Le marché de l’art ne connaît pas la crise


Article publié le vendredi 17 mai 2013


Mercredi, la vente aux enchères organisée par Christie’s a atteint un record de 495 millions de dollars. Visiblement les collectionneurs ont été rejoint par un nouveau style d’investisseurs dans l’art contemporain, prêts à débourser plus que de raison.

La société internationale de vente aux enchères Christie’s a réalisé un record de vente, à New-York hier soir. Ce ne sont pas moins de 495 millions de dollars qui ont été déboursés pour une soixantaine d’oeuvres d’art contemporain, présentées dans les résultats de la société. Le «Number 19, 1948» de Jackson Pollock (en photo), estimé entre 25 et 35 millions de dollars a été cédé à 58,4 millions de dollars, soit le double de sa valeur.

La veille, Sotheby’s le concurrent directe de Christie’s effectuait une vente similaire, ayant elle aussi atteint des prix inconcevables. Brett Gorvy, responsable de la section art contemporain et d’après guerre de la société explique que ce «record historique dans l’histoire de la vente aux enchères [...] reflète une nouvelle ère dans le marché de l’art, où les collectionneurs et les nouveaux enchérisseurs rivalisent au plus haut niveau, dans le cadre d’un marché mondial».

Jeudi, les deux nouvelles ventes d’oeuvres contemporaines et d’après guerre chez Christie’s ont atteint plus de 100 millions de dollars cumulées. La crise pousserait-elle à investir de nouveau dans l’art par sécurité ?

 

* Illustrations extraites du site internet Christie's : http://www.christies.com 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Bourg-en-Bresse : une nouvelle boutique Courir au centre-ville

Article publié le 20/12/2017

Bourg-en-Bresse : une nouvelle boutique Courir au centre-ville

L’enseigne spécialisée dans la vente de chaussures de sport, appelée Courir, a décidé de s’établir au centre-ville de Bourg-en-Bresse. L'ouverture est prévue au cours du premier trimestre de 2018.

Intersport ouvre son plus grand magasin à Hénin-Beaumont  (Pas-De-Calais)

Article publié le 17/01/2019

Intersport ouvre son plus grand magasin à Hénin-Beaumont (Pas-De-Calais)

Number one tant au niveau mondial qu'européen, l'enseigne de distribution de matériel de sport Intersport a choisi le Pas-de-Calais pour y implanter sa plus grande surface commerciale.

La livraison par drone d'Amazon autorisée aux États-Unis

Article publié le 25/03/2015

La livraison par drone d'Amazon autorisée aux États-Unis

Annoncé fin 2013 par le géant du net, le service Amazon Prime Air devrait prochainement faire ses débuts aux États-Unis. En effet, ce service de livraison a été temporairement autorisé par les autorités américaines, sous certaines conditions.

Xbox One, PS4 : les dates de sortie officielles et les jeux confirmés

Article publié le 22/08/2013

Xbox One, PS4 : les dates de sortie officielles et les jeux confirmés

A l’occasion du Gamescom, Microsoft et Sony ont confirmé les dates de sortie officielles de leurs nouvelles consoles de salon. De même, la liste des jeux qui seront compatibles avec la PS4 et la Xbox One, dès leur commercialisation, a été dévoilée.

Le marché de l’art ne connaît pas la crise