Conseils pour choisir un cadeau de naissance

Il n’est pas toujours aisé de trouver une idée de cadeau de naissance, quand en vient le moment. Il existe des incontournables comme les vêtements, les doudous et autres mobiles, qui plairont toujours et serviront encore plus. D’un autre côté, il existe une multitude d’alternatives à ce type de  cadeaux, destinés à la maman, à l’éveil de l’enfant ou au nouvel environnement de la famille.

Toutefois, les petits (et les grands) sont exigeants et choisir un cadeau sans se tromper, peut s’avérer difficile. Quelle est la taille la plus adaptée ? Quels sigles regarder lors de l’achat d’un jouet ? Quelles sont les conditions d’achat à vérifier ?

Alors, pour éviter d’arrêter un choix à la va-vite ou de tomber dans la banalité, les articles de ce dossier apporteront quelques conseils et idées, à ceux qui devront bientôt choisir le cadeau marquant d’une naissance.


Offrir un cadeau pour la maman lors d’une naissance

Article publié le 24/06/2013

Offrir un cadeau pour la maman lors d’une naissance

S’il est dans la logique des choses d’offrir des cadeaux à destination du nouveau-né, il est souvent moins évident de penser à la maman. Pourtant, entre les biberons et les doudous, il existe d’autres cadeaux, exclusivement pour le bien-être des femmes.

Dossiers thématiques

Retrouvez nos dossiers thématiques : plusieurs articles autour d’un même thème pour mieux vous aider à choisir et comprendre.