Vais-je avoir le temps de trouver un cadeau ? LE bon cadeau ? Aurai-je les finances nécessaires pour le lui offrir ? À l’approche des fêtes de fin d’année, les questions vont bon train. Chacun veut gâter ses proches et glisser le cadeau parfait au pied du sapin, mais ne sait pas forcément par quel bout commencer.
Vous souhaitez éviter ce genre de tracas en connaissant le meilleur moment pour acheter vos cadeaux de Noël ? Suivez notre guide d’achat anticipé pour les fêtes !
Né aux États-Unis, le Black Friday a rapidement fait des émules à travers le monde et la France n’y a évidemment pas fait exception. Concrètement, il s’agit d’une journée de promotions massives qui sonne le début de la saison des achats de Noël. Pour inciter les clients à dépenser, les commerçants offrent en effet des réductions importantes sur de nombreux produits, notamment sur les équipements électroniques, jouets et articles de mode. En 2024, le Black Friday aura lieu le vendredi 29 novembre…
Le Cyber Monday a lieu le lundi suivant le Black Friday et est quant à lui dédié aux bons plans en ligne. Cet événement commercial est lui aussi l’occasion d’offrir des vêtements, du matériel high-tech ou de gaming, de l’électroménager ou des gadgets à toute la famille… sans se ruiner ! En 2024, le Cyber Monday aura lieu le lundi 2 décembre…
Pour résumer ?
Quoi de mieux que les soldes pour profiter d’une promotion ? Pendant cette période, chaque commerçant, qu’il soit en ville ou sur une marketplace, peut proposer des offres spéciales pour écouler ses stocks. Pour les clients, c’est donc l’occasion de faire de bonnes affaires et, pourquoi pas, d’anticiper les prochaines fêtes de Noël !
En France métropolitaine, les soldes ont lieu deux fois par an :
Indéniablement, vous aimez Noël. Chez vous, le plaisir d’offrir se ressent dans chaque achat effectué pour un proche. Pour autant, si vous avez la possibilité de trouver chaque présent à petit prix, vous n’êtes pas contre non plus !
Soyez rassuré, les commerçants le savent et proposent chaque année des prix imbattables avant les fêtes. Le mois de novembre marque ainsi souvent le début des offres de Noël dans les magasins, sur une vaste sélection de produits :
Ventes flash, rabais, offres exclusives… nul doute que cette période sera propice aux économies, potentiellement même jusqu’à la dernière minute selon les articles !
Ces événements traditionnels, organisés pendant la période de l’Avent dans certaines villes, sont eux aussi l’occasion de faire du shopping pour préparer les fêtes qui s’annoncent. Ici, il ne s’agit pas tant de faire des économies, que trouver le petit cadeau qui fera mouche ou les mets du terroir à servir lors des repas de Noël et Nouvel-An :
jouets et pièces en bois ;
Au-delà des promotions pré-Noël et offres de réduction spécifiques aux fêtes de fin d’année, sachez qu’il existe d’autres périodes pour anticiper vos achats :
Que ce soit pour décorer votre maison, trouver votre tenue festive, préparer vos repas de fête ou offrir des présents, vous savez désormais comment vous organiser. Le Père Noël n’a qu’à bien se tenir !
Articles dans la même catégorie
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
Le jardinage n’est pas une science exacte. Si certains principes peuvent être appris dans les livres, rien ne vaut toutefois l’expérience et les essais réalisés dans votre jardin. Des plants ne pousseront pas, d’autres adoreront votre type de sol, le climat de votre région ou encore votre fréquence d’arrosage. Alors… que planter en avril ? Voici quelques idées.
Tous les 31 octobre, les petits et grands enfants se baladent dans les rues à la tombée de la nuit pour sonner aux portes des habitants et leur crier : « un bonbon ou un sort » ! La veille de la Toussaint, la fête d’Halloween bat son plein...
Les soldes d’été viennent de se terminer, il est temps de dresser un bilan de cette opération qui, jadis, était très attendue par les Français. Après une pandémie et plusieurs crises économiques, les consommateurs ont-ils changé leur manière d’acheter ? Les soldes sont-elles toujours aussi chères au cœur des acheteurs ou connaissent-elles un véritable désamour ?