Le groupe Auchan innove avec Auchan Bio

Le groupe Auchan innove avec Auchan Bio


Alimentation/Boisson

Auchan n’en est pas à ses premières tentatives en termes de magasins spécialisés. Le groupe avait déjà expérimenté en 2012 avec les magasins intitulés « Cœur de Nature ».

Poursuivant sur cette lancée d’innovation, le groupe a procédé à l’ouverture du premier magasin Auchan Bio dans la métropole de Lille

Une expérience concluante

Le magasin Cœur de Nature a été lancé à Brétigny-sur-Orge en 2012. Ce concept avait pour particularité d’aligner 13 000 références de produits désignés biologiques. Il a néanmoins fallu cinq années pour que le distributeur Auchan vienne parfaire ce concept de magasin biologique. L’ouverture de Auchan Bio s’est déroulée le 8 novembre 2017. L’emplacement sélectionné consiste en un bâtiment faisant partie du Parc de l’Innovation de Marquette-Lez-Lille, au nord de la ville de Lille. 

Le bio, une tendance faite pour rester

Plusieurs distributeurs ont déjà misé sur le biologique, tels que Naturalia (appartenant à Monoprix), Carrefour Bio, de même que le comparateur de produits biologiques intégré au site web de Leclerc. Auchan entre lui aussi dans la course, ne pouvant plus ignorer le fait que les aliments biologiques soient autant convoités par des groupes agroalimentaires de grande envergure. Ce type de produits s’avère plus que jamais présent dans les rayons des magasins de grandes surfaces. Les consommateurs en redemandent et sont de plus en plus nombreux à se soucier du contenu de leur assiette. Il était temps que le groupe de distribution appartenant à l’Association familiale Mulliez rattrape son retard ! 

L’écologie dans la mire 

Le combat environnemental a définitivement été porté à l’agenda du groupe de distribution, qui vient de créer une nouvelle filiale baptisée Auchan Bio. Le premier magasin bio de cette lignée est doté d’une superficie de vente 450 mètres carrés. Le mobilier en bois qualitatif a été judicieusement sélectionné pour garnir cet espace. Un nouveau slogan accrocheur a même été spécialement concocté pour cette filiale : « C’est bon, c’est frais, c’est bio ». Quant au logo vert et blanc, il symbolise bien les produits provenant de l’agriculture biologique. 

L’enseigne fondée par Gérard Mulliez s'avère des plus familière avec le créneau de la proximité, qui constitue justement le critère par excellence du développement de la sphère du biologique. Voilà pourquoi le géant français spécialisé en grande distribution n’a pas hésité à conjuguer les idéaux des traditionnels standards du bio avec la proximité moderne. 

Pour le moment, il est encore trop tôt pour déterminer toute la portée de l’innovation, qui n’apparaît pas encore clairement, à savoir si le nouveau point de vente offrira des produits de la nouvelle marque bio de ce distributeur, ou s’il s’agira plutôt de produits de marques dont la spécialité consiste en des aliments biologiques...

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux

Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux

L’implantation massive des drives ces dernières années, a fait fleurir une idée dans la tête de Polly Watt. La Gourmande normande, le premier magasin drive consacré exclusivement aux produits locaux, ouvrira à Saint Lô le 20 septembre prochain.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Elles arrivent en force : les boissons relaxantes

Elles arrivent en force : les boissons relaxantes

Après la frénésie de consommation de boissons énergisantes du type Red Bull, l’heure est au calme et à la relaxation. Ce marché est encore assez peu exploité chez nous mais il devrait connaître un essor considérable dans les mois à venir.

  • Alimentation/Boisson
Burger King se réimplante à Paris et se lance dans la frite light

Burger King se réimplante à Paris et se lance dans la frite light

Parti du territoire français depuis 1997, Burger King fait son retour et s'installera à Paris, fin 2013. Profitant de cette occasion, la chaîne de fast-food teste en parallèle une nouvelle recette de frites plus légères, dans ses magasins canadiens.

  • Alimentation/Boisson
Starbucks arrive dans les supermarchés avec les Discoveries et les Frappuccinos

Starbucks arrive dans les supermarchés avec les Discoveries et les Frappuccinos

Plus besoin de passer par un des cafés Starbucks pour boire le célèbre Latte de la marque. Vendus en grandes surfaces et conditionnés pour être emmener partout avec soi, les Discoveries ont rejoint les bouteilles de Frappuccinos au rayon frais.

  • Alimentation/Boisson
Le groupe Auchan innove avec Auchan Bio
Enseignes en relation avec l'article
Auchan
  • 421 magasins Auchan indexés
> Toutes les actualités Auchan