Réduire le coût de la téléphonie mobile

Etre joignable n’importe où a un prix, et la note peut être salée. Pourtant, il est possible de réduire sa facture de téléphone portable en observant de plus près, les services des opérateurs et des alternatives communautaires.
Le premier geste à adopter est de vérifier la réelle utilité de certaines options ajoutées lors de la souscription d’un abonnement ou l’achat d’un portable (assurance, options inclues automatiquement...). Elles peuvent souvent s’avérer inutiles et coûteuses.
D’autre part, de nouvelles alternatives aux tarifs classiques des forfaits ne cessent de se développer sur la Toile et en boutiques (opérateurs low-cost, groupement de lignes, argus du mobile...). 

Pour éviter certains pièges et mieux comprendre les nouvelles tarifications mobiles, retrouvez régulièrement des conseils pour téléphoner moins cher.


Comment réduire sa facture de portable ?

Article publié le 19/04/2013

Comment réduire sa facture de portable ?

Téléphoner peut devenir un luxe à mesure que les budgets à la consommation s’amenuisent. Mais certaines options et forfaits permettent de rester accroché à son portable sans se ruiner.

Dossiers thématiques

Retrouvez nos dossiers thématiques : plusieurs articles autour d’un même thème pour mieux vous aider à choisir et comprendre.