Des frites à toute heure du jour et de la nuit

Des frites à toute heure du jour et de la nuit


Article publié le mercredi 16 septembre 2015

High-Tech Insolite Alimentation/Boisson

En test depuis le 8 septembre dans une université néerlandaise, le premier distributeur automatique de frites pourrait venir compléter la gamme de produits proposés dans les autres machines déjà installées dans les universités, les hôtels ou les gares.

Si les Japonais ont d'ores et déjà déployé des distributeurs automatiques plus fous les uns que les autres, les Européens se contentent majoritairement des barres chocolatées, boissons et autres sandwichs froids que l'on retrouve dans les distributeurs des salles d'attente et des gares. En France, l'une des seules denrées alimentaires chaudes que ce type de machine peut proposer s'arrête souvent à une simple soupe à la tomate ou, depuis récemment, une baguette chaude à 3 heures du matin.  

Innovant dans le secteur, la start-up Caenator a développé un distributeur automatique de frites, en partenariat avec des étudiants de l'université de Wageningen et l'incubateur d'entreprises StartLife. Pour un euro et en seulement 110 secondes, la machine frit les pommes de terre dans un bain d'huile végétale puis livre une barquette accompagnée d'une sauce (mayonnaise, ketchup curry ou ketchup) et de sachets de sel. Répondant aux exigences des entreprises susceptibles d'installer la machine dans leurs espaces de restauration, cette machine à frites est sans odeur et très peu bruyante. Pour cela, le système interne a été pensé de manière à séparer l'espace de friture du réservoir réfrigéré destiné à recevoir jusqu'à 25 kilos de pommes de terre déjà épluchées.

Testé en partenariat avec la société de restauration collective Sodexo, le distributeur de frites créé par Caenator pourrait rejoindre des espaces dédiés dans les hôtels, les bars, les gares ou les espaces de petite restauration. " Les traiteurs et les propriétaires de bars et de restaurants voient la machine comme un moyen de conserver ou d'augmenter leur turnover. Les compagnies de transport voient le distributeur comme un moyen de rendre le temps d'attente moins agaçant. Pour de nombreux hôtels économiques, c'est une manière d'offrir un service à leurs clients 24h/24, 7j/7 ", soulignait Bastiaan Roest, ancien chef cuisinier et cofondateur de Caenator.

* Photo extraite du site de l'université de Wageningen 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ouverture de la boutique Chocolats Yves Thuriès à Nîmes

Article publié le 23/01/2019

Ouverture de la boutique Chocolats Yves Thuriès à Nîmes

L'enseigne Yves Thuriès est reconnue pour ses chocolats traditionnels français qui sont appréciés par un grand nombre de Français.

  • Alimentation/Boisson
Appie, pour que le cidre redevienne à la mode

Article publié le 26/09/2016

Appie, pour que le cidre redevienne à la mode

Un groupe d'anciens étudiants de Paris-Dauphine travaille dur pour remettre le cidre au goût du jour : leur boisson préférée n'étant quasiment jamais proposée dans les bars, ils ont tout simplement créé leur marque, Appie, un cidre authentique et moderne.

  • Alimentation/Boisson
« Aujourd’hui Demain », premier concept store végane français !

Article publié le 22/03/2018

« Aujourd’hui Demain », premier concept store végane français !

C’est en 2015 que Raphaël Francisco et Cheyma Bourguiba s’unissent pour ouvrir, Aujourd'hui Demain, le premier concept store végane de France, grâce notamment à une campagne de crowdfunding lancée sur KissKissBankBank.

  • Santé
  • Mode
  • Alimentation/Boisson
  • Beauté
Vivelalingerie.fr module ses réductions en fonction des revenus des clients

Article publié le 11/06/2013

Vivelalingerie.fr module ses réductions en fonction des revenus des clients

Le magasin en ligne de lingerie Vivelalingerie.fr propose à ses clients, des réductions calculées sur leur salaire. Moins la fiche de paie est élevée, plus la cliente bénéficie d’un pourcentage avantageux, valable un an sur l’intégralité de la plateforme.

  • Insolite
  • Mode
Des frites à toute heure du jour et de la nuit