Comme chaque fin d'année, Noël approche et avec lui la recherche de cadeaux à offrir à nos proches. Et comme chaque année, la majorité des cadeaux stars seront des « classiques ». Ainsi les livres, parfums, vêtements, DVD, chocolats ou encore soins seront nombreux à se côtoyer sous nos sapins.
A ceux-ci s'ajouteront d'innombrables produits High-Tech. En effet, les tablettes tactiles et les smartphones devraient rencontrer un fort succès (on pense notamment à l'iPad mini d'Apple ou la Nexus 7 de Google). Cette tendance se répercutera jusque chez les plus petits comme en témoigne l'offre de plus en plus développée. Ainsi quelque soit l'âge de votre enfant il est désormais possible de trouver une tablette lui correspondant (ex : la Storio 2 de Vtech pour les 3-7 ans ou la Lexibook Master pour les 10-12 ans). Cela vaut d'ailleurs aussi pour les appareils photo et les caméscopes.
Cependant quelques cadeaux moins communs pourraient tirer leur épingle du jeu et devenir les stars de Noël 2012. De cette façon ne soyez pas étonné si vous ou l'un de vos proches se voit offrir un aspirateur robot, une cafetière à dosettes, une machine à soda, un robot chauffant voire un épilateur laser pour les plus poilu(e)s ou les plus féminin(e)s.
Malgré tout il semble exister un fossé entre les attentes des français en termes de cadeaux et la réalité. C'est du moins ce que laisse penser une étude réalisée par le cabinet Deloitte fin septembre sur presque 2000 personnes majeures. Les cinq cadeaux les plus voulus sont donc respectivement l'argent, les livres, les chèques cadeaux, les voyages et les vêtements alors que les plus offerts seraient, là encore respectivement, les livres, les chocolats, les parfums, les CD et l'argent.
Enfin, comme le dit l'adage, « c'est l'intention qui compte ».
Articles dans la même catégorie
Dès le 1er septembre 2015, certaines mesures du plan de lutte contre le financement du terrorisme entreront en vigueur. L'une d'elles modifie la réglementation des paiements en espèces et fait baisser le plafond maximal autorisé à 1 000 euros.
Tordant le cou aux préjugés, l'étude menée par l'Observatoire de l'alimentation démontre que les produits premiers prix ou de marques distributeurs sont d'aussi bonne qualité que ceux des grandes marques, concernant leurs compositions nutritionnelles.
Pour éviter d'autres morts engendrées par la confusion des policiers, l’État de New York renforce ses lois concernant la vente de répliques d'armes destinées aux enfants ou à l'airsoft, rappelant à l'ordre des enseignes comme Amazon et Walmart.
Après Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld qui avait pris la pause en 2015, c’est cette année au tour de Grumpy Cat, l’un des chats les plus populaires du web, de s’afficher dans le calendrier 2017 de la marque de voiture Opel.