Petit et gros électroménager : Envie répare et revend à bas prix

Article publié le 02/11/2016 - Écoresponsables - Circuits alternatifs

envie-recyclage0 Acteur de sociale et solidaire, Envie collecte les équipements électroménagers hors service pour les remettre en état dans ses ateliers et les revendre à bas coût dans ses magasins répartis sur toute la France.

Créé dans les années 1980, Envie rassemble des entreprises régionales et locales qui développent des activités de recyclage tout en proposant des emplois à des personnes en difficulté socioprofessionnelle.

L’une de ses missions consiste notamment à récupérer les petits et gros équipements électroménagers jetés à la poubelle et les réparer lorsque cela est possible, ou en tirer de la matière première recyclable. Pour cela, le réseau Envie fait appel à des hommes et des femmes en réinsertion professionnelle ou victimes de discrimination à l’emploi : travailleurs peu qualifiés, chômeurs de longue durée, seniors, personnes issues de l’immigration, handicapées ou en invalidité…

Engagement social, environnemental et économique 


Cette démarche de lutte contre le chômage et l'exclusion s’accompagne d’une volonté de faire changer les mentalités et les modes de consommation des Français en valorisant le recyclage, la rénovation de matériel et l’économie circulaire. 

Dans les magasins Envie, un large choix de matériels électriques d’occasion sont ainsi proposés avec une garantie, à des prix défiant toute concurrence. On y trouve des petits équipements comme des cafetières, sèche-cheveux, grille-pains, aspirateurs, fours micro-ondes, mixeurs, fers à repasser, ainsi que des gros appareils électroménagers tels que des réfrigérateurs, congélateurs, lave-linges, sèche-linges, fours, cuisinières, hottes, lave-vaisselles.

Une initiative écologique qui redonne du pouvoir d’achat aux ménages les plus modestes et crée de l’emploi dans un contexte économique difficile.

Pour connaître le magasins Envie le plus proiche de chez vous, rendez-vous sur envie.org 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-20 11:09:18
Wakey : une nouvelle boutique vegan, bio et naturelle à Nice
Les cosmétiques bio ont bien la cote ! Depuis quelques années, des boutiques commercialisant des produits de beauté bio, vegan et naturels fleurissent aux quatre coins de la France.
2018-02-13 09:30:34
Leclerc se lance à son tour dans le bio
Le marché du bio en pleine expansion a incité Leclerc depuis quelques années déjà à proposer des produits de la gamme au sein de ses magasins.
2018-02-05 15:51:19
Les Comptoirs de la Bio et Intermarché allient leurs forces !
Le Groupement des Mousquetaires, la maison mère de Intermarché, vient de conclure un partenariat avec le réseau de commerçants indépendants spécialisés dans la distribution de produits alimentaires bio, Les Comptoirs de la Bio.
2018-01-19 11:17:48
L’enseigne bio Sedona va ouvrir à Caussage
Les Cassadais vont bientôt pouvoir profiter des produits bios de la fameuse enseigne bio Sedonna.
Enseignes en relation avec l'article