Microsoft : la Xbox One proposée sans Kinect à 399 euros

Article publié le 14/05/2014 - Jeux

microsoft-xbox-one-logo La guerre entre Microsoft et Sony continue sur le marché des consoles de salon. Avec des ventes peinant à rattraper celles de son concurrent , Microsoft vient de baisser le prix de sa Xbox One à 399 euros en proposant une version livrée sans Kinect.

Depuis l'année dernière, Sony et Microsoft se mènent une petite guerre pour investir les salons du monde entier. Enregistrant plus de 7 millions de PlayStation 4 achetées au début du deuxième trimestre, Sony dépasse de loin les 4 millions de Xbox One vendues pour le moment. Sur ce terrain, même Nintendo annonçait 5,86 millions de Wii U écoulées à la fin de l'année dernière. Ainsi, Microsoft vient de lancer une version allégée de sa console, aussi bien sur l'équipement que sur le prix. Annoncée à 399 euros au lieu de 499 euros, la nouvelle version s'aligne sur le prix de son principal concurrent. En revanche, elle se sépare du système Kinect controversé au sien de la communauté de joueurs, bien qu'étant l'accessoire le plus vendu au monde en 2011, et inscrit dans le Guiness des records.  Sur le site américain de la marque, Phil Spencer le directeur de la branche Microsoft Studios s'explique.

« Il y a beaucoup d'aspects que j'aime vraiment dans le Kinect, mais nous avons également eu des retours de joueurs aimant simplement jouer avec une manette à la main et en multiplayers sur Xbox Live. Ce que nous voulions faire pour ces personne était de nous assurer qu'il existe une version de la Xbox One répondant exactement à leurs besoins ».

Disponible dès le 9 juin prochain dans les points de vente habituels et sur l'e-shop de Microsoft, le modèle continuera de proposer les blockbusters déjà sortis sur la version précédente. Que les joueurs se rassurent, la marque atteste sur son site de la présence de titres tels que « Titanfall », « Call of Duty : Ghosts», « Destiny », « Dead Rising 3 » ou encore « Watch Dogs ». Par ailleurs, la firme laisse à ses clients la possibilité de changer d'avis avec le Kinect vendu séparément. Ce dernier ne sera toutefois commercialisé qu'à la fin de l'année

* Photo extraite du site Xbox US : http://www.xbox.com/en-US

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2017-11-20 15:02:46
Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
2017-11-02 11:18:08
Saint-Malo : l'enseigne King Jouet ouvre un magasin à la Grassinais
L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.
2017-09-29 14:41:35
La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.