Les magasins U se lancent dans les ventes privées de vins

Les magasins U se lancent dans les ventes privées de vins


Alimentation/Boisson

Regroupant des propriétaires de magasins U et des spécialistes viticoles, le Club des Vins & Terroirs propose désormais des ventes privées de bouteilles, exclusivement vendues chaque semaine sur un site dédié pour les porteurs de la carte U.

Pour sélectionner les vins présents dans ses magasins, l'enseigne Système U a créé le Club des Vins & Terroirs, rassemblant différents spécialistes du secteur et une dizaine de propriétaires de magasins U. Si les cuvés sélectionnées par ces connaisseurs se retrouvent en boutique accompagnées d'une collerette violette pour les reconnaître, certaines seront désormais commercialisées exclusivement sur un site dédié.

Ainsi, les porteurs de la carte U pourront retrouver une sélection de cinq vins, commercialisés chaque semaine par carton de 6 bouteilles. Ces produits régionaux sont choisis parmi les vins du terroir, avec une appellation d'origine contrôlée ou protégée (AOC, AOP). En revanche, Système U mise sur les ventes privées, essayant de concurrencer la plateforme vente-privee.com, leader du marché des vins sur internet. Ainsi, seuls les porteurs de la carte U peuvent accéder à ce service mis en place depuis le mois de janvier. 

Par ailleurs, les commandes effectuées via le site du Club des vins & Terroir sont mises à la disposition du client, dans le magasin U de retrait de son choix. Le client dispose ensuite de 30 jours pour les récupérer, sans frais supplémentaire de livraison. D'autre part, l'enseigne souhaite améliorer l'expérience gustative, en apportant de nombreuses informations sur le vin, sa conservation et les alliances possibles avec les plats. Ainsi, des pictogrammes précisent les conditions et la durée de conservation des vins, mais également le moment idéal pour les consommer.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les fast foods américains suppriment les sodas des menus enfants

Les fast foods américains suppriment les sodas des menus enfants

Pour regagner la confiance des parents, plusieurs des chaînes de restauration rapide américaines ont progressivement arrêté de vendre des sodas dans les menus pour enfants pour les remplacer par du lait, sans hormone de croissance précise McDonald's.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Carlsberg Suède rappelle plus de 138 000 litres de bière au détergent

Carlsberg Suède rappelle plus de 138 000 litres de bière au détergent

Suite à une contamination accidentelle au détergent, le groupe de brasseurs Carlsberg procède actuellement au rappel de 138 720 litres de bière en Suède, une partie des fûts concernés ayant d'ores et déjà vendus à des restaurants et des bars.

  • Alimentation/Boisson
Chalon-sur-Saône : Ouverture très attendue du restaurant KFC

Chalon-sur-Saône : Ouverture très attendue du restaurant KFC

La société KFC (Kentucky Fried Chicken), dont le siège se situe aux Etats-Unis, a été créée au milieu du 20ème siècle. KFC, dont les recettes sont composées uniquement à base de poulet, fait partie des principaux leaders de l'industrie des fast-foods.

  • Alimentation/Boisson
Huile de palme durable : des industriels s’engagent et créent une alliance

Huile de palme durable : des industriels s’engagent et créent une alliance

Pour pallier les effets de l’utilisation massive de l’huile de palme (déforestation, émission de gaz à effet de serre), six groupes industriels et trois organisations professionnelles viennent de créer l’Alliance française pour une huile de palme durable.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Les magasins U se lancent dans les ventes privées de vins
Enseignes en relation avec l'article
Super U
  • 721 magasins Super U indexés
> Toutes les actualités Super U
Hyper U
  • 56 magasins Hyper U indexés
> Toutes les actualités Hyper U