La rentrée scolaire arrive à grand pas

La rentrée scolaire arrive à grand pas


Tendances Commerciales

Dans quelques jours, les écoles, collèges et lycées délaisseront leur calme estival pour retrouver leur agitation habituelle. Une agitation que de nombreuses familles ont déjà retrouvée à l'heure de l'achat des fournitures scolaires.
Dans quelques jours, les écoles, collèges et lycées délaisseront leur calme estival pour retrouver leur agitation habituelle. Une agitation que de nombreuses familles ont déjà retrouvée à l'heure de l'achat des fournitures scolaires.
 
Alors que l'ARS (Allocation de Rentrée Scolaire) vient tout juste d'être versée aux familles (avec au passage une hausse de 25%), les parents doivent jongler entre les souhaits des enfants, les volontés des enseignants et, surtout, un budget parfois plus que conséquent.
 
Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à la rentrée scolaire. De nombreux chiffres se font entendre pour comparer le coût de la rentrée scolaire 2012 à celui de l'année écoulée. Et contrairement à 2011, la hausse est, semble-t-il, modérée et proche de l'inflation (hausse trois fois supérieure à l'inflation en 2011).
 
Cependant, le type de commerce semble avoir un impact sur le coût. Alors que l'on note une hausse de 18% dans les magasins spécialisés et de 4,08% dans les supermarchés, les hypermarchés ont vu les prix des fournitures scolaires chuter de 4,8%.
 
Enfin, comment ne pas parler des magasins en ligne qui sont de 15 à 20% moins cher, même si l'offre paraît un peu plus limitée.
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La consommation digitale passée au crible

La consommation digitale passée au crible

Invitée par la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), le cabinet McKinsey & Company a mis en lumière 5 tendances qui semblent se dégager quant à la consommation digitale. Mené depuis 4 ans aux USA et 2 ans en Europe sur un peu plus de 100 000

  • Tendances Commerciales
Des jouets handicapés pour tordre le cou aux préjugés, dès le bac à sable

Des jouets handicapés pour tordre le cou aux préjugés, dès le bac à sable

Dans le monde magique des jouets, peuplé de fées, de dragons et de pirates, le handicap n'existe pas. Décidée à révolutionner ce secteur, la campagne ToyLikeMe a déjà convaincu Playmobil de créer des personnages muets, sourds ou en fauteuil roulant.

  • Insolite
  • Jeux
  • Tendances Commerciales
Les hypermarchés Auchan conquièrent l’Asie

Les hypermarchés Auchan conquièrent l’Asie

Depuis 1999, l’enseigne française a commencé son expansion de la France vers les pays asiatiques. Bien implanté en Chine, Auchan se développe en Russie et en Europe de l’Est et prend de l’avance sur son concurrent Carrefour.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
EuropaCity, la ville commerciale démesurée d'Auchan

EuropaCity, la ville commerciale démesurée d'Auchan

Piste de ski, parcs d'attractions, magasins, restaurants, bureaux… Destiné à devenir le premier pôle commercial d'Europe, le projet d'Immochan soutenu par l’État et reconnu d'utilité publique est actuellement débattu publiquement.

  • Concepts de magasins
  • Tendances Commerciales
  • Info
La rentrée scolaire arrive à grand pas