Son histoire débute lorsqu'un lieutenant américain demande à Bausch & Lomb de créer des lunettes protectrices. En 1933, la société produit un modèle pour l'armée aérienne des États-Unis. Ce ne sera que 4 ans plus tard que la marque est lancée. En 1999, la marque est rachetée par le groupe Luxottica. Dès lors, le siège se trouve à Milan et la marque travaille sur son expansion.
Il existe actuellement trois types de magasins de lunette Ray-Ban : les magasins ouverts par la marque, les revendeurs premium et les revendeurs certifiés. Récemment, la marque a ouvert une première boutique française. Il s'agit du nouveau magasin dans la rue Rivoli à Paris.
Ce nouveau magasin se situe plus précisément au 57 rue Rivoli à Paris. Placé dans une zone commerciale, ce nouveau magasin dispose des lunettes de la marque, de tout type. Des lunettes de toute taille, et de tous les modèles y sont disponibles. De plus, vous pourrez y trouver le modèle qui correspond à vos besoins et à votre budget. Il est à noter que toutes les lunette Ray-Ban authentiques possèdent une garantie et qu'il est possible de les retourner en magasin. Pour cela, vous pourrez visiter la première boutique française de la marque, située dans la rue Rivoli à Paris.
Ray-Ban est très présente dans le monde américain et européen. Depuis sa création, la marque n'a cessé de s'agrandir, en commercialisant presque partout dans le monde. Une date clé de la marque est en 1952, lors du lancement du « Wayfarer » qui a été promu par les acteurs hollywoodiens.
Grâce à son énorme succès Ray-Ban dispose de nombreux magasins partout dans le monde. En plus des revendeurs certifiés et des revendeurs premium, la marque possède aussi une boutique en ligne où de nombreux modèles sont disponibles. Vous pourrez néanmoins visiter la première boutique française officielle, au 57 rue Rivoli à Paris.
Articles dans la même catégorie
Travaillant à réduire son impact environnemental, Levi's intégrera prochainement du nylon entièrement fabriqué à partir de matériaux recyclés dans sa prochaine collection, après avoir réduit sa consommation d'eau en lançant la gamme WaterLess.
Baptisée Sponge (Éponge), la matière créée par des ingénieurs d'une université américaine peut absorber 25 fois son poids en hydrocarbures et en produits chimiques, tout cela pendant que vous nagez ou que vous faites de la plongée.
L'alternative aux teintures chimiques et polluantes est-elle dans nos poubelles ? En utilisant des pelures d'oignon, d'avocat ou des feuilles de chou rouge, la designer Caroline Fourré a créé un procédé de teinture naturel pour sa marque Local Colours.
L’enseigne Jimmy Fairly, spécialisée dans les produits d’optique et modèles exclusifs, a annoncé un nouveau point de vente à Dijon, la cité internationale de la gastronomie, désignée également la cité des ducs.