Microsoft : la Xbox One proposée sans Kinect à 399 euros

Microsoft : la Xbox One proposée sans Kinect à 399 euros


Jeux

La guerre entre Microsoft et Sony continue sur le marché des consoles de salon. Avec des ventes peinant à rattraper celles de son concurrent , Microsoft vient de baisser le prix de sa Xbox One à 399 euros en proposant une version livrée sans Kinect.

Depuis l'année dernière, Sony et Microsoft se mènent une petite guerre pour investir les salons du monde entier. Enregistrant plus de 7 millions de PlayStation 4 achetées au début du deuxième trimestre, Sony dépasse de loin les 4 millions de Xbox One vendues pour le moment. Sur ce terrain, même Nintendo annonçait 5,86 millions de Wii U écoulées à la fin de l'année dernière. Ainsi, Microsoft vient de lancer une version allégée de sa console, aussi bien sur l'équipement que sur le prix. Annoncée à 399 euros au lieu de 499 euros, la nouvelle version s'aligne sur le prix de son principal concurrent. En revanche, elle se sépare du système Kinect controversé au sien de la communauté de joueurs, bien qu'étant l'accessoire le plus vendu au monde en 2011, et inscrit dans le Guiness des records.  Sur le site américain de la marque, Phil Spencer le directeur de la branche Microsoft Studios s'explique.

« Il y a beaucoup d'aspects que j'aime vraiment dans le Kinect, mais nous avons également eu des retours de joueurs aimant simplement jouer avec une manette à la main et en multiplayers sur Xbox Live. Ce que nous voulions faire pour ces personne était de nous assurer qu'il existe une version de la Xbox One répondant exactement à leurs besoins ».

Disponible dès le 9 juin prochain dans les points de vente habituels et sur l'e-shop de Microsoft, le modèle continuera de proposer les blockbusters déjà sortis sur la version précédente. Que les joueurs se rassurent, la marque atteste sur son site de la présence de titres tels que « Titanfall », « Call of Duty : Ghosts», « Destiny », « Dead Rising 3 » ou encore « Watch Dogs ». Par ailleurs, la firme laisse à ses clients la possibilité de changer d'avis avec le Kinect vendu séparément. Ce dernier ne sera toutefois commercialisé qu'à la fin de l'année

* Photo extraite du site Xbox US : http://www.xbox.com/en-US

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le 10ème magasin Lego a ouvert !

Le 10ème magasin Lego a ouvert !

Il s'agit du quatrième magasin du genre qui ouvre près de Paris et le dixième sur le territoire français. Cette boutique ouvre ses portes au centre commercial Rosny 2.

  • Jeux
Le catalogue JouéClub en réalité augmentée

Le catalogue JouéClub en réalité augmentée

Pour démarrer la saison de noël en grandes pompes, JouéClub s'associe à Gulli. En cliquant sur l'onglet dédié dans l'application de la chaîne de télévision, les enfants pourront utiliser la réalité augmentée pour créer leur liste de cadeaux.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Jeux
2DS de Nintendo : la nouvelle console portable d’entrée de gamme

2DS de Nintendo : la nouvelle console portable d’entrée de gamme

Pour attirer les joueurs occasionnels réticents à l’idée d’acheter une console portable ou de salon, Nintendo commercialisera une nouvelle version de sa DS, dès le 12 octobre prochain. La firme mise avant tout sur son petit prix.

  • Jeux
Etats-Unis : taxer les jeux vidéos violents au profit des victimes de fusillades

Etats-Unis : taxer les jeux vidéos violents au profit des victimes de fusillades

Lors d’une conférence sur la législation du port d’armes, Joe Biden a déclaré, entre autres, ne pas exclure le projet de taxation des médias violents, dont les jeux vidéos. Celle-ci financerait une aide redistribuée aux victimes de fusillades.

  • Jeux
Microsoft : la Xbox One proposée sans Kinect à 399 euros