Sephora teste un distributeur de cosmétiques

Sephora teste un distributeur de cosmétiques


Beauté Circuits alternatifs

Vous avez oublié de mettre votre démaquillant dans vos bagages et vous n'avez pas le temps de faire un détour par le magasin avant d'attraper votre train… Sauf si vous prenez ce train Gare de Lyon, à Paris : Sephora y teste un distributeur automatique.

Les distributeurs automatiques existent depuis la fin du 19ème siècle. Ils proposaient alors du chocolat, du tabac à priser ou des boissons. Aujourd'hui on y trouve de tout : des préservatifs, des fruits, des livres, des cupcakes ou même des frites. Le distributeur automatique est un moyen intéressant de cibler précisément une offre de produits en fonction du lieu et/ou de la clientèle qui le fréquente, comme des bonnets de bain à la piscine ou des doses de lessive dans une laverie. De son côté, Sephora a pensé aux femmes étourdies ou pressées.

Cela nous est arrivé à toutes, au moins une fois. On part trop vite ou on a la tête ailleurs, et c'est une fois en route qu'on réalise avoir oublié de prendre notre mascara ou notre brosse à cheveux. Comme on n'a pas le temps de repasser chez nous ni de faire un détour par le magasin, on doit se résoudre à garder l'œil triste ou le cheveu emmêlé. À l'exception de celles qui passeront par la Gare de Lyon, à Paris, puisque c'est l'endroit choisi par Sephora pour tester son premier distributeur automatique de produits de beauté.

Bien sûr ce distributeur ne vend pas une gamme très large de références. Il est là pour dépanner en cas de rush ou en dehors des horaires d'ouverture du magasin le plus proche, avec une sélection qui se compose d'une trentaine de produits et accessoires essentiels. Ils seront amenés à évoluer en fonction des saisons, mais aussi des préférences des consommatrices. Cet unique distributeur Sephora est en test dans le Hall 2 de Gare de Lyon et doit y rester jusqu'à fin décembre.

Photos : Gares SNCF

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

FoPo réduit les fruits en poudre pour lutter contre la faim

FoPo réduit les fruits en poudre pour lutter contre la faim

Luttant contre le gaspillage alimentaire en apportant une solution nutritive aux populations, notamment durant les catastrophes naturelles, FoPo réduit les fruits et légumes en poudre pour allonger leur durée de vie, sans les dénaturer.

  • Insolite
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Biocoop et Jean Bouteille : du vrac pour les produits liquides

Biocoop et Jean Bouteille : du vrac pour les produits liquides

Le réseau Biocoop teste le premier système de vrac liquide et de consigne de contenants, en partenariat avec la société Jean Bouteille. Ainsi, il sera bientôt possible d'acheter du vin, de l'huile ou du soda selon ses besoins, et en réduisant les déchets.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove

J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove

En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.

  • Concepts de magasins
  • Beauté
Beauty Coiff change de nom pour devenir Oselia

Beauty Coiff change de nom pour devenir Oselia

Beauty Coiff est connu depuis longtemps sur le marché comme un véritable spécialiste de la vente des produits cosmétiques et esthétiques.

  • Beauté
Sephora teste un distributeur de cosmétiques
Enseignes en relation avec l'article
Sephora
  • 344 magasins Sephora indexés
> Toutes les actualités Sephora