Point S ouvre deux nouveaux centres dans l'Hérault et la Gironde


Article publié le mercredi 6 septembre 2017


La mise en œuvre du plan d’expansion se poursuit pour Point S, qui vient d’ouvrir deux nouveaux centres autos. Ceux-ci sont situées à Lodève (à 45 km de Montpellier) dans l’Herault, et à Mérignac dans la Gironde (au Sud-Ouest de la France).

 Ces développements font immédiatement suite à l’inauguration de deux autres points de vente survenus en juin 2017, dans le département du Var, à Puget-sur-Argens (Provence Alpes Côte d’Azur) et à Draguignan.

Le concept « City »

Chacun de ces deux centres a opté pour le concept dénommé « City », qui convient parfaitement à la ruralité.

Ce récent concept mis de l’avant par l’enseigne a pour objectif de renforcer le maillage, par le ciblage de petites et moyennes villes, c’est-à-dire comportant entre 4 000 et 10 000 citadins. Les entrepreneurs franchisés qui le préconisent peuvent notamment diversifier leur activité.

L'idée du concept a germé lorsque le groupe a remarqué que son format classique s'avérait beaucoup trop dispendieux pour favoriser l’implantation dans les petites et moyennes zones. Christophe Rollet, le directeur général de l’enseigne, a alors opté pour un format privilégiant la proximité. Il s'agit d’un investissement de 30 000 euros, correspondant généralement à un chiffre d’affaires en dessous de 150 000 euros. (Dans le cas des autres formats du groupe, le chiffre d’affaires moyen s’élève à 850 000 euros et plus.)

Quatre formats en tout

Les trois autres formats offerts par le groupe Point S consistent en les formules suivantes : 

  • Entretien rapide : cette formule convient aux stations-service;
  • Centre Auto : ce concept s’implante surtout en zone commerciale. Il propose notamment une surface de vente en mode libre-service, qui libère les employés de nombreuses tâches;
  • Industriel : dédié aux V.I, ce concept est essentiellement appliqué dans les zones industrielles.

À propos des nouveaux franchisés

Vincent Vallier a choisi l’emblème Point S, étant donné qu’il a opté pour la reprise d’un garage de Lodève dans l'Herault. Il vise de transformer l’image de ce garage grâce à ce que représente Point S. Cette stratégie devrait lui attirer une nouvelle clientèle. 

En ce qui concerne le centre récemment ouvert à Mérignac (Gironde), le groupe VPN a choisi Point S car il s’est donné pour objectif de diversifier ses activités. VPN est spécialisé dans la vente de véhicules neufs. En s’alliant avec Point S, le vendeur de véhicules élargit ainsi ses horizons avec un commerce stratégiquement dédié au service après-vente. 

Pour ces deux entrepreneurs, les valeurs de l’enseigne Point S correspondent en tout point à leurs aspirations.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Tesla ouvre une concession à Saint-Herblain

Article publié le 30/06/2017

Tesla ouvre une concession à Saint-Herblain

Le constructeur automobile californien Tesla poursuit son développement en France avec l’ouverture en juin 2017 d’un Tesla Centre en périphérie de Nantes.

  • Auto-moto
Nouvelle implantation dans le Doubs pour le réseau Point S

Article publié le 02/11/2017

Nouvelle implantation dans le Doubs pour le réseau Point S

Le septième centre auto Point S ouvre ses portes à Doubs sous la direction de Denis Faivre. Propriétaire de la société Inter Distribution depuis 1978, cet expert auto décide de rejoindre le réseau international.

  • Auto-moto
Une agence Simplici Car ouvre ses portes à Saint-Maximin (Var)

Article publié le 20/06/2018

Une agence Simplici Car ouvre ses portes à Saint-Maximin (Var)

Simplici Car, qu'est-ce que c'est ? Simplici Car est un concept innovant de vente de véhicules et d'engins à deux roues.

  • Auto-moto
400 adhérents supplémentaires pour Club Auto Conseil d'ici 2020

Article publié le 04/09/2017

400 adhérents supplémentaires pour Club Auto Conseil d'ici 2020

C'est à l'occasion d'un anniversaire fêté en grande pompe sur ses terres auvergantes, auquel ont été conviés les adhérents, que l'enseigne Club Auto Conseil a soufflé ses quinze bougies.

  • Auto-moto
Point S ouvre deux nouveaux centres dans l'Hérault et la Gironde
Enseignes en relation avec l'article
Point S
  • 429 magasins Point S indexés
  • 15 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Point S