Le groupe Auchan innove avec Auchan Bio

Le groupe Auchan innove avec Auchan Bio


Alimentation/Boisson

Auchan n’en est pas à ses premières tentatives en termes de magasins spécialisés. Le groupe avait déjà expérimenté en 2012 avec les magasins intitulés « Cœur de Nature ».

Poursuivant sur cette lancée d’innovation, le groupe a procédé à l’ouverture du premier magasin Auchan Bio dans la métropole de Lille

Une expérience concluante

Le magasin Cœur de Nature a été lancé à Brétigny-sur-Orge en 2012. Ce concept avait pour particularité d’aligner 13 000 références de produits désignés biologiques. Il a néanmoins fallu cinq années pour que le distributeur Auchan vienne parfaire ce concept de magasin biologique. L’ouverture de Auchan Bio s’est déroulée le 8 novembre 2017. L’emplacement sélectionné consiste en un bâtiment faisant partie du Parc de l’Innovation de Marquette-Lez-Lille, au nord de la ville de Lille. 

Le bio, une tendance faite pour rester

Plusieurs distributeurs ont déjà misé sur le biologique, tels que Naturalia (appartenant à Monoprix), Carrefour Bio, de même que le comparateur de produits biologiques intégré au site web de Leclerc. Auchan entre lui aussi dans la course, ne pouvant plus ignorer le fait que les aliments biologiques soient autant convoités par des groupes agroalimentaires de grande envergure. Ce type de produits s’avère plus que jamais présent dans les rayons des magasins de grandes surfaces. Les consommateurs en redemandent et sont de plus en plus nombreux à se soucier du contenu de leur assiette. Il était temps que le groupe de distribution appartenant à l’Association familiale Mulliez rattrape son retard ! 

L’écologie dans la mire 

Le combat environnemental a définitivement été porté à l’agenda du groupe de distribution, qui vient de créer une nouvelle filiale baptisée Auchan Bio. Le premier magasin bio de cette lignée est doté d’une superficie de vente 450 mètres carrés. Le mobilier en bois qualitatif a été judicieusement sélectionné pour garnir cet espace. Un nouveau slogan accrocheur a même été spécialement concocté pour cette filiale : « C’est bon, c’est frais, c’est bio ». Quant au logo vert et blanc, il symbolise bien les produits provenant de l’agriculture biologique. 

L’enseigne fondée par Gérard Mulliez s'avère des plus familière avec le créneau de la proximité, qui constitue justement le critère par excellence du développement de la sphère du biologique. Voilà pourquoi le géant français spécialisé en grande distribution n’a pas hésité à conjuguer les idéaux des traditionnels standards du bio avec la proximité moderne. 

Pour le moment, il est encore trop tôt pour déterminer toute la portée de l’innovation, qui n’apparaît pas encore clairement, à savoir si le nouveau point de vente offrira des produits de la nouvelle marque bio de ce distributeur, ou s’il s’agira plutôt de produits de marques dont la spécialité consiste en des aliments biologiques...

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Casino ouvre un nouveau supermarché ouvert 7 jours sur 7 à Nantes

Casino ouvre un nouveau supermarché ouvert 7 jours sur 7 à Nantes

Pour faire face à cette rude concurrence sur le marché, Casino trouve une idée de génie en mettant en place un nouveau concept révolutionnaire qui va sûrement faire plaisir aux Nantais.

  • Alimentation/Boisson
Le Lidl de Ferté-Macé déménage dans des locaux plus grands !

Le Lidl de Ferté-Macé déménage dans des locaux plus grands !

Les clients du LIDL de La Ferté-Macé savent sans doute déjà que l'enseigne déménage, afin, entre autres, de leur proposer désormais un magasin moderne et un supermarché agréable.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
OGM : le gouvernement lève l’interdiction de culture du maïs M810 de Monsanto

OGM : le gouvernement lève l’interdiction de culture du maïs M810 de Monsanto

Depuis 2008, le gouvernement français a tenté d’interdire la culture du maïs M810 génétiquement modifié, produit par la firme américaine Monsanto. Cependant, suite à une décision de la Cour de justice européenne, cette interdiction vient d’être suspendue.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
L'enseigne Grand Frais se développe dans l'Ouest de la France

L'enseigne Grand Frais se développe dans l'Ouest de la France

L'enseigne Grand Frais a su gagner le cœur des Français au même titre, dans un autre registre, que la chaîne d'articles de sport, Décathlon. Ce grand marché mi-halles, mi-supermarché, propose des produits très frais de qualité.

  • Alimentation/Boisson
Le groupe Auchan innove avec Auchan Bio
Enseignes en relation avec l'article
Auchan
  • 142 magasins Auchan indexés
  • 82 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Auchan