Avec des magasins uniquement situés en périphérie de Paris, IKEA n'est pas une enseigne facilement accessible pour les Parisiens non-véhiculés. Quant à prendre les transports en commun pour s'y rendre, l'opération peut vite devenir un véritable cauchemar, des sacs sous les bras dans le métro souvent bondé.
Alors pour éviter que les Parisiens délaissent les soldes de ses magasins de Villiers, Velizy et Franconville, l'enseigne a mis en place le service IKEA Chaufför durant la totalité de la période des soldes d'été, en partenariat avec le service de voiture avec chauffeur (VTC) SnapCar. Deux types de services sont alors proposés aux clients souhaitant utiliser le service. Ils peuvent ainsi emprunter un taxi partagé au départ de la gare de Lyon, de la Porte Maillot ou de la Porte de Saint-Cloud, ou choisir la formule course individuelle avec un départ et un retour à domicile.
Si les prix débutent à 45 € pour un aller-retour en course partagée, il est également possible de ne réserver que le retour par exemple, à partir de l'application SnapCar (disponible sur Android ou iOS) ou du site dédié à l'opération.
En revanche, IKEA n'a pas prévu de camion ou de camionnette, il faudra donc se contenter du coffre d'une grande voiture. Chaque client est donc autorisé à transporter 2 grands sacs bleus de la marque, dans le cas d'une course partagée, et 6 sacs pour une course privée. Aussi, mieux vaut enterrer les perspectives d'acheter des meubles contenus dans des cartons mesurant plus d'un mètre de long.
* Photo extraite du site IKEA : http://www.ikea.com/fr
Articles dans la même catégorie
La marque de décoration Flying Tiger n’est est pas à sa première incidence à Lyon. Un premier magasin s’était installé en novembre 2017 dans le quartier Grolée.
L’étude «(Not) Made in France» publiée par le Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII) se penche sur le surcoût pour un ménage souhaitant consommer exclusivement des articles produits en France.
Le monde du commerce et secteur des services est en mutation profonde, à la conquête de l'enrichissement de l’expérience client.
L'enseigne SoCoo'c continue son chemin vers le plus haut sommet, en ouvrant une nouvelle franchise dans le département d'Ille-et-Vilaine.