Avec des magasins uniquement situés en périphérie de Paris, IKEA n'est pas une enseigne facilement accessible pour les Parisiens non-véhiculés. Quant à prendre les transports en commun pour s'y rendre, l'opération peut vite devenir un véritable cauchemar, des sacs sous les bras dans le métro souvent bondé.
Alors pour éviter que les Parisiens délaissent les soldes de ses magasins de Villiers, Velizy et Franconville, l'enseigne a mis en place le service IKEA Chaufför durant la totalité de la période des soldes d'été, en partenariat avec le service de voiture avec chauffeur (VTC) SnapCar. Deux types de services sont alors proposés aux clients souhaitant utiliser le service. Ils peuvent ainsi emprunter un taxi partagé au départ de la gare de Lyon, de la Porte Maillot ou de la Porte de Saint-Cloud, ou choisir la formule course individuelle avec un départ et un retour à domicile.
Si les prix débutent à 45 € pour un aller-retour en course partagée, il est également possible de ne réserver que le retour par exemple, à partir de l'application SnapCar (disponible sur Android ou iOS) ou du site dédié à l'opération.
En revanche, IKEA n'a pas prévu de camion ou de camionnette, il faudra donc se contenter du coffre d'une grande voiture. Chaque client est donc autorisé à transporter 2 grands sacs bleus de la marque, dans le cas d'une course partagée, et 6 sacs pour une course privée. Aussi, mieux vaut enterrer les perspectives d'acheter des meubles contenus dans des cartons mesurant plus d'un mètre de long.
* Photo extraite du site IKEA : http://www.ikea.com/fr
Articles dans la même catégorie
Tous les 31 octobre, les petits et grands enfants se baladent dans les rues à la tombée de la nuit pour sonner aux portes des habitants et leur crier : « un bonbon ou un sort » ! La veille de la Toussaint, la fête d’Halloween bat son plein...
Récupérer un colis à La Poste, essayer ses vêtements sur place et les renvoyer illico car ils ne conviennent pas. Voilà qui est désormais possible dans plusieurs agences un peu partout en France. Avec un double objectif : éviter les allers-retours pour les clients et poursuivre la diversification des activités de l’opérateur de service postal.
À chaque rentrée, le monde de la mode est en effervescence avec l’arrivée des collections automne-hiver. Les nouvelles tendances dévoilées par les marques les plus convoitées apportent un vent de fraîcheur et de sophistication aux garde-robes des fashionistas du monde entier. Cette année encore, les créateurs s’illustrent par des créations audacieuses, mêlant élégance, confort et fonctionnalité.
Les cuisines AvivA ont vu le jour dans les années 2000. Bien implantées et réparties sur le territoire national, elles doivent leur succès à un concept original. Celui de mettre à la portée de tous des cuisines haut de gamme.