La société Blizzard a annoncé le 22 juin dernier, la fermeture momentanée des hôtels de vente de la version mobile du jeu vidéo World Of Warcraft (WOW). En effet, une faille dans le système a permis à certains pirates de vider le compte en banque (dans le jeu) de certains joueurs.
Mais, WOW ne permettant pas de paiement en argent réel, celui-ci est converti en pièces (d’or, de cuivre ou d’argent). Ainsi, pour détourner des fonds les pirates mettaient en vente des objets simples et peu onéreux en temps normal (viande...), à des prix exorbitants. Via l’application «Armurerie mobile» et en prenant le contrôle de joueurs dans le jeu, les pirates ont obligé ceux-ci à acheter la totalité de ces objets, vidant en même temps leurs comptes.
Après s’être occupé du problème au cas par cas, depuis quelques temps, Blizzard a décidé aujourd’hui de le prendre à bras le corps. Ainsi, un nouveau système d’authentification devrait apparaître prochainement sur Battle.net.
* Illustrations extraites de la plateforme Battle.net : http://eu.battle.net/fr/
Articles dans la même catégorie
Le rapprochement de PicWic et de la branche française de Toys’R’Us se traduit par la fusion de deux enseignes, et donc un changement d'enseigne pour l’ensemble des magasins du nouveau leader du jouet en France.
Lors d’une conférence sur la législation du port d’armes, Joe Biden a déclaré, entre autres, ne pas exclure le projet de taxation des médias violents, dont les jeux vidéos. Celle-ci financerait une aide redistribuée aux victimes de fusillades.
Comme pour ses prédécesseurs, le nouveau né de Rockstar s'est vendu à une vitesse folle. A la différence qu'avec 800 millions de dollars en à peine 24 heures, les ventes de GTA V dépassent tous les records de l'industrie du jeu vidéo et du cinéma.
En juillet dernier, l'artiste Nickolay Lamm démontrait que Barbie ne tiendrait pas debout si elle était réelle. Il avait alors imaginé une poupée ayant des mensurations réalistes, désormais financée sur le site Crowdtilt Open sous le nom de Lammily.