La chaîne de magasins Mac Dan, présente principalement dans le sud de la France, vient de procéder au rappel de la poupée de chiffon à nattes (33 centimètres). Commercialisées sous la référence n°33282 ou 916677758, elles représentent un danger pour les enfants et ont été totalement retirées de la vente, afin d’être détruites.
Aussi, les clients sont invités à se présenter, munis de l’article, à l’accueil du magasin dans lequel ils ont effectué leur achat. Le magasin procèdera alors à son remboursement total.
* Image extraite de l’e-shop Mac Dan : http://www.mac-dan.com/
Articles dans la même catégorie
La Listeria monocytogene a été détectée sur certains lots d’oreilles de porcs cuites, commercialisés dans les supermarchés Leclerc, Cora, Intermarché, Super U et Match. Ces dernières demandent aux consommateurs de ne pas les consommer et de les détruire.
Mars Chocolate Drinks a procédé au rappel de ses boissons Mars Milk, Snickers Shake, Milky Way Milk et Bounty Drink. Plusieurs lots sont susceptibles d'avoir été contaminés par la bactérie « Bacillus Subtilis », responsable d'intoxications alimentaires.
La marque suédoise Ikea procède à un rappel mondial de ses ciels de lit, destinés aux chambres de bébé et d'enfants. Pour pallier les risques d'étranglement, la société demande à tous ses clients de les ramener en magasin, contre remboursement.
Présentant un risque pour les enfants, les oursons Max & Sax ont été retirés de la vente par Carrefour. L'enseigne demande aux clients les ayant achetés, de bien vouloir les ramener en magasin contre remboursement, même sans ticket.