Si les personnes voyageant dans un pays de l'Union européenne pouvaient ramener jusqu'à 10 cartouches de cigarettes achetées sur place, la circulaire datant du 6 septembre vient d'abaisser drastiquement ce seuil.
En effet, Christian Eckert, secrétaire d’État chargé du budget, a signé une circulaire visant à renforcer le contrôle sur les achats transfrontaliers illicites de tabac. Ainsi, seules quatre cartouches par personne sont désormais autorisées, et ce à partir du 6 septembre 2014. De même, un voyageur passant la frontière française avec plus de 200 cigares, 400 cigarillos ou 1 kilo de tabac s'expose à de multiples sanctions.
En premier lieu, il sera tenu de payer les taxes françaises sur ces produits, ne comptabilisant pas celles déjà payées dans le pays d'achat des articles. Une amende de 750 euros peut s'ajouter, ainsi qu'une peine d'emprisonnement, la confiscation des produits et une pénalité allant jusqu'à 5 fois les montants fraudés.
Articles dans la même catégorie
L'association à but non lucratif La Plume d'Argilète a pour vocation de faciliter l'accès aux livres et à la lecture. Pour aider les enfants dyslexiques, elle a créé une collection adaptée, désormais commercialisée dans les magasins Auchan.
Pour démarrer la saison de noël en grandes pompes, JouéClub s'associe à Gulli. En cliquant sur l'onglet dédié dans l'application de la chaîne de télévision, les enfants pourront utiliser la réalité augmentée pour créer leur liste de cadeaux.
La semaine dernière, l'Assemblée nationale a voté un amendement au projet de loi de santé interdisant les fontaines à soda en libre-service, présentes dans certaines chaînes de restauration rapide et certains commerces.
L'enseigne Yes Store a fait, depuis l'année de sa création en 2012, de la vente de la cigarette électronique et des accessoires associés son activité principale.