Comme chaque année, la folie des soldes fait son retour pour le début de l'été. Ainsi, le top départ sera donné à 8 heures le mercredi 25 juin en France métropolitaine. Elles se termineront le mardi 29 juillet, au niveau national. Toutefois, quelques départements en métropole et dans les DOM-TOM font exceptions concernant les dates.
Ainsi, les départements des Alpes-Maritimes et des Pyrénées-Orientales verront les soldes se dérouler entre le mercredi 2 juillet et le mardi 5 août. Les Corses pourront faire leurs emplettes entre le 9 juillet et le 12 août prochain.
Suivront ensuite Saint-Pierre-et-Miquelon (du 16 juillet au 19 août), puis La Réunion (du 6 septembre au 10 octobre) et la Guadeloupe (du 27 septembre au 31 octobre). La Guyane et la Martinique bénéficieront des mêmes dates, à savoir du 2 octobre au 5 novembre. Ainsi, les dernières sur la liste seront les îles de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin. Les soldes d'hiver venant tout juste de se finir le 6 juin dernier, les habitants devront patienter jusqu'au 11 octobre pour les prochains soldes.
Articles dans la même catégorie
Moins de deux ans après le scandale des moteurs truqués, Volkswagen réussit à détrôner le japonais Toyota, premier acteur du marché depuis 2008 (excepté 2011) et prend la place de numéro un mondial des constructeurs automobiles.
Le plus gros événement promotionnel de Carrefour commence aujourd’hui. Pendant un mois et comme chaque année, d’importantes remises sont proposées dans tous les rayons. Et pour la première fois, l’enseigne propose une initiation à la réalité virtuelle.
Pas de tickets ni de jetons, encore moins d’argent liquide. Cet été dans les festivals de musique, c’est le cashless qui a le vent en poupe, et les organisateurs comme les festivaliers semblent satisfaits par cette solution de paiement dématérialisé.
Plus de 40 ans après son arrivée dans nos salons et des dizaines de milliers d’unités vendues dans le monde, le magnétoscope cesse d’être fabriqué ce mois-ci, définitivement.