Détournements de fonds dans les hôtels de vente de World of Warcraft

Article publié le 25/06/2013 - Jeux

blizzard-logo La version mobile du jeu vidéo World Of Warcraft a permis à certains joueurs de détourner de grosses sommes d’argent des hôtels de vente de Blizzard. Depuis le 22 juin dernier, Blizzard a décidé de fermer momentanément ce service jusqu’à nouvel ordre.

La société Blizzard a annoncé le 22 juin dernier, la fermeture momentanée des hôtels de vente de la version mobile du jeu vidéo World Of Warcraft (WOW). En effet, une faille dans le système a permis à certains pirates de vider le compte en banque (dans le jeu) de certains joueurs. 

Mais, WOW ne permettant pas de paiement en argent réel, celui-ci est converti en pièces (d’or, de cuivre ou d’argent). Ainsi, pour détourner des fonds les pirates mettaient en vente des objets simples et peu onéreux en temps normal (viande...), à des prix exorbitants. Via l’application «Armurerie mobile» et en prenant le contrôle de joueurs dans le jeu, les pirates ont obligé ceux-ci à acheter la totalité de ces objets, vidant en même temps leurs comptes.

Après s’être occupé du problème au cas par cas, depuis quelques temps, Blizzard a décidé aujourd’hui de le prendre à bras le corps. Ainsi, un nouveau système d’authentification devrait apparaître prochainement sur Battle.net.

* Illustrations extraites de la plateforme Battle.net : http://eu.battle.net/fr/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2017-11-20 15:02:46
Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
2017-11-02 11:18:08
Saint-Malo : l'enseigne King Jouet ouvre un magasin à la Grassinais
L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.
2017-09-29 14:41:35
La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.