Le groupe Auchan innove avec Auchan Bio

Le groupe Auchan innove avec Auchan Bio


Alimentation/Boisson

Auchan n’en est pas à ses premières tentatives en termes de magasins spécialisés. Le groupe avait déjà expérimenté en 2012 avec les magasins intitulés « Cœur de Nature ».

Poursuivant sur cette lancée d’innovation, le groupe a procédé à l’ouverture du premier magasin Auchan Bio dans la métropole de Lille

Une expérience concluante

Le magasin Cœur de Nature a été lancé à Brétigny-sur-Orge en 2012. Ce concept avait pour particularité d’aligner 13 000 références de produits désignés biologiques. Il a néanmoins fallu cinq années pour que le distributeur Auchan vienne parfaire ce concept de magasin biologique. L’ouverture de Auchan Bio s’est déroulée le 8 novembre 2017. L’emplacement sélectionné consiste en un bâtiment faisant partie du Parc de l’Innovation de Marquette-Lez-Lille, au nord de la ville de Lille. 

Le bio, une tendance faite pour rester

Plusieurs distributeurs ont déjà misé sur le biologique, tels que Naturalia (appartenant à Monoprix), Carrefour Bio, de même que le comparateur de produits biologiques intégré au site web de Leclerc. Auchan entre lui aussi dans la course, ne pouvant plus ignorer le fait que les aliments biologiques soient autant convoités par des groupes agroalimentaires de grande envergure. Ce type de produits s’avère plus que jamais présent dans les rayons des magasins de grandes surfaces. Les consommateurs en redemandent et sont de plus en plus nombreux à se soucier du contenu de leur assiette. Il était temps que le groupe de distribution appartenant à l’Association familiale Mulliez rattrape son retard ! 

L’écologie dans la mire 

Le combat environnemental a définitivement été porté à l’agenda du groupe de distribution, qui vient de créer une nouvelle filiale baptisée Auchan Bio. Le premier magasin bio de cette lignée est doté d’une superficie de vente 450 mètres carrés. Le mobilier en bois qualitatif a été judicieusement sélectionné pour garnir cet espace. Un nouveau slogan accrocheur a même été spécialement concocté pour cette filiale : « C’est bon, c’est frais, c’est bio ». Quant au logo vert et blanc, il symbolise bien les produits provenant de l’agriculture biologique. 

L’enseigne fondée par Gérard Mulliez s'avère des plus familière avec le créneau de la proximité, qui constitue justement le critère par excellence du développement de la sphère du biologique. Voilà pourquoi le géant français spécialisé en grande distribution n’a pas hésité à conjuguer les idéaux des traditionnels standards du bio avec la proximité moderne. 

Pour le moment, il est encore trop tôt pour déterminer toute la portée de l’innovation, qui n’apparaît pas encore clairement, à savoir si le nouveau point de vente offrira des produits de la nouvelle marque bio de ce distributeur, ou s’il s’agira plutôt de produits de marques dont la spécialité consiste en des aliments biologiques...

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

« La Vignery » ouvre une nouvelle boutique à Biganos

« La Vignery » ouvre une nouvelle boutique à Biganos

Le réseau de cave à vins et spiritueux La Vignery n’a de cesse de se déployer en créant de nouveau magasin franchisé.

  • Alimentation/Boisson
Lidl, une franchise qui se déploie

Lidl, une franchise qui se déploie

Célèbre entreprise allemande de distribution, Lidl a été fondée en 1930 par Josef Schwarz. Enseigne de hard-discount présente dans trente pays européens et comptant près de 8 000 magasins, Lidl s'appuie sur un concept lui permettant de réduire ses coûts.

  • Alimentation/Boisson
TeaTap : une nouvelle enseigne pour redécouvrir le thé

TeaTap : une nouvelle enseigne pour redécouvrir le thé

Vous pensiez tout savoir sur cette boisson ? Voici une toute nouvelle enseigne qui pourrait bien vous surprendre. TeaTap a pris le pari de faire redécouvrir un produit d'apparence simple. En apparence seulement...

  • Alimentation/Boisson
Lutti crée les bonbons sur-mesure

Lutti crée les bonbons sur-mesure

S'il vous manque encore quelques cadeaux afin de boucler votre liste de Noël pour cette année, voici une idée qui vous plaira peut-être : les bonbons sur-mesure fabriqués par le confiseur Lutti. Forme, goût, couleur... Les combinaisons sont infinies.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Le groupe Auchan innove avec Auchan Bio
Enseignes en relation avec l'article
Auchan
  • 421 magasins Auchan indexés
> Toutes les actualités Auchan