Un beau jour de 2009, Arjan Berendsen randonne dans les Alpes suisses avec Canto, son Braque de Weimar. Il fait une petite pause, sort une bière de son sac, débouche la bouteille et commence à la siroter tout en félicitant son chien pour ce bel exercice. Alors qu'il savoure sa bière, Arjan se dit qu'il est bien dommage que Canto n'ait pas lui aussi droit à une petite récompense du même acabit. C'est ainsi que lui est venue l'idée d'une bière pour chiens. Arjan travaille longtemps sur plusieurs recettes qu'il fait goûter à son Weimar. Puis il teste sa dernière formule sur une plage des Pays-Bas (puisque c'est là qu'il vit).
C'est un succès immédiat qui conforte Arjan de donner officiellement naissance à Snuffle (renifler), la première bière canine. Fabriquée en Belgique, Snuffle est bien sûr sans alcool. Aromatisée au poulet ou au bœuf, elle contient des huiles minérales, des extraits d'orge malté et de la vitamine B. C'est donc une gourmandise bienfaisante pour votre animal et sa santé. Snuffle est distribuée un peu partout dans le monde et une partie des bénéfices de ses ventes est reversée à des refuges et des associations œuvrant en faveur des animaux abandonnés.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Photos : Snuffle Dog Beer
Articles dans la même catégorie
Une boîte de nuit très fréquentée de Singapour s’est engagée contre les accidents routiers, en installant des tests d’alcoolémie dans les urinoirs. Les cartes de stationnement remises aux conducteurs transfèrent ensuite les informations au voiturier.
Pour communiquer sur ses besoins, un enfant ne possède qu'un seul moyen de communication : les cris. Aussi, l'application et le babyphone « Cry Translator » de Biloop se charge de faire la traduction pour les jeunes parents désemparés.
Si les Européens cherchent à bronzer l'été, le teint de porcelaine est plus apprécié dans les pays asiatiques et notamment en Chine. Aussi, certaines personnes portent un facekini sur la plage, autrement dit une combinaison de visage protégeant des U.V.
Le magasin en ligne de lingerie Vivelalingerie.fr propose à ses clients, des réductions calculées sur leur salaire. Moins la fiche de paie est élevée, plus la cliente bénéficie d’un pourcentage avantageux, valable un an sur l’intégralité de la plateforme.