Les tendances des cadeaux de Noël 2012

Article publié le 20/11/2012 - Tendances Commerciales

vignette-tendance-noel Comme chaque fin d'année, Noël approche et avec lui la recherche de cadeaux à offrir à nos proches. Et comme chaque année, la majorité des cadeaux stars seront des « classiques ». Ainsi les livres, parfums, vêtements, DVD, chocolats ou encore soins seront

Comme chaque fin d'année, Noël approche et avec lui la recherche de cadeaux à offrir à nos proches. Et comme chaque année, la majorité des cadeaux stars seront des « classiques ». Ainsi les livres, parfums, vêtements, DVD, chocolats ou encore soins seront nombreux à se côtoyer sous nos sapins.

A ceux-ci s'ajouteront d'innombrables produits High-Tech. En effet, les tablettes tactiles et les smartphones devraient rencontrer un fort succès (on pense notamment à l'iPad mini d'Apple ou la Nexus 7 de Google). Cette tendance se répercutera jusque chez les plus petits comme en témoigne l'offre de plus en plus développée. Ainsi quelque soit l'âge de votre enfant il est désormais possible de trouver une tablette lui correspondant (ex : la Storio 2 de Vtech pour les 3-7 ans ou la Lexibook Master pour les 10-12 ans). Cela vaut d'ailleurs aussi pour les appareils photo et les caméscopes.

Cependant quelques cadeaux moins communs pourraient tirer leur épingle du jeu et devenir les stars de Noël 2012. De cette façon ne soyez pas étonné si vous ou l'un de vos proches  se voit offrir un aspirateur robot, une cafetière à dosettes, une machine à soda, un robot chauffant voire un épilateur laser pour les plus poilu(e)s ou les plus féminin(e)s.

Malgré tout il semble exister un fossé entre les attentes des français en termes de cadeaux et la réalité. C'est du moins ce que laisse penser une étude réalisée par le cabinet Deloitte fin septembre sur presque 2000 personnes majeures. Les cinq cadeaux les plus voulus sont donc respectivement l'argent, les livres, les chèques cadeaux, les voyages et les vêtements alors que les plus offerts seraient, là encore respectivement, les livres, les chocolats, les parfums, les CD et l'argent.

Enfin, comme le dit l'adage, « c'est l'intention qui compte ».
 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-04-17 10:00:44
L'enseigne Beauty Success lance un projet de parfumerie haut de gamme
Une marque enseigne de parfumerie réputée en France depuis plus de 20 ans maintenant, Beauty Success. Depuis l'ouverture du premier magasin à Périgueux, l'enseigne poursuit sa montée en proposant prochainement des nouveaux parfums haut de gamme.
2018-04-06 09:09:50
"Market Paris Sèvres" le nouveau concept store de Carrefour
Implanté juste en face du Carrefour City fermé pour travaux, le groupe Carrefour a replacé tous ses employés dans ce concept store. Ce supermarché réparti sur deux niveaux accueille sa clientèle avec son rayon fruits et légumes magnifiquement achalandé.
2018-03-06 09:46:38
Application Casino Max : la mise en place du paiement mobile
Le monde du commerce et secteur des services est en mutation profonde, à la conquête de l'enrichissement de l’expérience client.
2018-03-02 08:22:22
Nouvelle implantation boulevard Sebastopol pour Les Fournils de France
L’enseigne spécialisée en boulangerie, Les Fournils de France, a inauguré un nouveau point de vente dans le 4e arrondissement parisien. Il s’agit d’un emplacement stratégique, situé au cœur de la capitale.
2016-11-25 11:25:42
Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.