Si les personnes voyageant dans un pays de l'Union européenne pouvaient ramener jusqu'à 10 cartouches de cigarettes achetées sur place, la circulaire datant du 6 septembre vient d'abaisser drastiquement ce seuil.
En effet, Christian Eckert, secrétaire d’État chargé du budget, a signé une circulaire visant à renforcer le contrôle sur les achats transfrontaliers illicites de tabac. Ainsi, seules quatre cartouches par personne sont désormais autorisées, et ce à partir du 6 septembre 2014. De même, un voyageur passant la frontière française avec plus de 200 cigares, 400 cigarillos ou 1 kilo de tabac s'expose à de multiples sanctions.
En premier lieu, il sera tenu de payer les taxes françaises sur ces produits, ne comptabilisant pas celles déjà payées dans le pays d'achat des articles. Une amende de 750 euros peut s'ajouter, ainsi qu'une peine d'emprisonnement, la confiscation des produits et une pénalité allant jusqu'à 5 fois les montants fraudés.
Articles dans la même catégorie
L’association Let Toys Be Toys vient d‘arriver à un accord avec la chaîne de magasins de jouets Toys’R’Us, concernant le marketing genré. Ainsi, le géant vient d’annoncer entre autres, la suppression progressive des rayons séparés fille/garçon.
Du 30 juin au 12 juillet, un cinéma éphémère s'installera au dernier étage du BHV Marais. En regardant un bon film, les participants pourront ainsi testés les lits et les matelas vendus par l'enseigne. Mais attention, une tenue correcte est exigée !
En association avec Le Relais, Bureau Vallée reprend les anciens cartables et calculatrices scientifiques contre de l'argent ou des bons d'achat. L'enseigne propose aussi de préparer la liste de fournitures de rentrée récupérable en 2 heures.
Depuis quelques semaines, la première boutique de location de vélos électriques est ouverte dans la superbe ville de Foix. La boutique s'adresse notamment à tous les amateurs et inconditionnels de randonnée à vélo.