Pour sélectionner les vins présents dans ses magasins, l'enseigne Système U a créé le Club des Vins & Terroirs, rassemblant différents spécialistes du secteur et une dizaine de propriétaires de magasins U. Si les cuvés sélectionnées par ces connaisseurs se retrouvent en boutique accompagnées d'une collerette violette pour les reconnaître, certaines seront désormais commercialisées exclusivement sur un site dédié.
Ainsi, les porteurs de la carte U pourront retrouver une sélection de cinq vins, commercialisés chaque semaine par carton de 6 bouteilles. Ces produits régionaux sont choisis parmi les vins du terroir, avec une appellation d'origine contrôlée ou protégée (AOC, AOP). En revanche, Système U mise sur les ventes privées, essayant de concurrencer la plateforme vente-privee.com, leader du marché des vins sur internet. Ainsi, seuls les porteurs de la carte U peuvent accéder à ce service mis en place depuis le mois de janvier.
Par ailleurs, les commandes effectuées via le site du Club des vins & Terroir sont mises à la disposition du client, dans le magasin U de retrait de son choix. Le client dispose ensuite de 30 jours pour les récupérer, sans frais supplémentaire de livraison. D'autre part, l'enseigne souhaite améliorer l'expérience gustative, en apportant de nombreuses informations sur le vin, sa conservation et les alliances possibles avec les plats. Ainsi, des pictogrammes précisent les conditions et la durée de conservation des vins, mais également le moment idéal pour les consommer.
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Articles dans la même catégorie
Ce n'est pas un miracle, mais la vénérable chocolaterie Pailhasson vient d'ouvrir une boutique pour vendre ses chocolats d'exception dans la cité mariale !
Si les produits bio sont bien meilleurs pour la santé, ils font en revanche toujours un petit peu de mal au porte-monnaie. Monoprix jette aujourd'hui un pavé dans la marre en ne vendant plus que des baguettes bio, mais au même prix que les normales.
Si certains passionnés de mycologie, une branche de la biologie dédiée à l’étude des champignons, adorent passer en revue différentes espèces, de fins gourmets, eux, les récoltent pour en faire de savoureux plats pour leurs familles et leurs amis. La plupart des champignons sauvages pointent le bout de leur nez en automne.
Le Groupement des Mousquetaires, la maison mère de Intermarché, vient de conclure un partenariat avec le réseau de commerçants indépendants spécialisés dans la distribution de produits alimentaires bio, Les Comptoirs de la Bio.