Bresse : une nouvelle boutique Courir au centre-ville
L’enseigne spécialisée dans la vente de chaussures de sport, appelée Courir, a décidé de s’établir au centre-ville de Bourg-en-Bresse. L'ouverture est prévue au cours du premier trimestre de 2018.
2017-12-15 09:55:58
5 nouvelles ouvertures pour l'enseigne Fitness Boutique
L’enseigne Fitness Boutique a procédé entre la mi-octobre et la mi-novembre 2017 à 5 ouvertures de nouveaux points de vente. Ces développements commerciaux s’inscrivent dans une volonté de rejoindre un public de plus en plus élargi.
2017-11-20 15:02:46
Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
2017-11-17 12:19:45
Grenoble : ouverture d'une nouvelle boutique Askoll
12 mois après avoir implanté une première boutique en sol parisien, Askoll, le leader italien du vélo électrique et du scooter, a procédé à la fin d’octobre 2017 à l’ouverture d’un second point de vente à Grenoble (au 55, boulevard Gambetta).