En plus de miser sur le terroir comme stratégie commerciale, l’enseigne rejoint désormais plusieurs autres acteurs du marché en adoptant la franchise comme levier essentiel d’optimisation du développement.
Ils sont nombreux à rêver de tenir une boutique de fins produits de biscuiterie, chocolaterie ou confiserie. Les franchiseurs saisissent ces opportunités en accueillant les candidats franchisés intéressés par leurs concepts d’affaires. En effet, de nombreuses enseignes ont pris une longueur d’avance en se positionnant en franchise, notamment Leonidas, Jeff de Bruges, Le Comptoir de Mathilde, Roland Réauté, ou encore La Cure Gourmande. De nouveaux acteurs viennent se joindre à cette foulée, comme c’est le cas pour Des Lis Chocolat.
Devenir franchisé comporte de nombreux avantages, entre autres le fait de rejoindre un réseau qui s’appuie sur des décennies d’expérience dans un univers de chocolatier, où le savoir-faire des plus élaborés et subtils de recettes et de saveurs raffinées fait toute une différence.
L’enseigne Des Lis Chocolat existe depuis 1985, alors que l’artisan Gérard Bosc s’est inspiré d’une recette historique du bonbon au coquelicot. Un confiseur de Nemours du XIXe siècle, François-Étienne Desserey, était parvenu à réaliser un tour de force savoureux entre la fleur de coquelicot et le chocolat. Desserey en avait d’ailleurs décliné divers produits.
L’entreprise Des Lis Chocolat a été rachetée en 2006 par Denis Jullemier, sans que cela n’affecte l’essence de ce commerce, qui consiste en la promotion de recettes authentiques mettant en valeur un savoir-faire artisanal s’inspirant d’un terroir.
Le réseau de ce confiseur-chocolatier comporte présentement trois boutiques détenues en propre dans la région parisienne. L’objectif que s’est fixé l’entreprise en mars 2018 est de passer à plus d’une trentaine de boutiques. Ce nouveau tournant, formidable levier de croissance rapide d’activité, devrait booster le développement à grande vitesse.
Si les palets au chocolat fourrés de délicate crème de coquelicot vous donnent l’eau à la bouche, que vous vous passionnez pour la chocolaterie et envisagez de vous lancer en affaires en tant que franchisé, optez pour le réseau de Des Lis Chocolat !
L’enseigne se distingue de ses concurrents en planifiant de transposer son schéma d’entreprise à l’échelle nationale. Cela implique que de délicates et savoureuses nouvelles recettes seront élaborées pour chacune des régions où seront implantées les franchisés. Ce qui confèrera à ceux-ci des avantages indéniables, n’ayant pas à débourser trop d’argent dans un complexe processus de création de recettes originales. Les franchisés bénéficieront d’ailleurs de l’imagination d’un chef chocolatier des plus expérimentés, Patrick Coudray, pour concocter de petites douceurs au goût d’antan.
Articles dans la même catégorie
Si Coca-Cola reste la marque la plus vendue au monde, il n’en est pas de même en France. Les consommateurs lui préfèrent les produits Danone, Nestlé ou Lu quand le géant de la boisson n’arrive qu’en sixième place.
Sponsor officiel de le l'équipe olympique canadienne, la brasserie Molson Canadian a installé des frigos remplis de bières, à travers le monde. Pour les ouvrir, seul un canadien peut scanner son passeport et offrir son contenu autour de lui.
Chaque année depuis 2010, le cabinet OC&C publie les résultats d'une étude menée auprès des consommateurs portant sur la popularité des grandes enseignes. Cette année, l'enseigne préférée des Français est… Grand Frais.
Mardi 21 mai s’est tenu une réunion, entre des représentants du gouvernement et les professionnels de la filière «viande», concernant la qualité et la traçabilité des produits préparés à base de viande.