Les tendances des cadeaux de Noël 2012

Les tendances des cadeaux de Noël 2012


Tendances Commerciales

Comme chaque fin d'année, Noël approche et avec lui la recherche de cadeaux à offrir à nos proches. Et comme chaque année, la majorité des cadeaux stars seront des « classiques ». Ainsi les livres, parfums, vêtements, DVD, chocolats ou encore soins seront

Comme chaque fin d'année, Noël approche et avec lui la recherche de cadeaux à offrir à nos proches. Et comme chaque année, la majorité des cadeaux stars seront des « classiques ». Ainsi les livres, parfums, vêtements, DVD, chocolats ou encore soins seront nombreux à se côtoyer sous nos sapins.

A ceux-ci s'ajouteront d'innombrables produits High-Tech. En effet, les tablettes tactiles et les smartphones devraient rencontrer un fort succès (on pense notamment à l'iPad mini d'Apple ou la Nexus 7 de Google). Cette tendance se répercutera jusque chez les plus petits comme en témoigne l'offre de plus en plus développée. Ainsi quelque soit l'âge de votre enfant il est désormais possible de trouver une tablette lui correspondant (ex : la Storio 2 de Vtech pour les 3-7 ans ou la Lexibook Master pour les 10-12 ans). Cela vaut d'ailleurs aussi pour les appareils photo et les caméscopes.

Cependant quelques cadeaux moins communs pourraient tirer leur épingle du jeu et devenir les stars de Noël 2012. De cette façon ne soyez pas étonné si vous ou l'un de vos proches  se voit offrir un aspirateur robot, une cafetière à dosettes, une machine à soda, un robot chauffant voire un épilateur laser pour les plus poilu(e)s ou les plus féminin(e)s.

Malgré tout il semble exister un fossé entre les attentes des français en termes de cadeaux et la réalité. C'est du moins ce que laisse penser une étude réalisée par le cabinet Deloitte fin septembre sur presque 2000 personnes majeures. Les cinq cadeaux les plus voulus sont donc respectivement l'argent, les livres, les chèques cadeaux, les voyages et les vêtements alors que les plus offerts seraient, là encore respectivement, les livres, les chocolats, les parfums, les CD et l'argent.

Enfin, comme le dit l'adage, « c'est l'intention qui compte ».
 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Conforama continue de s'exporter

Conforama continue de s'exporter

La célèbre enseigne de mobilier va ouvrir, début 2013, son 1er magasin en Turquie, plus précisément dans le centre commercial d'Umranye à Istanbul. Cette ouverture prochaine fera de la Turquie le 7e pays où l'enseigne s'implante après la France, la Suisse

  • Déco / Maison
  • Tendances Commerciales
British American Tobacco condamné pour « publicité illicite en faveur du tabac »

British American Tobacco condamné pour « publicité illicite en faveur du tabac »

Le géant British American Tobacco vient d'être condamné par la justice française pour « publicité illicite en faveur du tabac ». Sa campagne publicitaire camouflée venait appuyer la création d'un fond pour la lutte contre la contrefaçon de cigarettes.

  • Santé
  • Tendances Commerciales
Des appellations pour que la dentelle de Calais soit bien de Calais

Des appellations pour que la dentelle de Calais soit bien de Calais

Comment différencier une vraie paire d'espadrilles basques, un couteau Laguiole ou de la porcelaine de Limoges de leurs copies ? Imitant le système des appellations d'origine contrôlée, l’État vient de créer les Indications géographiques (IG).

  • Tendances Commerciales
Le cartel du yaourt condamné à 192,7 millions d'euros d'amende

Le cartel du yaourt condamné à 192,7 millions d'euros d'amende

Accusées d'entente sur les prix des produits laitiers vendus sous marques distributeurs entre 2006 et 2012, onze entreprises viennent d'être condamnées à des amendes s'élevant à un montant cumulé de 192,7 millions d'euros.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Les tendances des cadeaux de Noël 2012