Un beau jour de 2009, Arjan Berendsen randonne dans les Alpes suisses avec Canto, son Braque de Weimar. Il fait une petite pause, sort une bière de son sac, débouche la bouteille et commence à la siroter tout en félicitant son chien pour ce bel exercice. Alors qu'il savoure sa bière, Arjan se dit qu'il est bien dommage que Canto n'ait pas lui aussi droit à une petite récompense du même acabit. C'est ainsi que lui est venue l'idée d'une bière pour chiens. Arjan travaille longtemps sur plusieurs recettes qu'il fait goûter à son Weimar. Puis il teste sa dernière formule sur une plage des Pays-Bas (puisque c'est là qu'il vit).
C'est un succès immédiat qui conforte Arjan de donner officiellement naissance à Snuffle (renifler), la première bière canine. Fabriquée en Belgique, Snuffle est bien sûr sans alcool. Aromatisée au poulet ou au bœuf, elle contient des huiles minérales, des extraits d'orge malté et de la vitamine B. C'est donc une gourmandise bienfaisante pour votre animal et sa santé. Snuffle est distribuée un peu partout dans le monde et une partie des bénéfices de ses ventes est reversée à des refuges et des associations œuvrant en faveur des animaux abandonnés.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Photos : Snuffle Dog Beer
Articles dans la même catégorie
Installé à Toronto chez un antiquaire spécialisé dans les livres rares, le Biblio-Mat est le premier distributeur automatique à délivrer des livres pour seulement 2$, sans que le client puisse choisir le titre qu'il obtiendra.
Oubliés les tapes sur le pot de mayonnaise et le flacon de shampooing laissé à l'envers pour en récupérer les dernières gouttes. Adaptable à tous les liquides, ce revêtement est en passe de révolutionner les packagings, avec des bénéfices écologiques.
À mi-chemin entre les tatouages permanents et les éphémères, les tatouages réalisés avec l'encre développée par Ephemeral s'autodétruisent progressivement pour disparaître 2 ans plus tard ou bien plus tôt avec une solution évitant l'effacement au laser.
Le magasin en ligne de lingerie Vivelalingerie.fr propose à ses clients, des réductions calculées sur leur salaire. Moins la fiche de paie est élevée, plus la cliente bénéficie d’un pourcentage avantageux, valable un an sur l’intégralité de la plateforme.