E-commerce : vers une certification Google des e-shops


Article publié le jeudi 31 octobre 2013


Depuis 2012, le géant a lancé sa certification Marchands de confiance aux États-Unis et compte l'importer en France. Le badge délivré par Google juge les magasins en ligne sur la qualité de leur service client et le respect des délais de livraison.

Depuis la création de l'entreprise en 1998, Google n'a cessé d'étendre ses activités, et ce dans tous les domaines. Si l'actualité se tourne vers les données récupérées sur ses serveurs par la NSA, il est également question du téléphone en kit Ara développé par sa filiale Motorola. Par ailleurs, la maison mère n'est pas en reste puisqu'elle vient d'annoncer le déploiement du dispositif «Google Trusted Stores program» en France.

Baptisée «Google Marchands de confiance», cette certification vise à «aider les internautes à reconnaître les sites marchands les plus fiables», selon le blog de Google France. Déjà mis en place aux États-Unis depuis 2012, le programme délivre un badge aux magasins en ligne. Au passage de la souris, il indique la note donnée par le géant concernant la qualité du service client et le respect des délais de livraison. 

Un garant pas comme les autres

Autre particularité de ce système : les garanties apportées par Google. En effet, la firme propose de se porter garant pour les commerçants en ligne et de protéger les clients. «Nous nous engageons alors à leur apporter notre aide pour tout problème lié à une commande sur le site d’un marchand de confiance Google - y compris, si les conditions requises sont remplies, à protéger leurs achats à hauteur de 1000 euros».

Gratuit aussi bien pour les internautes que pour les commerçants, le service demande une contrepartie. Ainsi, l'entreprise s'octroie le droit de récupérer le détails des achats effectués sur le site, des produits choisis, du mode paiement ou encore de la livraison. De même, un compte Google + ou Gmail est nécessaire pour effectuer les requêtes ou pour s'inscrire au service. En test pour le moment, le dispositif a d'ores et déjà été rejoint par les e-commerces Spartoo, Tati, Shoes, Wanimo et Maisons du monde.

* Illustration extraite du blog officiel Google France : http://googlefrance.blogspot.fr 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Desigual lance une collection exclusive pour Amazon

Article publié le 09/04/2014

Desigual lance une collection exclusive pour Amazon

Pour sa collection printanière, la marque espagnole Desigual se lance dans une initiative particulière en dédiant une partie de ses modèles au e-commerce. Ainsi, certains articles seront vendus exclusivement sur le site Amazon.

  • Mode
  • E-commerce
La marque de cosmétiques Sisley s’ouvre au e-commerce

Article publié le 21/05/2013

La marque de cosmétiques Sisley s’ouvre au e-commerce

Après L’Oréal, c’est au tour de la marque de cosmétiques Sisley, d’ouvrir sa boutique sur internet. Tous les produits phares de l’enseigne sont présents sur l’e-shop, accompagnés de conseils beauté et de diagnostiques adaptés.

  • Beauté
  • E-commerce
Fairbooking : la relation gagnant-gagnant entre hôtelier et client

Article publié le 05/08/2016

Fairbooking : la relation gagnant-gagnant entre hôtelier et client

Lancée en 2013, la plateforme de réservation Fairbooking propose sans intermédiaire ni commission, des hôtels, chambres d’hôtes, gites et autres hébergements en France et à l’étranger. Elle concurrence le géant Booking avec des arguments convaincants.

  • Pro
  • Circuits alternatifs
  • E-commerce
Loi anti-Amazon : la livraison des livres ne sera plus gratuite

Article publié le 27/06/2014

Loi anti-Amazon : la livraison des livres ne sera plus gratuite

Votée à l'unanimité par le Sénat le 26 juin, la loi « anti-Amazon » vise à rééquilibrer le marché des livres entre les e-shops, les chaînes de magasins et les librairies indépendantes. Cette mesure interdit la gratuité des frais de livraison sur internet.

  • Sports & Loisirs
  • E-commerce
E-commerce : vers une certification Google des e-shops
Enseignes en relation avec l'article
Tati
  • 97 magasins Tati indexés
  • 45 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Tati
Maisons du Monde
  • 177 magasins Maisons du Monde indexés
  • 14 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Maisons du Monde