Des Lis Chocolat : le confiseur-chocolatier se lance en franchise


Article publié le jeudi 6 septembre 2018


Une entreprise de confiseur-chocolatier lancée il y a 33 ans, Des Lis Chocolat, s’est lancée en mode franchise afin d’accélérer son développement.

En plus de miser sur le terroir comme stratégie commerciale, l’enseigne rejoint désormais plusieurs autres acteurs du marché en adoptant la franchise comme levier essentiel d’optimisation du développement. 

Un marché très attrayant pour les candidats franchisés

Ils sont nombreux à rêver de tenir une boutique de fins produits de biscuiterie, chocolaterie ou confiserie. Les franchiseurs saisissent ces opportunités en accueillant les candidats franchisés intéressés par leurs concepts d’affaires. En effet, de nombreuses enseignes ont pris une longueur d’avance en se positionnant en franchise, notamment Leonidas, Jeff de Bruges, Le Comptoir de Mathilde, Roland Réauté, ou encore La Cure Gourmande. De nouveaux acteurs viennent se joindre à cette foulée, comme c’est le cas pour Des Lis Chocolat. 

Bénéficier d’une expérience de plusieurs décennies en chocolaterie

Devenir franchisé comporte de nombreux avantages, entre autres le fait de rejoindre un réseau qui s’appuie sur des décennies d’expérience dans un univers de chocolatier, où le savoir-faire des plus élaborés et subtils de recettes et de saveurs raffinées fait toute une différence. 

L’enseigne Des Lis Chocolat existe depuis 1985, alors que l’artisan Gérard Bosc s’est inspiré d’une recette historique du bonbon au coquelicot. Un confiseur de Nemours du XIXe siècle, François-Étienne Desserey, était parvenu à réaliser un tour de force savoureux entre la fleur de coquelicot et le chocolat. Desserey en avait d’ailleurs décliné divers produits. 

L’entreprise Des Lis Chocolat a été rachetée en 2006 par Denis Jullemier, sans que cela n’affecte l’essence de ce commerce, qui consiste en la promotion de recettes authentiques mettant en valeur un savoir-faire artisanal s’inspirant d’un terroir. 

Une approche régionale qui se démarque de la concurrence

Le réseau de ce confiseur-chocolatier comporte présentement trois boutiques détenues en propre dans la région parisienne. L’objectif que s’est fixé l’entreprise en mars 2018 est de passer à plus d’une trentaine de boutiques. Ce nouveau tournant, formidable levier de croissance rapide d’activité, devrait booster le développement à grande vitesse. 

Si les palets au chocolat fourrés de délicate crème de coquelicot vous donnent l’eau à la bouche, que vous vous passionnez pour la chocolaterie et envisagez de vous lancer en affaires en tant que franchisé, optez pour le réseau de Des Lis Chocolat ! 

L’enseigne se distingue de ses concurrents en planifiant de transposer son schéma d’entreprise à l’échelle nationale. Cela implique que de délicates et savoureuses nouvelles recettes seront élaborées pour chacune des régions où seront implantées les franchisés. Ce qui confèrera à ceux-ci des avantages indéniables, n’ayant pas à débourser trop d’argent dans un complexe processus de création de recettes originales. Les franchisés bénéficieront d’ailleurs de l’imagination d’un chef chocolatier des plus expérimentés, Patrick Coudray, pour concocter de petites douceurs au goût d’antan.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le cartel du yaourt condamné à 192,7 millions d'euros d'amende

Article publié le 17/03/2015

Le cartel du yaourt condamné à 192,7 millions d'euros d'amende

Accusées d'entente sur les prix des produits laitiers vendus sous marques distributeurs entre 2006 et 2012, onze entreprises viennent d'être condamnées à des amendes s'élevant à un montant cumulé de 192,7 millions d'euros.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Biocoop : un bar éphémère 100% bio

Article publié le 28/06/2018

Biocoop : un bar éphémère 100% bio

Le quartier Oberkampf accueille du 14 juin au 14 juillet un bar éphémère proposant des produits bio et « origine France ». Ce lieu novateur; baptisé « Le Plan B »; est une initiative de BIOCOOP, enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio.

  • Alimentation/Boisson
Après s’y être approvisionné pendant 40 ans, Starbucks s’installe en Colombie

Article publié le 05/09/2013

Après s’y être approvisionné pendant 40 ans, Starbucks s’installe en Colombie

L’enseigne Starbucks vient d’annoncer son implantation en Colombie, pays fournisseur de son arabica depuis 1971. Avec sa première ouverture à Bogota en 2014 et ses 50 magasins d’ici 2020, la chaîne locale Juan Valdez voit arriver un concurrent de taille.

  • Alimentation/Boisson
Un nouveau restaurant sur la place de l'Equerre à Toulon

Article publié le 03/09/2018

Un nouveau restaurant sur la place de l'Equerre à Toulon

Une nouvelle enseigne à Toulon, où ? Sur la place de l'Equerre. L'ancien Le Petit Chicago a été vendu pour faire place à un nouveau nom : le restaurant Joséphine.

  • Alimentation/Boisson
Des Lis Chocolat : le confiseur-chocolatier se lance en franchise