La société Blizzard a annoncé le 22 juin dernier, la fermeture momentanée des hôtels de vente de la version mobile du jeu vidéo World Of Warcraft (WOW). En effet, une faille dans le système a permis à certains pirates de vider le compte en banque (dans le jeu) de certains joueurs.
Mais, WOW ne permettant pas de paiement en argent réel, celui-ci est converti en pièces (d’or, de cuivre ou d’argent). Ainsi, pour détourner des fonds les pirates mettaient en vente des objets simples et peu onéreux en temps normal (viande...), à des prix exorbitants. Via l’application «Armurerie mobile» et en prenant le contrôle de joueurs dans le jeu, les pirates ont obligé ceux-ci à acheter la totalité de ces objets, vidant en même temps leurs comptes.
Après s’être occupé du problème au cas par cas, depuis quelques temps, Blizzard a décidé aujourd’hui de le prendre à bras le corps. Ainsi, un nouveau système d’authentification devrait apparaître prochainement sur Battle.net.
* Illustrations extraites de la plateforme Battle.net : http://eu.battle.net/fr/
Articles dans la même catégorie
Chaque année, plus de 40 millions de jouets sont jetés en France. Aussi, des sites internet proposent de louer et de livrer des jeux pour enfants à domicile, en adoptant un modèle similaire aux ludothèques.
Lancé sur Kickstarter, Kano permet de construire son propre ordinateur et de s'initier à la programmation, et ce à tout âge. Ce kit livré avec un nano-ordinateur Raspberry, s'assemble comme des Legos et est développé en open source.
Que faire des dessins d'enfant qui se superposent sur la porte du frigo, avant qu'ils ne se retrouvent dans un carton ? La start-up américaine Budsies propose de leur donner vie en les transformant en véritable peluches ou doudou.
N'attendez pas Noël pour faire plaisir à vos enfants. Chez King Jouet, c'est tout le temps l'heure d'offrir des cadeaux à vos petits bambins. L'enseigne a même décidé de s'installer dans le centre ville de Lyon avec un nouveau concept de magasin urbain.