Le quartier niçois Lingostière accueillera donc le premier de ces points de vente Steakn Shake. A Monaco, c'est au cœur de la principauté que les amateurs de hamburgers auront accès à une nouvelle offre. Ces futures implantations s'accompagneront de l'acquisition par Steakn Shake d'une ferme, qui se trouve elle aussi dans le sud du pays. Cette exploitation agricole donnera la possibilité à la marque de fournir ses propres produits frais à ses fast-foods locaux. Cette démarche traduit une volonté de valoriser une agriculture du terroir et durable. Cet état d'esprit a été exprimé par le directeur de Steakn Shake pour l'Europe, lui-même originaire de Nice.
Cette chaîne de fast-foods existe depuis longtemps aux États-Unis. Dès 1934, ce concept proposait à la clientèle des hamburgers de grande qualité, accompagnés de frites maison. Côté boissons, divers milkshakes complétaient ces repas typiquement américains. Les laits aromatisés et frappés signés Steakn Shake ont d'ailleurs été distingués par le guide américain Zagat. Le premier fast-food français de l'enseigne avait ouvert ses portes à Cannes voici cinq ans.
Avec son concept novateur, ce type de restaurants s'est imposé comme un modèle d'établissements de qualité, dont la cuisine visible par la clientèle ne constitue pas la seule originalité. L'authenticité des produits est une priorité, tout comme le savoir-faire mis en œuvre pour élaborer les spécialités servies sur place. Tous les hamburgers sont préparés à la commande, devant les consommateurs.
Avec ses 350 succursales aux États-Unis, l'enseigne se lance à la conquête du vieux continent depuis cinq ans. A cet effet, Steakn Shake a su allier les atouts du fast-food à l'américaine avec les exigences gastronomiques européennes. Les tarifs des burgers et autres produits vendus par l'enseigne restent cependant très abordables, ce qui situe la marque dans un créneau unique. Même les frites sont découpées à la main afin de privilégier au maximum l'aspect artisanal des repas rapides servis chez Steakn Shake. L'enseigne veille avant tout à préserver cette forte identité qui mêle à merveille les saveurs du nouveau monde aux techniques classiques de la cuisine à la française. Si vous passez par Nice ou bien Monaco, faites donc une halte chez Steakn Shake pour déguster leurs spécialités !
Articles dans la même catégorie
Le combat d'Intermarché pour une alimentation sans gaspillage et plus saine continue : alors qu'il renouvelle son opération des Légumes Moches, en conserve cette fois-ci, le producteur commerçant s'apprête à lancer une gamme de produits sans additifs.
Le food truck n’est rien d’autre que la continuité du camion de glacier ou de pizzas, qui déambulent dans les rues. Utilisés aussi à des fins commerciales, les marques de boissons ont elles aussi pris d’assaut le concept.
Une étude dénonce la présence de pesticides dangereux et interdits par l’ONU et l’UE, dans les fraises françaises et espagnoles. De plus, les perturbateurs endocriniens qu’elles contiennent sont nocifs pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.
Tutti Pizza, c'est l'enseigne spécialisée dans la commercialisation de pizzas à livrer ou à emporter. Certains points de vente sont toutefois équipés de quelques mange-debout pour satisfaire au mieux les clients.