Les fausses armes trop réalistes bannies de l’État de New York

Les fausses armes trop réalistes bannies de l’État de New York


Jeux Tendances Commerciales

Pour éviter d'autres morts engendrées par la confusion des policiers, l’État de New York renforce ses lois concernant la vente de répliques d'armes destinées aux enfants ou à l'airsoft, rappelant à l'ordre des enseignes comme Amazon et Walmart.

En novembre 2014, le jeune Tamir Rice alors âgé de 12 ans est mort aux États-Unis suite au tir d'un policier. Celui-ci avait alors confondu l'arme d'airsoft tenue par l'enfant avec une arme réelle. Si l'affaire continue encore aujourd'hui de secouer les États-Unis, elle n'est malheureusement que la dernière d'une longue liste de jeunes décédés pour les mêmes raisons. Selon les déclarations du procureur général de New York Eric T. Schneiderman, rapporter par CNN et le Huffington Post, « 63 personnes ont été blessées par balle parce que les policiers ont cru que le jouet pistolet était un vrai pistolet », et ce depuis 1994. Si la majorité a pu survivre à leurs blessures, huit y ont succombé et c'est sans compte les victimes dans les autres États.

Aussi, celui de New York rejoint une dizaine d'autres régions ayant mis en place des mesures strictes concernant la vente de répliques d'armes, destinées aux plus jeunes comme aux adeptes d'airsoft. Depuis 2012, toutes les fausses armes vendues dans l’État de New York doivent être colorées au niveau de l'extrémité du canon et du chargeur, contrairement à ceux vendus dans la ville de New York qui se doivent d'être totalement colorés ou translucides afin qu'ils soient facilement reconnaissables. 

Tenant à la main une carabine en plastique orange et jaune, Eric T. Schneiderman a annoncé récemment sur la chaîne d'information américaine Today que les mesures prises par la ville de New York seraient désormais appliquées à la totalité de l’État de New York. « Aucun officier ne pourra confondre ceci avec une véritable arme à feu et tirer sur quelqu'un dans un tragique accident »

Interdis de livrer des répliques d'armes à New York

Cette extension de la réglementation s'est également accompagnée de sanctions et d'un accord avec cinq grandes entreprises américaines, ayant enfreint la loi entre 2012 et 2014. Durant cette période, plus de 6 400 armes-jouets non réglementaires ont été vendues via les sites internet de la chaîne de supermarché Walmart ou encore Amazon. Suite à un accord signé avec l’État de New York, ces cinq sociétés se sont engagées à ne plus livrer ce type de produits dans cet État, tout en versant une amende collective s'élevant à 309 000 $, selon CNN. 

Loin d'être dans une situation similaire, la France voit tout de même arriver sur le marché de plus en plus de répliques d'armes très réalistes, certaines enseignes les mettant en page centrale des catalogues de jouets de Noël.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

10 idées cadeaux pour une Saint-Valentin en amoureux !

10 idées cadeaux pour une Saint-Valentin en amoureux !

Chaque année à la même date, les amoureux en profitent pour célébrer leur histoire naissante, leur union de longue date, ou encore le plaisir d’être ensemble. La St-Valentin, fête adorée par certains et redoutée par d’autres, apporte toujours son lot de surprises. Besoin d’un petit coup de pouce pour trouver une idée de cadeau de St-Valentin qui fera chavirer le cœur de la prunelle de vos yeux.

  • Tendances Commerciales
  • Made in France
Comment organiser un live shopping ?

Comment organiser un live shopping ?

Le premier téléachat a fait son apparition sur le petit écran en 1987. Présenté par Pierre Bellemare, qui réalisait une démonstration des produits proposés à la vente en prônant leurs nombreux atouts. L’objectif était clair : pousser le téléspectateur à réaliser un achat d’impulsion. Si le téléachat existe toujours il a progressivement laissé sa place à des sessions de vente en ligne.

  • Concepts de magasins
  • Tendances Commerciales
  • E-commerce
Kano : le kit pour construire son ordinateur dès 7 ans

Kano : le kit pour construire son ordinateur dès 7 ans

Lancé sur Kickstarter, Kano permet de construire son propre ordinateur et de s'initier à la programmation, et ce à tout âge. Ce kit livré avec un nano-ordinateur Raspberry, s'assemble comme des Legos et est développé en open source.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Jeux
Playstation 4, Xbox One : pas de date de sortie arrêtée mais déjà en pré-commande

Playstation 4, Xbox One : pas de date de sortie arrêtée mais déjà en pré-commande

Très attendues des gamers, la Playstation 4 et la Xbox One se font attendre et se dévoilent partiellement au fil des mois. Même si les dates de sortie de ces deux consoles ne sont pas encore annoncées, elles sont déjà en pré-commande sur Amazon et la FNAC

  • High-Tech
  • Jeux
Les fausses armes trop réalistes bannies de l’État de New York