Les magasins U se lancent dans les ventes privées de vins

Les magasins U se lancent dans les ventes privées de vins


Alimentation/Boisson

Regroupant des propriétaires de magasins U et des spécialistes viticoles, le Club des Vins & Terroirs propose désormais des ventes privées de bouteilles, exclusivement vendues chaque semaine sur un site dédié pour les porteurs de la carte U.

Pour sélectionner les vins présents dans ses magasins, l'enseigne Système U a créé le Club des Vins & Terroirs, rassemblant différents spécialistes du secteur et une dizaine de propriétaires de magasins U. Si les cuvés sélectionnées par ces connaisseurs se retrouvent en boutique accompagnées d'une collerette violette pour les reconnaître, certaines seront désormais commercialisées exclusivement sur un site dédié.

Ainsi, les porteurs de la carte U pourront retrouver une sélection de cinq vins, commercialisés chaque semaine par carton de 6 bouteilles. Ces produits régionaux sont choisis parmi les vins du terroir, avec une appellation d'origine contrôlée ou protégée (AOC, AOP). En revanche, Système U mise sur les ventes privées, essayant de concurrencer la plateforme vente-privee.com, leader du marché des vins sur internet. Ainsi, seuls les porteurs de la carte U peuvent accéder à ce service mis en place depuis le mois de janvier. 

Par ailleurs, les commandes effectuées via le site du Club des vins & Terroir sont mises à la disposition du client, dans le magasin U de retrait de son choix. Le client dispose ensuite de 30 jours pour les récupérer, sans frais supplémentaire de livraison. D'autre part, l'enseigne souhaite améliorer l'expérience gustative, en apportant de nombreuses informations sur le vin, sa conservation et les alliances possibles avec les plats. Ainsi, des pictogrammes précisent les conditions et la durée de conservation des vins, mais également le moment idéal pour les consommer.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Starbucks arrive dans les supermarchés avec les Discoveries et les Frappuccinos

Starbucks arrive dans les supermarchés avec les Discoveries et les Frappuccinos

Plus besoin de passer par un des cafés Starbucks pour boire le célèbre Latte de la marque. Vendus en grandes surfaces et conditionnés pour être emmener partout avec soi, les Discoveries ont rejoint les bouteilles de Frappuccinos au rayon frais.

  • Alimentation/Boisson
Carlsberg Suède rappelle plus de 138 000 litres de bière au détergent

Carlsberg Suède rappelle plus de 138 000 litres de bière au détergent

Suite à une contamination accidentelle au détergent, le groupe de brasseurs Carlsberg procède actuellement au rappel de 138 720 litres de bière en Suède, une partie des fûts concernés ayant d'ores et déjà vendus à des restaurants et des bars.

  • Alimentation/Boisson
Des bières dans le calendrier de l'Avent pour adultes

Des bières dans le calendrier de l'Avent pour adultes

Partant du principe que Noël, ce n'est pas que pour les enfants, la société James Clay lance de nouveau son calendrier de l'Avent pour les grands, remplaçant les 24 traditionnels chocolats par 24 bières d'exception.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Un emballage composé de déchets alimentaires

Un emballage composé de déchets alimentaires

En lançant ses nouvelles pâtes sans gluten, la chaîne de supermarchés britannique Waitrose en profite pour inaugurer un emballage composé à 15 % de déchets alimentaires… qui proviennent de la matière première de ces pâtes.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Les magasins U se lancent dans les ventes privées de vins
Enseignes en relation avec l'article
Super U
  • 724 magasins Super U indexés
> Toutes les actualités Super U
Hyper U
  • 56 magasins Hyper U indexés
> Toutes les actualités Hyper U