E-commerce : vers une certification Google des e-shops

E-commerce : vers une certification Google des e-shops


Pro E-commerce

Depuis 2012, le géant a lancé sa certification Marchands de confiance aux États-Unis et compte l'importer en France. Le badge délivré par Google juge les magasins en ligne sur la qualité de leur service client et le respect des délais de livraison.

Depuis la création de l'entreprise en 1998, Google n'a cessé d'étendre ses activités, et ce dans tous les domaines. Si l'actualité se tourne vers les données récupérées sur ses serveurs par la NSA, il est également question du téléphone en kit Ara développé par sa filiale Motorola. Par ailleurs, la maison mère n'est pas en reste puisqu'elle vient d'annoncer le déploiement du dispositif « Google Trusted Stores program » en France.

Baptisée « Google Marchands de confiance », cette certification vise à «aider les internautes à reconnaître les sites marchands les plus fiables», selon le blog de Google France. Déjà mis en place aux États-Unis depuis 2012, le programme délivre un badge aux magasins en ligne. Au passage de la souris, il indique la note donnée par le géant concernant la qualité du service client et le respect des délais de livraison. 

Un garant pas comme les autres

Autre particularité de ce système : les garanties apportées par Google. En effet, la firme propose de se porter garant pour les commerçants en ligne et de protéger les clients. «Nous nous engageons alors à leur apporter notre aide pour tout problème lié à une commande sur le site d’un marchand de confiance Google - y compris, si les conditions requises sont remplies, à protéger leurs achats à hauteur de 1000 euros».

Gratuit aussi bien pour les internautes que pour les commerçants, le service demande une contrepartie. Ainsi, l'entreprise s'octroie le droit de récupérer le détails des achats effectués sur le site, des produits choisis, du mode paiement ou encore de la livraison. De même, un compte Google + ou Gmail est nécessaire pour effectuer les requêtes ou pour s'inscrire au service. En test pour le moment, le dispositif a d'ores et déjà été rejoint par les e-commerces Spartoo, Tati, Shoes, Wanimo et Maisons du monde.

* Illustration extraite du blog officiel Google France : https://france.googleblog.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Après Covid : retour en force du commerce local face au recul de l’e-commerce

Après Covid : retour en force du commerce local face au recul de l’e-commerce

Au mois de mars 2020, la pandémie de Covid-19 touche la France de plein fouet. Débute alors un premier confinement de 55 jours, obligeant tout un chacun à rester chez soi. Durant cette période ponctuée de moments de doute, de crainte et d’espoir, les Français n’ont plus la possibilité de se rendre dans les commerces considérés comme « non-essentiels », obligés de fermer leurs portes.

  • E-commerce
  • Made in France
Où trouver la meilleure décoration pour Halloween ?

Où trouver la meilleure décoration pour Halloween ?

Citrouilles, sorcières, toiles d’araignée ou encore têtes de mort : à l’approche d’Halloween, certaines maisons se parent de décorations. Arrivée des pays anglosaxons, cette fête où les enfants récoltent des bonbons est l’occasion de faire preuve d’ingéniosité pour habiller sa maison de manière festive.

  • Tendances Commerciales
  • E-commerce
  • Made in France
Click and Drink : la découverte des vins par Vente-privée

Click and Drink : la découverte des vins par Vente-privée

Le site internet Vente-privée étoffe son offre et propose deux formules d'abonnements pour découvrir trois vins par mois. Avec Click and Drink, le consommateur reçoit une sélection de trois bouteilles de vin ainsi que des conseils d'accords mets-vins.

  • Alimentation/Boisson
  • E-commerce
Amazon stoppe une partie de ses ventes de gros électroménagers

Amazon stoppe une partie de ses ventes de gros électroménagers

Si Amazone.fr vient de se diversifier en ajoutant la vente de pièces auto et moto, le site vient aussi de supprimer discrètement le commerce de produits blancs. Ainsi, le gros électroménager devrait disparaître prochainement du site.

  • Déco / Maison
  • E-commerce
E-commerce : vers une certification Google des e-shops
Enseignes en relation avec l'article
Tati
  • 96 magasins Tati indexés
> Toutes les actualités Tati
Maisons du Monde
  • 179 magasins Maisons du Monde indexés
> Toutes les actualités Maisons du Monde