Le marché de l’art ne connaît pas la crise

Le marché de l’art ne connaît pas la crise


Sports & Loisirs E-commerce

Mercredi, la vente aux enchères organisée par Christie’s a atteint un record de 495 millions de dollars. Visiblement les collectionneurs ont été rejoint par un nouveau style d’investisseurs dans l’art contemporain, prêts à débourser plus que de raison.

La société internationale de vente aux enchères Christie’s a réalisé un record de vente, à New-York hier soir. Ce ne sont pas moins de 495 millions de dollars qui ont été déboursés pour une soixantaine d’oeuvres d’art contemporain, présentées dans les résultats de la société. Le «Number 19, 1948» de Jackson Pollock (en photo), estimé entre 25 et 35 millions de dollars a été cédé à 58,4 millions de dollars, soit le double de sa valeur.

La veille, Sotheby’s le concurrent directe de Christie’s effectuait une vente similaire, ayant elle aussi atteint des prix inconcevables. Brett Gorvy, responsable de la section art contemporain et d’après guerre de la société explique que ce «record historique dans l’histoire de la vente aux enchères [...] reflète une nouvelle ère dans le marché de l’art, où les collectionneurs et les nouveaux enchérisseurs rivalisent au plus haut niveau, dans le cadre d’un marché mondial».

Jeudi, les deux nouvelles ventes d’oeuvres contemporaines et d’après guerre chez Christie’s ont atteint plus de 100 millions de dollars cumulées. La crise pousserait-elle à investir de nouveau dans l’art par sécurité ?

 

* Illustrations extraites du site internet Christie's : http://www.christies.com 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Trois nouvelles agences pour Ewigo

Trois nouvelles agences pour Ewigo

Le réseau d’agences automobiles Ewigo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement commercial, en bouclant l’année 2017 avec l’ouverture de trois nouvelles agences (s'étant déroulée au cours du mois de décembre).

  • Sports & Loisirs
  • Auto-moto
Des fournitures scolaires vintage avec La Petite Fabrique Postale

Des fournitures scolaires vintage avec La Petite Fabrique Postale

La Petite Fabrique Postale crée des fournitures de bureau et des accessoires vintage, à partir des anciens tissus de La Poste. Que ce soit ceux des besaces des facteurs ou ceux des sacs de tri, ils se transforment en agenda et en pots à crayons.

  • Sports & Loisirs
  • Circuits alternatifs
Une nouvelle boutique Adidas à la Défense

Une nouvelle boutique Adidas à la Défense

Adidas continue de rayonner à Paris. Un nouveau point de vente a vu le jour ce 13 juin 2018 au sein du centre commercial des 4 Temps à la Défense. Les visiteurs du centre pourront y découvrir les meilleures offres sport performance et lifestyle de Paris.

  • Sports & Loisirs
FNAC : acheter un album et recevoir sa copie digitale

FNAC : acheter un album et recevoir sa copie digitale

La FNAC vient de lancer son nouveau service Digicopy permettant d'obtenir une version numérique des albums achetés précédemment en magasin ou sur l'e-shop. Autre particularité : le modèle digital est livré sans DRM interdisant la copie privée.

  • Sports & Loisirs
Le marché de l’art ne connaît pas la crise